Bodrum, Antalya ou Istanbul

Forum Turquie

bonjour, je compte me rendre en turquie pour debut mai mais jhesite encore pour quel destinations sachant au depart on voulais un hotel avec piscine donc on cest dérigé plus pour bodrum et antalya mais fait il chaud a cette periode pour ce baigner donc que me conseiller vous. une amie ma conseiller le clus lookea muskebi à bodrum , quelqu’un connait ? merci , je prend tous les infos

merci pour tes renseignements, pourrais-tu me dire si debut Mai le climat est chaud si on pourrait se baigner ou pas car on ma conseiller le club muskebi est il loin de la ville ou pas car on voudrait profiter du pays pas seulement rester a lhotel. merci de maider

Bonjour,

Le climat peut être assez agréable début mai mais pas chaud. Quand à la baignade la mer Egée est déjà froide en été, alors au printemps j’en parle même pas.
Cdlt

Vous dîtes que la mer est froide en Mer Egée en été ??? Vous plaisantez ? En août la mer dépasse facilement les 26 °C, voir plus !! On peut s’y baigner dès la fin mai, voir même plus tôt selon les années, et si on est frileux ou non.
Je ne comprends pas qu’on puisse donner de telles informations aussi fausses.

Bonjour La question de la température idéale pour se baigner est une affaire personnelle. Pour moi, La mer Egée n’est pas chaude, mais il y a des gens qui se baignent en Mer du Nord et qui aiment ça.

Si vous trouvez froide une eau à 26 °C, je ne sais pas où vous pourriez vous baignez alors…Il faut savoir que les rivages de La Turquie sont les eaux les plus chaudes de Méditerranée en été. Sur Antalya, certains étés, l’eau peut atteindre les 30 °C.
Les eaux les plus " fraîches ", sont les rivages du Nord Egée ( 24 °C à 26 °C) ; et ceux de la Mer Noire au nord du pays ( autour de 23°C).

Bonjour Sandy88

Pour répondre à votre question, je ne me baigne pas en Turquie dans la mer, uniquement en piscine quand l’eau est à 27° ou plus et en core, pas souvent.
Mais je comprends qu’on puisse se baigner dans une eau plus fraîche ou moins chaude, comme vous voulez.
Cela ne me rend pas agressif…

Je me permets de vous rappelez ce que vous avez écrit :
" Quand à la baignade la mer Egée est déjà froide en été, alors au printemps j’en parle même pas. "

C’est vous qui avez fait une généralité en disant que l’eau de mer en Turquie était froide; ce qui est faux. Ce n’est pas parce-que pour vous, une eau à 26°C est froide qu’il faut dire qu’on ne peut pas s’y baigner.
Car pour la plupart des gens, une eau qui avoisine les 24 / 25 °C c’est déjà bien agréable pour se baigner.

Dans ma baignoire avec une eau à 37° je grelotte !

…en février cette année â Side -mer Méditerranée- des personnes se baignaient

…en mai ,les années précedentes vers Marmaris-fin d’Egée- la température de l’eau ne semblait pas rebuter les vacanciers qui étaient tous à la flotte.’

Question de ressenti ,faut pas se prendre la tête pour si peu

Posté par fafadm (1 message) le 3 mai 2014 à 13:30bonjour nous rentrons de kermer la météo est plutôt très agréable la journée par contre ne pensez pas vous baigner dans la mer très froide . le soir je vous conseille de vous habiller chaudement car il y a bcp de vent bonne vacances à vous

Sujets suggérés

Services voyage