Billet de train en Thailande paiement impossible

Forum Thaïlande

bonsoir,
Après avoir fait une demande sur thailantrainticket pour réserver des billets de train Bangkok Chiang Mai je suis toujours dans l’attente du mail pour pouvoir payer.
Le premier et seul mail reçu indiquait que je recevrais un mail sous 48 heures m’indiquant si il y avait de la place et me permettrait de payer. Cela fait plus de 3 jours et je n’ai toujours rien reçu. Pouvez-vous me dire comment faire pour que la réservation aboutisse.

Bonjour,

J’ai le même problème que toi…
J’ai fait une résa pour le 12 juillet à partir d’Ayuttaya au soir et plus le temps passe plus je crains qu’il n’y ait plus de places dispos pour ce jour …

Est-il possible de réserver d’une autre manière sur ce site? en cochant autre chose que “tobeadvised” ou en tel directement sans attendre leur mail de confirmation?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je crois que c’est fréquent (systématique ?) de ne pas reçevoir la proposition…
Tu dois appeler l’agence au 00.662 638 1600, là il y aura un message préenregistré (en Thai), tu fais le 0, puis une personne te répondra (en anglais). Tu donnes ton n° de référence et dans les 30mn ils t’envoient la proposition, après y’a plus qu’à payer !

Je l’ai fait il y a 2 semaines sans aucun souci.

Attention au décalage horaire, c’est fermé maintenant, il faudra que tu appelles demain matin…

Bon voyage !

bonjour ,
moi, j’ai reservé mes billets pour bkk- chiang mai de nuit le 27/07 , sur trainthailande.com, site en français très pratique mais apparement peu connu sur ce forum .
du coup je m’inquiète un peu ! quelqu’un connait ? merci !!

il faut appeler et donner son code IDils parlent parfaitement anglais
15 mn apres l’appel ils vous envoient le lien pour payer

merci du renseignement!
Je vais appeler dés demain.

Bonjour boypas , on voyage aussi aisément en bus en Thailande , et on ne se prend pas la tête pour les réservations , et les bus sont souvent plus rapides . A privilégier , bien sûr , les bus gouvernementaux 999 très confortables pour les longues distances …bons voyages a tous .

Youpi je viens de faire ma réservation !!!
Merci pour vos conseils.
ça n’a pas été trop compliqué malgré mon anglais approximatif !

Voici la démarche pour finaliser l’achat de billets de train sur le site : www.thailandtrainticket

• téléphoner au 00 662 638 1600
  • attendre le message vocal qui vous invite à faire un numéro
  • faire le 0
  • attendre qu’une opératrice, ou un opérateur vous réponde
    C’est à ce moment que l’on se sent un peu seul …
  • Donner le numéro ID qui est inscrit sur la feuille de “pré-inscription”
    L’opératrice se fait confirmer le nom, le nombre de personnes, les dates …
    et dans la demi-heure qui suit on reçoit un mail pour le paiement.
    Ouf, on se dit que son anglais n’est pas si nul que ça !
  • réception du mail pour effectuer le paiement Il faut vérifier les indications , noter son ID et le mot de passe qu’ils donnent dans ce mail et ensuite cliquer sur le lien qui suit la phrase “for payment Visa et Master Car Gateway”
  • une autre fenêtre s’ouvre s’intitulant KBANK Payment Gateway
    avec les instructions pour le paiement : step 1 - step 2 - step 3
    Ces 3 étapes permettent de finaliser le paiement en ligne
  • Dans les minutes qui suivent j’ai reçu un mail de confirmation de la transaction

Pour info :

• j’ai téléphoné à 07h15
  • reçu le premier mail pour le paiement à 07h52 (objet : payment for train ticket)
  • reçu le second mail de transaction à 9h19 (objet : kbank payment gayteway transaction)
  • reçu la confirmation à 10h03 (objet : confirmation for train ticket)

Voilà tout roule.
J’ai demandé à ce que les billets restent à la gare j’espère qu’ils y seront…
Bref ça m’a paru très sérieux.

J’espère que vous réussirez toutb aussi facilement que moi à faire vos réservations.
Bonne route

bonjour Boypas,
contente que tu aies pu finaliser ta résa
merci d’avoir refait un post (et très complet en plus !!), ça fait plaisir de voir que nos conseils servent vraiment :wink:
bon voyage !

Je ne répèterai pas la procédure car boypas a parfaitement expliqué! C’était en effet très simple…
sauf que lorsque l’opératrice m’a parlé j’ai du interpréter plus que traduire (et ce n’était pas en thaï!): ce n’était pas sa faute, j’entendais assez mal de mon tel (non, non, ce n’est pas une excuse)

Je suis maintenant sûre de pouvoir rejoindre Chiang Maï par le train le jour choisi.

Cependant, dans le dernier mail de confirmation après paiement, ils demandent où transmettre le billet et ne proposent que hôtel ou domicile.

Comme toi boypas, je souhaiterais les retirer à la gare. Quand tu dis “j’ai demandé à ce que les billets restent à la gare…”, as-tu transmis ta demande par mail ou bien par tel?

Merci de ton aide

Pour le retrait des billets j’avais coché une case dans la réservation initiale.
Tu avais 3 choix dans le paragraphe “ticket délivery?” :

• soit retrait en gare pour 300 BTH à payer lors du retrait en cash
  • soit à l’hôtel où tu descends 100 BTH
  • soit envoi par courrier
    Pour ma part, n’ayant pas encore réservé d’hôtel et ne sachant pas si l’envoi pouvait se faire en France, j’ai opté pour le retrait en gare dans la mesure où j’étais sûre de m’y rendre.
    Regarde bien sur ta réservation tu as du cocher quelque chose.
    Sinon il serait préférable de leur téléphoner pour éclaircir ce dernier point ou envoyer un mail avec les coordonnées de ton hôtel.
    Tout devrait s’arranger rapidement car ils ont l’air très gentils.
    Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage