Billet d'avion pour Porto

Forum Portugal

Quelle compagnie aérienne et quel opérateur à choisir pour se rendre à PORTO.
je viens de consulter sur un comparateur de prix les billets d’avion pour un vol A/R Lyon-Porto. Les prix varies en fonction des opérateurs sur la même compagnie aérienne et parfois jusqu’à 60% sur le prix du billet en utilisant la même compagnie aérienne. Les opérateurs sont ( edreams - opodo - go voyage rumbo - esasjet - ect…) J’ai lu sur internet des dizaines de mésaventures à ceux qui sont passés par ces opérateurs arnaques en tout genre… la compagnie qui revient le plus à des prix abordables est transavia. C’est la même chose les avis ne sont pas élogieux sur cette compagnie ( arnaques …)
A qui faire confiance ?
René

Bonjour,

Personnellement je vous déconseille de passer par des opérateurs comme Edreams, ou Opodo, Go voyages, etc (grosse différence de prix, parfois plus cher que si vous réservez directement via les compagnies aériennes). Réservez en direct via les compagnies aériennes : Easyjet, Transavia, Tap Portugal, etc.

Personnellement, je n’ai jamais pris Transavia donc je ne peux pas vous conseiller. Par contre j’ai déjà pris plusieurs fois Easyjet et je n’ai jamais eu de problème (pour le moment!). De plus, j’ai déjà pris la compagnie Tap Portugal et c’est vraiment une très bonne compagnie !

J’espère que mon témoignage vous aura aidé.

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour,

Je réserve toujours sur GOVOYAGES et jamais de problème jusqu’à présent pourtant je voyage beaucoup. Je compare toujours le prix GOVOYAGES et le prix de la compagnie aérienne et c’est TOUJOURS plus cher pour la compagnie aérienne. Enfin, pour Porto, comme j’habite la Belgique, j’utilise RYANAIR.
Bonne journée
Santorine

Oui cela dépend des destinations et des points de départ, ainsi que des compagnies. J’ai bien dit “parfois plus cher” :wink:

Si tout va bien lors de votre vol, il n’y a aucun problème de réserver via des opérateurs comme Edreams, Opodo…Mais là où ça se corse, c’est si vous avez des réclamations (si retard, si le vol s’est mal passé, etc), l’opérateur et la compagnie aérienne vont se rejeter la faute, en se renvoyant la balle et vous ne serez presque jamais indemnisé (ou cela trainera et vous mettrez des mois à être indemnisé). C’est le souci, lorsqu’on passe par un intermédiaire (ici l’opérateur), la principale question est qui est légalement responsable ?..

C’est pour cela que personnellement, je réserve toujours en direct via les compagnies, comme ça, si je rencontre un problème ou si j’ai une réclamation à faire, là au moins je n’ai qu’un seul interlocuteur ! :slight_smile:

Bonne journée!
Adeline.

Bonsoir Adeline01
merci pour ton témoignage je ne connais pas Tap Portugal je vais voir ce qu’ils proposent comme tarifs pour une liaison sur PORTO.
Ce qui m’interroge est qu’ en utilisant ces opérateurs que j’ai cité dans mon précédent message on retrouve les grandes compagnies tel que easyjet - transavia - air italia - air france ect… Donc qui est responsable lorsqu’il y a un bug ? En réalité qui vend le billet la compagnie aérienne ou l’opérateur ?
René

Bonsoir,

Personnellement je ne sais pas comment cela fonctionne exactement. Ces opérateurs doivent acheter des allotements aux compagnies aériennes (nombre de places précises), ou autre chose.

Voici ce que j’ai pu tirer des conditions générales de vente d’un des opérateurs :

*"À travers ce site Web, eDreams offre un service de recherche et de comparaison de produits ou services de voyages disponibles sur le marché, ainsi qu’un service de courtage pour l’achat des produits que vous sélectionnez. Un achat sur ce site Web signifie tout type de commande de produits ou de services que vous effectuez avec obligation de paiement et qui a été confirmée par eDreams. En achetant des produits ou des services de voyages par l’intermédiaire de ce site Web, vous établissez un contrat directement avec le/les Fournisseur(s) de voyages. eDreams ne fait pas partie de la relation contractuelle relative aux produits et services que vous achetez, sauf mention contraire expresse. Toute question ou préoccupation concernant les produits ou services acquis devra être adressée au Fournisseur de voyages concerné.*2.2 Le terme « Fournisseur de voyages » inclut, selon le cas, entre autres les compagnies aériennes, les opérateurs touristiques, les fournisseurs de packages vacances, les hôtels, les chaînes hôtelières et agrégateurs hôteliers, les fournisseurs d’assurances, les fournisseurs de véhicules et les croisiéristes.
eDreams vous assistera dans l’achat de vos produits ou services, en intervenant, en votre nom, dans l’achat de ceux-ci auprès du/des fournisseur(s) de voyages."

Normalement si on comprend bien c’est la compagnie aérienne qui vend le billet par le biais de l’opérateur. La compagnie aérienne est normalement responsable si problème (mais bon certaines compagnies, pour se dédouaner doivent rejeter la faute sur l’opérateur!..). L’opérateur n’est qu’un intermédiaire. Il n’est qu’un courtier… Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez lire les Conditions Générales de Vente de chaque opérateur :slight_smile:

Dans les compagnies aériennes, pour votre séjour à Porto, regardez aussi avec Air France, British Airways, Vueling (en fonction de votre destination de départ).

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

J’ai plusieurs fois pris des vols Transavia ou Easyjet, jamais de problème, c’est comme une compagnie régulière, directement sur leur site, c’est moins cher, c’est normal, les autres prennent une com au passage…cette année je m’y suis pris tôt, donc j’ai pu avoir par la TAP (compagnie portugaise) un vol “éco” qui à 10€ près est au même prix que les low-cost mais avec un grand choix d’horaires dans la journée…Par contre mauvais retour de Ryanair où l’on est traité comme du bétail et avec toutes les taxes rajoutées et la navette pour aller à Beauvais revient au même prix que les autres…pour les départ de province il n’y a quelquefois pas le choix et c’est moins contraignant…

Sujets suggérés

Services voyage