je suis en préparation d’un voyage en Amérique du sud pour une période de 10 à 12 mois.
Je me pose une question : comment faire pour les billets d’avions?
En effet je me demande si il est plus intéressant de prendre un billet aller et retour sachant que notre date de retour en France n’est pas déterminée et que nous sommes pas surs de rentrer en France depuis le même aéroport. Cette option nous oblige donc à prendre une option d’annulation qui a un coût important.
La seconde possibilité qui s’offre à nous, je pense, est de prendre qu’un vol aller et de s’occuper de notre billet retour une fois sur place.
Ainsi, j’aimerai savoir quelle est la meilleure solution? ou si il en existe d’autres
Merci
Anthonina
dams382
Salut,
Prendre uniquement un billet aller va te couter bien trop cher!
Il existe des billets “tour du monde” avec date flexible et je pense que ça doit être possible de les prendre même si tu fais uniquement l’AMS. Faut juste que tu sois sur des destinations car non modifiable il me semble
Cordialement
marie_31_13
il peut aussi y avoir un souci à voyager qu avec un AS
certains pays exigent un billet de sortie du territoire et donc tu n embarqueras tout simplement pas
si tu es jeune il peut y avoir les billets jeunes AF (peut etre uniquement par tel ? )
un billet modifiable gratuitement pour la date uniquement MAIS en restant dans la meme classe tarifaire
c’est a dire qu il faut anticiper et pas s y prendre la veille car sinon tu paieras le reajustement tarifaire
on achete donc un billet avec la date maximale (de memoire 9 mois ) et des que possible on fixe le nouveau retour
pascalclic4
option "annulatin " tu dis!!
mais non n i compte pas , une assurance ne marche pas pour ces cas là!!!
dans ton cas tu DOIS au moins connaitre lla ville de ton retour, sinon tu es ds le vague total!
Prendre un aller simple est interdit sur ces destination pr toi francais,
mais tueux toujours prendre un billet “open jaw” c est dire un aller par ex PAR BUE et ton retour LIMA PAR, tu beneficiera d’un tarif calculé avec des demi aller retour"
mais au moins savoir d’ou tu reviens est la moindre des choses!!