Billets avion Brésil sur internet - CPF

Forum Brésil

Bonjour,

je souhaite réserver des billets d’avion pour des vols intérieurs sur le site de http://www.voegol.com.br/ et de http://transportalturismo.br/ mais depuis une heure, je galère car au moment du paiement, il faut que je remplisse la case CPF, or je suis touriste et je n’ai pas de CPF.

Avez-vous une autre idée de la manière dont je peux réserver des billets à des prix intéressants?

Merci de votre aide!

J’ai réussi à l’instant sur GOL.Au moment de l’inscription sur le site, ils te demandent si tu es résident ou pas, donc si tu as un numéro CFP. J’ai dit non…

J’ai réussi à payer avec une VISA mais pas avec l’AMEX (échec).

Comment as-tu fait pour l’adresse? Il me dit que je dois remplir un état mais la case ne marche pas. As-tu entré une adresse fake? Je suis sous google chrome et safari. Tu as réussi avec un autre browser?

Merci

Tout à fait, j’ai eu aussi un problème à ce niveau la.Sur Safari, je bloquais.
J’ai essayé sur Firefox (je suis sur MAC).
Dans le champs STATE ; j’ai saisi ESTADO.
Sinon pour tous les autres champs, les infos sont corrects.
A noter que sur Safari, impossible de saisir quoi que ce soit dans le champs STATE.

J’ai réussi en mettant en un autre pays limitrophe au mien :wink: Incroyable ce site. J’espère en tout cas recevoir les confirmations par mail car jusqu’à présent, je n’ai rien reçu.

Merci pour ton aide!

Tu as mis un pays limitrophe au tien dans le champs STATE?Lequel ?

Pourquoi n’as tu pas mis ESTADO ?

J’ai reçu la confirmation instantanément moi !
J’ai reçu un code par SMS pour confirmer le paiment.
Par contre il me dit dans la confirmation que j’ai payé avec l’amex, alors que mon premier paiement avec cette carte a échoué et j’ai du payé avec une VISA.

J’espère ne pas avoir été débité 2 fois.
D’ailleurs dans le récap, je vois 2 lignes.

Tu me diras pour toi ?

J’habite en Autriche mais pour l’adresse de paiement, impossible de rentrer “estado” donc j’ai mis Allemagne, ensuite ca a marché. Mon copain informaticien m’a dit que l’adresse exacte de facturation n’est pas importante, mais plutôt les infos sur le passager. J’ai utilisé mon comte PayPal pour cet achat. J’ai recu la confirmation par mail und bonne demi-heure plus tard.

Par contre pour un autre vol avec ma MasterCard, je n’ai pas recu de mail mais j’ai pu sauvegarder le numéro de confirmation directement après l’achat. Peut-être que ca met quelques jours.

Tu peux essayer de te connecter sur le site de GOL avec ton compte et voir si tous tes vols achetés sont référencs dans le “tableau de bord”.

Tu as payé cher tes vols ? Pour quels trajets ?

Je doute que les prix baissent pour la période coupe du monde !

Je regarde depuis début décembre ! Parfois ça baisse et ça remonte mais la ça ne fait que monter depuis 1 semaine …

J’ai mal joué pour 2 trajets que je n’ai pas encore acheté !

Je ne fais que transmettre l’info présente dans le guide du routard 2014, essayez le site transportal.com.br. Perso j’ai pu voir que pour mon séjour de 3 semaines de Recife à Sao Paulo en passant par salvador et Rio cà m’aurait coûté 1000 R$ soit grosso modo 350 €. Je n’ai pas encore décider quelles distances je ferai en avion ou en bus alors je n’ai rien acheter. Mais si il est conseillé par le guide je pense qu’il y a moyen de payer via carte française…

Je laisse mon petit hors sujet: A tous ceux qui vont au Brésil pendant la coupe du monde, j’y vais seule et j’aimerai rencontrer d’autres compatriotes francophones, sur Paris (pour partager les bons plans et avis avant le départ) ou directement sur place pour partager une soirée autour d’un verre ou d’un match (ou les deux!) :wink:
N’hésitez pas à me contacter à l’adresse mail: frenchiesaubresil2014@hotmail.fr.

Até logo!

Même comme touriste vous pouvez avoir un numéro de CPF (cadastre de personne physique) pour acheter des billets d’avion, cartes SIM, etc…

Allez dans n’importe quelle agence de BANCO DO BRASIL (même à l’étranger), la Poste brésilienne et posez votre demande. Vous donnerez l’adresse brésilienne où recevoir le papier du CPF. Vous pouvez aussi poser la demande personnellement dans un consulat brésilien si vous partez pour une semaine, disons.

Etant à l’étranger vous pouvez vous arranger de l’avoir avant de partir au pays.

Vous devriez présenter juste le passeport.

Si vous achetez en magasin brésilien, une astuce pour remplacer le CPF :

Sur la facture (nota fiscal), demandez au vendeur du magasin de noter le numéro CNPJ du commerce (cadastre national de personne juridique) à la place du numéro CPF… ainsi, le nom et l’adresse courante de l’acheteur étranger seront préservés sur la “nota fiscal”.

A copier ou imprimer pour montrer au vendeur:

Senhor, senhora.
Na impossibilidade de lhe apresentar um numero de CPF, pois sou um/a turista com passaporte estrangeiro e residente no estrangeiro,
peço-lhe, por gentileza, que no lugar de marcar numero de CPF na nota fiscal, de marcar o numero de CPNJ desta loja, o que por lei, é tolerado. Desta maneira, a venda pode ser finalizada com meu nome e meu endereço no estrangeiro.
Muito obrigado, obrigada.

Impossible de réserver un billet sur le site TAM ou GOL sans être bloqué par le CPF. J’ai la possibilité d’acheter un billet intérieur par un ami brésilien mais ces billets sont pour les résidents. Y a-t-il un risque d’être bloqué à l’aéroport du fait que je ne sois pas résident?Merci de m’aider

Après avoir bien galéré et m’être armé de patience je suis enfin arrivé à dépatouiller le blocage du paiement et de la demande d’un CPF alors que l’on indique bien que l’on ne possède pas de CPF.
Cela ne dépend pas du navigateur à mon avis, comme évoqué plus haut.
Il faut tout simplement créer un compte sur le site de GOL avant toute chose, et ensuite chercher les vols que vous souhaitez.
Bien évidemment il faut tout d’abord sélectionner la devise de paiement en US$ avant de faire la recherche des vols.
Une 1ère fois le site m’a planté au moment du paiement puis dans un second temps il a bien reconnu ma CB Visa et a accepté le paiement en US$.
Bon courage aux suivants utilisateurs du site GOL.

Sujets suggérés

Services voyage