Bonjour,
Je reviens du Sri Lanka ou j’ai passé un peu plus de 2 semaines de vacances en sac à dos. Vous pouvez consulter mon itinéraire et mes conseils pour préparer votre voyage sur mon blog. N’hésitez pas si vous avez des questions.A bientôt
Bonjour,
Je reviens du Sri Lanka ou j’ai passé un peu plus de 2 semaines de vacances en sac à dos. Vous pouvez consulter mon itinéraire et mes conseils pour préparer votre voyage sur mon blog. N’hésitez pas si vous avez des questions.A bientôt
Bonjour My Little Planet,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre blog et m’en inspire pour la construction de mon voyage (départ dans 15 jours!).
J’attends avec IMPATIENCE la suite de votre voyage !
Meilleures salutations.
Merci beaucoup Seaside pour ces encouragements. A venir cette semaine Ella et le parc d’Uda Walawee. si tu as des questions pour préparer ton voyage, n’hésite pas !
A bientôt
Super !
Exactement les 2 prochaines étapes de mon séjour.
Dans l’attente de vos commentaires sur le Parc d’Uda 
Bonne soirée
Bonjour,
La lecture de votre blog est très intéressante. Je pense voyager au Sri Lanka en septembre 2015. Vous parlez assez souvent de la chaleur qui semble être difficile à supporter. Pouvez-vous m’en dire plus ? J’ai pour ma part un souvenir difficile de la chaleur à Cuba (au mois d’août) avec 35° et 95° d’humidité ! Est-ce du même niveau ?
Routardement
Hervé
Bonjour Hervé,
Non la chaleur est supportable. Il fait juste trés chaud sur les sites du triangle culturel comme Anuradhapura, Polonnaruwa ou encore Dambulla, d’ou l’interet de se lever trés tot pour les visiter, mais rien a voir par exemple avec l’humidité que j’ai connu au Mexique il a deux an à la même époque. Une fois qu’on quitte le triangle culturel , il fait même assez frais dans certaines villes; une bonne polaire est utile…
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos
Merci pour cette précision. Je ferai en sorte dans la région la plus chaude de trouver une chambre avec clim !
Je reviendrai sans doute vers vous pour la préparation de mon périple.
Juste une chose ; Colombo vaut-elle le détour, ou bien “je passe” dés le début ?
RV
Bonsoir Hervé75,
Contrairement à ce que dit mylittleplanet le taux d’humidité est élevé au SL… et il y fait chaud! Le “polar” n’est utilisé que par les gens frileux dans la région de Nuwara Elyia… et encore… pour moi un simple gilet était suffisant. Bien sûr tout le monde le ressent différemment mais ne partez pas sur l’idée que vous aurez besoin d’un polar partout, loin de là!
Quand à la clim, personnellement, je trouve que le “fan” est suffisant et il vous évite les “chaud/froid”.
Enfin, Colombo est une ville très bruyante et polluée. Il y a bien sûr des choses à y voir mais si vous êtes limité dans le temps, alors ne vous y arrêté pas.
Je répète que ceci est un avis tout à fait personnel et qui n’engage que moi…
10ème séjour en avril prochain… j’ai hâte d’y être 
Cordialement
Tomcel
Bonjour Hervé
Je suis ok avec le post précedent, Colombo n’est pas une ville franchement intéressante. Je ne m’y suis pas arretée, sauf pour prendre un bus afin de rejoindre Negombo. Le peu que j’en ai vu ne m’a pas fait regretté mon choix. Il y a beaucoup de trafic et c’est trés pollué.
En ce qui concerne la clim, vous n’en aurez pas forcement besoin, un simple ventilateur est suffisant. je confirme par contre ce que je vous ai dit pour la polaire. Nous étions 6, et nous n’avons pas regretté d’avoir pris sur nous, un bon k-way + polaire, mais cela doit dependre de la saison à laquelle vous y aller. En tous cas, ça ne coute rien d’en prendre une dans son bagage.
A bientôt
Bonjour je suis intéressée par votre blog pouvez vous me donner l’adresse pour le consulter car je pars au sri lanka en février prochain pour 2 semaines et suis preneuse de tout conseil pratique, et itinéraire faisable en 2 semaines… Merci à bientôt !
Bonjour,
Voici l’adresse : www.my-little-planet.fr
N’hésitez pas si vous avez des questions
a bientot