fortement conseillé par beaucoup d’entre vous mais quasi le double que d’autres par exemple Autoescape, m^me en ayant rajouté le rachat de franchise…cela pose question…Donnez moi vos experiences;merci!
mat74042
Salut à toi Flo1234,
Sincèrement, prends le temps de gratter un peu sur le net et tu verra qu’il est fortement recommander d’eviter les courtiers et grands loueurs de voitures en Islande …
Avis, Hertz on plutot mauvaise réputation en Islande.
Les 2 loueurs locaux qui sortent du lot sont blue car rental et geysir.
J’ai loué par bcr l’été dernier, tarifs imbattable, super service.
a+
pjanic863
Bonjour,
Suite à une location de voiture en août 2018, je vous déconseille vivement de passer par Blue Car Rental lors de votre voyage en Islande
Même si les tarifs sont dans l’ensemble attractifs, les voitures sont en mauvais état et le loueur a tendance a facturer des frais abusifs lors de la restitution
=> On m’a par exemple facturer 150 € pour un impact pare-brise inférieur à 1cm (cf. photo en pièce jointe)
Cette tendance a par ailleurs été confirmé par différents échanges avec des locaux
Cordialement
boncampeur4
Hello,
Aussi passé par BCR cet été et quasi le même impact que toi sur le pare-brise. Par contre, pas de facturation.
Ce qui est embêtant dans le lot, ce sont les franchises. On est assuré sur tout effectivement mais avec franchises, donc j’avais pris une assurance pas chère qui justement les prenait en charge.
emmkari135
Bonjour
Je suis rentré hier de 6 jours sur place .
Rav4 avec BCR ,tarif interessant.
15 minutes d attente à l aller (15h)
5 minutes d attente au retour(4h30 du matin)
pas de probleme
je recommande
kimtiwini6
Nous avons loué avec BCR pour une kia rio et nous avons eu une sandero avec 14000 km au compteur.
Nous avons opté pour l assurance complète liabilty waiver…nous avons payé 260 euros pour 4 jours au lieu de 160 sans cette assurance.
L assurance couvre absolument tout. 5 min pour avoir la voiture et 5 min pour la rendre. Nous avons roulé 1000 km sans souci.
Est ce que l assurance est nécessaire ? Après coup je me suis dit que non mais je reprendrais la même assurance pour être tranquille d esprit quand il neige pleut et qu’on roule sur des routes de graviers, parfois inondées…25 euros par jour pour l assurance ça me va…info complémentaire ils prennent les cartes débit et ne bloque pas de caution juste l empreinte de la carte
boncampeur7
Merci pour le retour.
En revanche, je trouve le coût de cette assurance supplémentaire pour rachat de franchise exhorbitant. Nous avons loué notre véhicule pendant 14 jours, cela nous serait revenu à 350 euros (14 x 25). Alors que l’assurance que j’ai prise sur le net m’a coûté 50 euros seulement avec les mêmes effets : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
kimtiwini8
Oui c est vrai après nous avions loué seulement sur 4 jours. Il y a aussi l assurance avec les cartes visa premier ou mastercard pour le rachat de franchise qui a priori ne coûte rien si on a ces fameuses cartes. Je n ai pas regardé en amont les assurances proposées sur internet il y en a sans doute des plus avantageuses. J avais aussi une crainte c est qu’en cas de problèmes, de devoir avancer la somme des réparations et après me faire rembourser par une éventuelle assurance prise en amont. N ayant pas forcément les moyens pour, j ai préféré joué cette sécurité. Mais je suis preneuse avec plaisir de toutes informations utiles pour mes prochains voyages.
boncampeur9
Oui je comprends que sur un petit laps de temps, ça peut encore passer.
Alors en fait, oui il faut avancer non pas le coût de la réparation mais le coût de la franchise du loueur (si la réparation excède le coût de cette franchise bien sûr). Pour Blue Car Rental, c’est un peu plus de 700 euros par exemple.
J’ai aussi une carte Visa 1er mais attention à bien vérifier les restrictions notamment sur les 4x4 qui ne sont pas couverts. Egalement les restrictions sur le bas de caisse, les optiques etc … Avec mon assureur anglais, j’avais bien pris soin de leur envoyer un mail pour vérifier si le Duster 4x4 était bien couvert et ils m’ont répondu par écrit que c’était bien le cas et ils couvrent intégralement le véhicule (pneus inclus) sauf l’intérieur.
J’ai déjà utilisé leurs services à plusieurs reprises: une fois pour la carrosserie en Australie et plusieurs fois pour des pneus aux USA. On avance l’argent et on se fait rembourser 6 à 7 semaines après. Effectivement, il ne faut pas être pressé, mais bon, au vu du prix il n’y a pas photo …
Anonyme10
Bonjour
Les assurances auto style visa 1er sont souvent un leurre : obtenir un remboursement c’est long, long, et les justificatifs demandés sont souvent impossibles à fournir puisque le loueur, par exemple, se gardera bien de changer une pare brise pour un petit impact ! Par contre il vous le facturera.
Je n’ai pas vécu cela, des amis si.
La solution proposée par boncampeur, assurance du net , utilisée une seule fois a fonctionné pour un pneu éclaté (en Namibie).
Pour l’Islande il est prudent de bien s’assurer car en cas de pbm c’est cher. D’ailleurs la location d’une auto dans ce pays coûte un bras, et me décourage d’y retourner. Hélas.
Même le ferry pour y aller est cher. A quand un ferry low cost pour y aller avec mon véhicule?
valfranc11
Bonjour,
Je rentre d’un voyage de 14 jours en Islande. J’ai loué une duster 4x4 à Blue Car Rental.
J’avais pris toutes les assurances, mais sur place ils ont insisté pour que l’on prenne une assurance complémentaire (219€), car en cas d’impact (petit ou grand) ils prendront l’intégralité de la franchise soit environ 700€. Nous n’avons pas eu droit de vérifier l’état de la voiture à la prise en main.
J’en profite pour remercier “boncampeur” pour son carnet de voyage et ses conseils qui m’ont beaucoup aidé à préparer mon voyage. Je retiendrai l’adresse de votre assurance pour mes prochains voyages.
boncampeur12
Bonjour Valfranc,
Merci de ce retour et content que cela vous ait plu. C’est devenu quand même un sacré business ces histoires de franchises et assurances complémentaires chez les loueurs …
mickael-j313
Je m’apprête à faire un voyage de 20 jours en Islande entre décembre et janvier et je pense prendre bluecarrental comme agence de location.
Dois-je prendre toutes les assurances sur Internet et je suis tranquille?
Ou alors il vaut mieux que je ne prennent aucune assurance sur internet car ils vont essayer de me refacturé d’autres assurance qui ne sont pas sur Internet… et donc le faire sur place…
boncampeur14
Bonjour,
Au comptoir lors de la prise en charge du véhicule, l’employé n’a pas essayé de me vendre quoi que ce soit. Il m’a juste rappelé que l’assurance ne prenait pas en charge un quelconque dégât lors d’un passage de gué et le montant des franchises qui nous est rappelé dans le contrat qu’on signe. En aucun cas, il n’a été insistant comme on peut le vivre parfois dans d’autres pays avec les loueurs de voiture.