Je pars moi aussi une semaine début septembre et je suis très contente des réponses qui ont été données pour visiter la ville de Bologne… je cherche un hébergement au centre-ville je n’aurais pas de voiture … Éventuellement avec un échange possible en italien que j’aimerais bien parler et pas seulement lire et écrire… quelqu’un connaît-il un hébergement où j’aurais cette possibilité ? je précise que je ne suis plus toute jeune et que je ne souhaite pas dormir dans un dortoir mais dans un logement confortable où je pourrais pique-niquer dans la chambre… Merci pour votre réponse si vous avez une idée sur ce sujet
Bonjour.
Pour visiter Bologne, je vous conseille d’acheter la Bologna Welcome Card. Vous avez une visite guidée incluse. J’avais suivi la visite en anglais et c’était très intéressant et d’un bon niveau. Dans votre cas, inscrivez-vous à la visite en italien. Vous pourrez poser au guide des questions en italien.
Je n’ai pas d’hébergement à vous suggérer correspondant à vos attentes, et ne peux que vous conseiller une méthode. Allez sur une plateforme pour rechercher des hébergements à Bologne. Cochez les cases “Séjour chez l’habitant” “B&B / Chambre d’hôtes” “Maison d’hôtes”. Puis sélectionnez les hébergements dans votre budget et recherchez dans les commentaires clients s’il sera facile de pouvoir papoter avec les hôtes (banissez les hébergements où les clients indiquent “arrivée autonome”).
Bonne recherche et bonne visite de Bologne !
Merci pour ces deux. Bonnes idées que je vais exploiter. En espérant trouver une solution. Bien cordialement