Ha oui en effet, je n’avais pas fait attention… Merci à vous !
J’ai trouvé 2 tours souvent citées sur les sites parlant de Bologne : la tour Garisenda et la tour Asinelli. Vous parlez sûrement de l’une d’entre elles ?
Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse rapide !
oui je parlais de ces 2 tours mais on ne peut monter que dans l’une des 2 et la vue sur bologne et la vallée est époustouflante…
bonjour nous allons en week end a deux jeunes fllles le week end du 28 janvier pouvez nous conseiller concernant hotels , pubs, restaurants etcnous n aurons pas de véhicules de location donc nous prendrons une navette pour nous rendre en centre ville ,il ya bien une navette?? je suis preneuse de toute info!merci
bonjour Virginie,
Pour nos 36 ans de mariage nous voudrions aller passer 3 ou 4 jours à Bologne, connaitriez vous un bon hotel en centre ville et aussi nous indiquer comment on fait pour aller de l’aéroport au centre ville
merci
Bonjour,
nous voulons partir à bologne 3 ou 4 jours, connaitriez vous l’adresse d’un bon hotel en plein centre ville
merci
[quote]
Pour mes études, j’ai vécu 6 mois à Bologne l’année dernière. Si certains sont intéressés par quelques infos et bons plans, je suis là! Dans les guides, on parle souvent peu de Bologne, alors que c’est une ville absolument magnifique, une ville à vivre comme il y en a si peu!
Virginie[/citation
Est ce que tu as eu mon message virginie? c’était au sujet des hotels en centre ville et des transports de l’aéroport au centre ville? je ne vois pas mon 1er message, alors j’ai des doutes!!
merci de ta réponse
Bonjour,Il y a un bus qui attend tous les vols pour rejoindre le centre ville de Bologne, je crois que c’est le no1… Il se trouve juste à la sortie et attend souvent juste devant l’aéroport.
Je ne connais malheureusement pas les hôtels car désormais nous logeons chez nos copains.
Bon séjour!
Virginie
Bonjour,
J’ai été en 2010 en erasmus à Bologna. Quand mon père et ma belle-mère étaient venus me voir, ils avaient été à l’hôtel “suite hotel élite, via saffi 40”. Ils en étaient très content.
L’aéroport est dans la ville et la ligne de bus étant impeccable, cela ne devrait pas vous poser trop de problème.
ciao tutti
Bonjour Virginie
Nous recherchons une personne (étudiante) qui pourrait nous guider dans bologne 1 journée le week end du 27 octobre au 29 octobre.Nous trouvons cette formule très riche pour découvrir une ville. Peux tu nous aider à trouver quelqu’un ?ce serait super.
Dona
Bonjour Dona,
Je n’en connais plus mais je vais poser la question à mes amis ce week-end car on doit s’appeler.
Je vous tiens au courant. N’hésitez pas à me relancer si je ne réponds pas.
Virginie
Bonjour VirginieJe te remercie pour tes différentes démarches ,
.
A bientôt
Dona
Bonjour,
J’ai vu ton message et peut être pourras-tu m’aider.
Je vais passer le 31 décembre à Bologne avec des amis, et je voulais savoir s’il y avait des évènements particuliers organisés, où si tu as des contacts qui pourraient me renseigner.
Merci de ton aide,
Aymeric
Bonjour a tous,
Je vais a Bologne avec un groupe d’amis début septembre et notre avions arrive le vendredi soir vers minuit. Nous voulons profiter de notre WE des le vendredi soir :
- est ce que vous connaissez les horaires de fermeture des bars pour savoir si c’est jouable ? Des idées de bars sympa ?
- des conseils sur les hôtels ?
Merci beaucoup !
Fermeture à 2h ou 3h.
La plus grande concentration de bars est entre la rue Zamboni et celle de l’Indipendenza. D’autres sont situés au Sud Est de cette zone.
Bonjour, je pars à la fin du mois pour un week-end à Bologne avec mon amie. Y a t’il un centre équestre ou équivalent à Bilogne pour faire une ballade a cheval?
Nous atterrissons à l aeroport situé a 8km, pensez vous qu il soit utile de louer une voiture pour le week-end?
Merciii
pour trouver un centre equestre , tapez sur votre moteur de recherche préféré : centro equestre bologna
comme on ne trouve pas ce genre d’établissement dans les centre villes , il vous faura probablement une voiture ( ou un taxi )
Bonsoir
non il ne faut pas louer de voiture à Bologne car non seulement les bus qui vont de l’aéroport à Bologne sont nombreux mais l’accès routier intra-muros est interdit aux non habitants de la ville. Du coup le réseau de bus est très développé dans Bologne et autour pour les vills proches. Idem pour les trains.
j’y suis encore allée l’hiver dernier et nous sommes allés entre autre a Ferrare. 30 min de train puis idem des bus reguliers qui amène t dans le centre.
A Bologne la station ferroviere est dans le centre ville.
Je ne connais pas les centres équestres.
Buon viaggio!
Virginie
Bonjour,
Je suis étudiante en archéologie et au mois de septembre, je vais vivre à Bologne pour un an avec Erasmus. Je suis donc à la recherche d’une collocation. Auriez-vous des bons plans?
Merci !
Bonjour
Voici 16 ans que je suis rentrée de mes études bolognaises mais j’y retourne souvent pour voir mes amis de colocation de cette époque!
je vais leur demander si elles ont des plans coloc.
sache que Bologne est une ville chère. Pour info nos copains sont pour la plupart partis vivre à Ferrare une petite ville sympa à 25 min de train et ce, meme s’ils bossent a BOLogne.
une copine loue un appart à Ferrare 450€ par mois tout aménagé. Et refait à neuf.
Malgré tout je vais leur poser la question. Elles ne sont plus étudiante mais qui sait!
Virginie
.
Bonjour Virginie,
Je prévois de voyager à boulogne avec mon mari pour 4 jours mais j’en profiterai pour visiter Florence. Je pense passer 1 journée à bologne et le reste à Florence (puisque c’est plus connu et plus touristique).
Pensez-vous qu’une journée est suffisante pour découvrir l’essentiel de la ville ? (sachant qu’on arrive à 01h00 , passe la nuit à l’hotel, on passe le lendemain puis le soir on rentre à florence ).
Pour l’hotel, où faut-il loger ?
aussi pour la navette aeroport centre ville ? comment faire sachant qu’on arrive tard le soir.
Y a t il des train de florence à l’aeroport de Bologne (si oui, à quel tarif svp).
Merci de votre aide 
[quote]
Bonjour Virginie,
Je prévois de voyager à boulogne avec mon mari pour 4 jours mais j’en profiterai pour visiter Florence. Je pense passer 1 journée à bologne et le reste à Florence (puisque c’est plus connu et plus touristique).
Pensez-vous qu’une journée est suffisante pour découvrir l’essentiel de la ville ? (sachant qu’on arrive à 01h00 , passe la nuit à l’hotel, on passe le lendemain puis le soir on rentre à florence ).
Pour l’hotel, où faut-il loger ?
aussi pour la navette aeroport centre ville ? comment faire sachant qu’on arrive tard le soir.
Y a t il des train de florence à l’aeroport de Bologne (si oui, à quel tarif svp).
Merci de votre aide :] (/citation]
Bonjour,
4 jours est juste le temps qu’il faut pour visiter Bologne, savourer ses ruelles, découvrir ses déliceux restaurants. Depuis l’époque où j’y suis allée, Bologne a vu se développer le tourisme et vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel. Evitez cependant la Via de l’Independenza, chouette pour ses arcades et les magasins mais trop bruyante.
Il y a aussi Air b n b. Ce serait autrement plus sympa de vous baigner dans l’ambiance très italienne de Bologne !
Bologne est vraiment très romantqiue en plus.
Florence serait pour un autre voyage selon moi. C’est une ville de musées.
Sinon aucun intérêt d’attérir à Bologne, pourquoi y allez-vous pour n’y rester que quelques heures? C’est une grande ville ! Mais tout peut se faire à pieds et les bus desservent très bien la ville pour très peu d’argent.
Et faites la longue marche jusque San Luca ! Cela prend au moins la demi journée, c’est un peu fatigant, prenez de l’eau.
Bon voyage !
Virginie
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si ce forum est encore actif, mais je recherche désespérément un logement sur Bologne pour ma fille qui doit partir pour 6 mois en Erasmus. Nous en sommes à un point ou elle pense annuler son séjour tellement il est difficile de trouver un logement la bas ou une chambre. En plus nous ne parlons pas italien. Si vous avez des conseil ou même encore mieux une adresse à nous conseiller ce serait merveilleux !
Merci de votre aide.
Bonne journée !
Peut-être sur Airbnb ?