Voici mon projet d’itinéraire pour juillet 2016. Je me retrouve coincée avec un jour libre dans mon itinéraire! Que rajouter, une nuit sur la côte sud, une nuit au lac Myvatn? Besoin de vos avis. Merci…
Itinéraire Islande
Mardi 12 juillet 2016 (Jour 1)
• Arrivée 8h30
• Arrêt au Blue Lagon
• Visite Reykjavik
Nuit Reykjavik
Mercredi 13 juillet 2016 (Jour 2)
• Cercle d’Or : Thingvellir- Geysir – Gullfoss
Nuit région de Geysir ou Fludir
Jeudi 14 juillet 2016 (Jour 3)
• Fludir – cratère de Kerid- Chutes Seljalandsfoss – Skogar – Chutes de Skogafoss- arches de Dyrhólaey - plage de Reynisfjara
Nuit Kirkjubæjarklaustur
Vendredi 15 juillet 2016 ( Jour 4)
• Parc de Skaftafell et cascade de Svartifoss
Lac de Fjallsarson, Jokulsarlon (icebergs)
Nuit vers Hofn
Samedi 16 juillet 2016 (Jour 5)
• Route des fjords : Djúpivogur – Fáskrúðsfjörður
Nuit Egilsstadir
Dimanche 17 juillet (Jour 6)
• Egilsstadir - chute de Dettifoss et Selfoss
Nuit Husavik
Lundi 18 juillet (Jour 7)
Husavik (baleines)
Région du Lac Myvatn
Nuit Reykjahlid
Mardi 19 juillet (Jour 8)
sources du Namafjall
chutes de Godafoss
Nuit Reykjahlid
Mercredi 20 juillet (Jour 9)
Route vers Akureyri
Nuit Akureyri
Jeudi 21 juillet (Jour 10)
Vendredi 22 juillet (jour 11)
Akureyri – Saudarkrokur
Nuit Saudarkrokur
Samedi 23 juillet (jour 12)
péninsule de Snaefellness
Nuit Stykkishólmur
Dimanche 24 juillet (jour 13)
péninsule de Snaefellness
Nuit à Borganes
Lundi 25 juillet (jour 14)
• Retour Reykjavik
Nuit Reykjavik
Mardi 26 juillet (jour 15)
• Vol retour (matin)
jooo2
Bonjour,
Apparemment, il n’y à rien à faire à Akureyri. Pourquoi ne pas faire une halte dans la péninsule de Vatness ?
Sinon, pour la nuit en plus, pourquoi pas dans les fjords ou au landmannalaugar en excursion bus 4x4.
Anonyme3
Je ne dirai pas qu’il n’y a rien à faire à Akureyri, la ville est charmante, je pense que ça vaut le coup d’y faire un saut. Surtout qu’avec ton périple, une journée tranquille peut te faire du bien.
Ajouter une journée à Myvatn peut être une solution. Il y a tellement à voir dans cette région ! On m’a aussi dit que Vatnsnes valait le coup. ça peut te faire une boucle d’une journée. Tu pourrais aussi à la place t’ajouter une excursion organisée comme une balade à cheval, la grotte de Lofthellir, du rafting, ou je ne sais quoi ! C’est aussi une manière de visiter l’Islande.
D’autre part, je mettrais Kerid le même jour que le cercle d’or Et sache que c’est payant maintenant, 350 isk si je me souviens bien.
jojo78784
Merci pour cette réponse.
J’ai déplacé Kerid, ce qui est en effet bien plus judicieux
Je vais étudier l’idée de Vatsness.
jojo78785
Merci pour votre réponse.
La solution Landmannalaugar me plait beaucoup. Nous aurons normalement un petit 4x4 Jimny… Nous n’avons aucune expérience des gués. Quel serait selon vous le meilleur itinéraire? Pourrais-je garder la nuit vers Geysir?
Une nuit au landmannalaugar? Et ensuite, nuit vers Vik?
jojo78786
Merci pour cette réponse.
Landmannalaugar me semble une excellente solution, surtout que nous aurons normalement un petit 4x4 (Jimny). Par contre, aucune expérience des pistes et des gués…
Est-ce selon vous faisable pour nous? Ca donnerait donc cela? Nuit à Geysir, route vers Landmannalaugar + nuit sur place (où?), route vers Vik et nuit vers Vik?
Quelles seraient les meilleures routes à prendre?
jojo78787
Je me répète… Mon permier message ne voulait pas s’afficher… Excusez le doublon!
se trouve à l arrivée mais on peut l 'eviter en se garant au parking et on continue à pied qq metres
pour rejoindre vik
la F208 sud par contre comporte pas mal des gués plus impressionnant que profond
par contre il est conseillé de les passer le matin de bonne heure
qd le niveau d 'eau est plus faible
Je suis allée à Landmannalaugar en Août 2015. J’ai adoré et te conseille vivement de t’y rendre !!
Si tu ne comptes pas camper lors de ton séjour, la seule solution qui te reste c’est la nuit au refuge. Attention, il faut réserver longtemps à l’avance car c’est vite complet
Pour te rendre à Landmannalaugar, je te conseille de passer par le Nord. Il y a quelques sites magnifiques (mais peu connus) à voir sur la route 32 comme par exemple les chutes d’Haifoss. Pour les pistes, tu as le choix entre la F208 Nord et la F225. Moi, j’avais le choix de prendre la F225 car celle-ci est plus jolie. Il y a cependant quelques gués traverser mais avec le Duster ça passait tout seul
J’ai fait un article sur l’itinéraire sur mon blog pour se rendre à Landmannalaugar, ça pourrait t’intéresser