Billets Avion Allers simples/ Allers retours Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Il apparaît qu’il revient moins cher de prendre des billets allers-retours plutôt qu’allers simples lorsque l’on prend l’avion (j’ai fait le test sur les sites des plus gros opérateurs) …

Cela veut il dire que celui qui veut faire la Route 66 de Chicago à L.A est “condamné” à prendre 4 billets AR Paris-Chicago et 4 billets AR L.A-Paris s’il part en famille avec deux enfants ?

Quelqu’un d’entre vous connait il une meilleure solution moins onéreuse ?

Je vous remercie beaucoup de vos réponses :wink:

Cordialement, David.

bonjour,

non-non… il existe une option qui s’appelle “multi destinations” en général, et qui permet de réserver plusieurs billets; indépendamment des villes de départ et d’arrivée. Le prix d’un Paris - Chicago / LA - Paris sera alors très proche de celui d’un AR Paris-Chicago ou Paris-LA…

-darth

@ Darth,

Gé-nial ! Je n’ai JAMAIS entendu parler de “billets multi-destinations” dans ma vie et effectivement, je viens de consulter sur INternet, les tarifs n’ont strictement rien à voir :
Je peux faire un Paris / Chicago / L.A / NYC / Paris pour 5200 euros contre 7800 euros avant sans halte à NYC !!!

Donc merci mille fois Darth ! Me reste maintenant à planifier un camping car de Chicago à L.A …

:wink:

Bonjour,

Attention si vous prennez un camping car à Chicago pour le laisser à LA vous allez avoir d’importants frais d’abandon …
Renseignez-vous auprès du loueur pour en connaitre le montant !
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site
https://www.facebook.com/katze06

Bonjour,

Il y a aussi la compagnie XL airways qui fait des billets moins chers aller que aller / retour.

Sarah
Vivre au-delà des frontières

et il n 'est pas évident ( ni interessant) de les trouver sur des site smarchands,
alors que dans une Agence de voyages ou Cie tu peux trouver des solutions interessantes, car les tarifs speciaux US ou ailleurs, autorisent les demi aller retours pr construire ton tarif, ex
PAR MIA/ LAX PAR , ce ne sont pas des allers simples X 2,
les sites marchands ne sont pas parfaitement equipés pr ces tarifs là, compare, tu verras!!

Avant de chercher tout seul, mieux vaut faire confiance à un pro, non???

Sujets suggérés

Services voyage