Billet d'avion vol intérieur aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de précision sur les transports internes lorsque nous ne réservons pas à l’avance.

Tout d’abord nous atterissons à Manille à 18h et j’avais penser prendre le bus de nuit pour Banau directement (22h), pensez-vous que le temps imparti pour faire le changement est réalisable ?

Une fois cette excursion faite on va redescendre sur Manille et je pensai prendre un vol pour puerto princess. Mais est-ce que cela pose problème de ne rien réserver, est-ce qu’il faut que je prépare les transferts en avion en avance ?

Merci d’avance à tous pour vos réponses

Bonjour,
Enchaîner les 8 à 10 heures de bus Manille Banaue après une vingtaine d’heures d’avion, c’est ambitieux et vous allez avoir mal au derrière.
Sinon c’est possible, 4 heures c’est confortable pour aller de l’aéroport a un terminal bus en taxi.
Ne pas prendre les premiers taxis en sortant qui sont des attrapes couillons , mais passer les grilles et sortir du parking.
Philippines airlines assure une liaison Manille Puerto Princessa et on peut réserver en ligne par internet, paiement carte visa, ça fonctionne très bien, ce qui n’est pas le cas avec Cebu Pacific.
Bon voyage.

Merci pour votre réponse, en effet le début du voyage va être un peu fatiguant mais je compte sur la motivation du début des vacances !!

Ca ne me pose pas de problème d’acheter mes billets sur internet mais pensez-vous que je vais pouvoir le faire de Banau ?

D’après ce que vous dîtes si finalement je décide d’aller à Cebu je devrais acheter mes billets directement à l’aéroport ?

Merci d’avance

Bonjour,

non , je ne parlais pas de la ville CEBU mais de la compagnie aérienne CEBU pacific.
J’ai réservé plusieurs fois en ligne par internet des vols avec Philippines airlines sans aucun problème
Par contre je ne suis jamais arrivé à réserver de vols avec la compagnie CEBU pacific, ils rejettent systématiquement nos cartes de crédit (nous en avons essayé plusieurs)
Je pense que l’on doit trouver des connections internet à Banaue ou pour le moins une connection satellite mais ça risque d’être folklorique, les connections ne sont très souvent pas au top.
Meilleur de réserver avant le départ si vous connaissez vos dates.
Allez faire un tour sur le site internet de Philippines airlines pour avoir des idées de prix et de fréquence. De temps en temps, ils font des promos quand on achète à l’avance.
Philippines airlines dessert bien Cebu et Puerto-Princesa.
Bonne ballade.

Au fait il y a un E à la fin de BANAUELes Philippins prononcent BANAWI.
Si tu parles de banau, ils risque de ne pas comprendre ou tu veux aller.

Bonjour,

Savez vous s’il est possible d’acheter des billets directement a l’aeroport de manille ? les compagnies philippinesairlines ou cebupacific ont ils des desk la bas ?

Merci !

TA QUESTION M INTÉRESSE MAIS HELAS PAS DE REPONSE. JE VOULAIS PRENDRE UN BILLET SUR PLACE MAIS CA SEMBLE COMPLIQUE.

Bonjour moi aussi je suis intéressée par vos infos sur les vols interieur notamment sil y a des desk des compagnies aériennes desservant puerto princessa et si c’est possible de reserver a la derniere minute nous partons dans trois semaine c’est l’heure de peaufiner notre voyage!
Merci pour vos news.
Bise a tous et bonne journée

Bonjour Marmitte,

J’étais aux phils il y a tout juste un an et pour notre part nous avons réservé tous nos vols intérieur sur place; d’abord dans un cyber puis les suivants direct a l’aéroport. J’avais regardé les prix en France qq semaines avant et nous avons payé plus d’ 1/3 du prix en plus il me semble… Mais après c’est pas top de tout prévoir a l’avance… C’est agréable de pouvoir bouger sans prévoir mais cela a un coût !
Il me semble que la compagnie était cebu pacific.
Perso je n’étais pas très rassurée car la plupart des compagnies internes de ce pays sont sur liste noire… Nous avons juste eu un pb pour aller vers bohol il me semble, l’avion a fait demi tour pour “pb technic”, je n’ai plus fermé l œil jusqu’à l’atterrissage…et ils nous ont directement mis dans un autre avion donc pas de décalage de voyage !
Tu dis que tu vas a Puerto Princessa, si tu arrives a passer qq jours a El Nido tu ne le regretteras pas :wink:

En espérant avoir pu t’aider ! Bon voyage…

Sujets suggérés

Services voyage