Billet d'avion pour l'île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,j’ai gagné à un concours 4 billets d’avion pour l’ile Maurice, départ de Bruxelles,
ce sont des billets valables jusqu’en fevrier 2013 et qui permettent de partir à n’importe quelle date sans limitation de période.
Je vais en garder 2 pour moi et ma compagne, mais par contre je souhaite revendre/ou échanger ces billets contre mon séjour dans un hôtel sur place.

Que me conseillez-vous?
Qu’est-il possible?
Ou devrais je mettre mes billets en vente? Je pense qu’Ebay n’est pas le meilleur endroit pour mettre des billets d’avion aux enchères?

Avez vous des conseils pour des hotels vraiment sympa sur place sans que cela coûte les yeux de la tête…

Merci

Pourquoi ne pas les annuler auprès de la compagnie aérienne ?

Je ne peux pas les faire rembourser par la compagnie aérienne
parce que ce sont 4 places que j’ai gagné via un concours d’un magazine de voyage en Belgique. C’est pour cela que je cherche un deal pour les 2 places que je ne compte pas utiliser.

Pour ça refaites un titre où vous précisez que vous voulez vendre des billetsDonnez un prix inférieur au prix habituel. Et cherchez dans le forum, il y a des gens qui cherchent souvent des billets à prix intéressants

Mettez les 4 places en vente a 900 euros pièce sur des sites comme ebay et avec les 3600 euros recoltes, offrez vous les vacances de vos reves!!!
Renseignez vous quand meme sur la loi sur la revente de prix gagnés lors de loterie ou autres parce que je sais qu en France, si par exemple vous gagnez une voiture a un jeu, vous devez attendre 1 an avant de pouvoir la revendre. Et l argent obtenu de la revente est imposable.

900E piece et bien comme vous y allez!!! on en trouve a ce prix sur le net sans probleme!..

A propos j’attends tjrs votre reponse a mon mail en privé valerie que je vous ai adressé il y deja quelques temps concernant la loc le manguillier. Par avance merçi
Si vous connaissez une loc sympa du côté de la Gaulette/le Morne ou nous irons avant Belle marre je suis aussi preneuse.

Merçi

Apres tout, il va pas non plus les brader!!! En plus ce sont des billets où vous etes entierement libres de choisir vos dates alors si c est pour novembre/decembre, ça vaut le coup!!! Pensez donc aux mauriciens qui vivent en Belgque et qui veulent venir voir leur famille, ils doivent debourser env 1300 euros pour un vol sec!!!
Concernant votre message, je n ai pas de trace dans ma BAL. Toutefois, je vous envoies les coordonnees tout de suite.

En effet, concernant la valeur des billets, ce sont des billets libres donc si vous partez en juillet/aout - (Periode la plus cher), les billets valent 1400€/pièce Aller retour, Donc j’aimerais en avoir au moins à 750€/pièce je pense…

Oui si il trouve des mauriciens vivant en Belgique que ça interesse à ce prix pourquoi pas mais moi même j’en cherche pour cette periode et en vol direct on est a 1000E et avec escales on peut même baisser dans les 800 en ce moment donc… moi j’attends encore un peu il vient d’y avoir des promos par la swiss air a 500 E!! mais escale zurich 3 heures…il est vrai que cette periode doit être plus chere qu’en partant l’été ou aux periodes moins clémentes au niveau climatique…

Concernant ma recherce de chambre d’hotes comme je vous l’avais ecrit nous serons dans un hôtel de Belle marre 9 nuits et donc aimerions trouver une loc sympa ou chambre d’hôte avant dans un coin ou nous ne sommes pas encore allés en l’occurence la Gaulette/Le Morne mais a défaut les studios manguiller a trou d’eau douce paraissent sympa et à ce moment la nous irions juste nous promener en louant une voiture par la.
Si vous connaissez aussi valerie une loc serieuse de voiture aussi preneuse!!

Merçi a vous!

Pour les locations de voiture, je vous conseille plutot de voir avec les loueurs officiels, connus et reconnus internationalement comme Hertz, Rent a car, Sixt, etc…
Les loueurs hors reseaux sont parfois plein de surprises : pas les assurances requises, pas les autorisations requises pour agir en tant que loueur, etc… Beaucoup n ont que 2 ou 3 voitures qu ils utilisent personnellement quand elles ne sont pas louees, donc l entretien est pas toujours au top et si vous tombez en panne, ils n ont pas toujours la possibilite de vous preter une autre voiture!!! Sachez que le controle technique n existe pas ici, en tout cas pas du tout comme celui que les vehicules passent en france.

merçi pour Manguillier et les loc de voiture.

Si vous connaissez donc chambres d’hotes ou studios sympa vers le Morne pas loin de la plage toujours interessés

Bien à vous

500 euros aller-retour , vous ne trouverez pas moins cher, déjà je ne suis pas persuadé qu’il reste des places et je ne crois pas qu’on reverra une telle promo avant longemps.
Et une escale de 3 heures, si on gagne 400 euros, moi je veux bien en faire tous les jours.

En tout cas, moi je proposerai mes places à partir de 750€ sans Escale à partir de bruxelles et pour partir quand vous voulez:)Pas mal non!:slight_smile:

Hors promotion de Swiss (dep. Paris,Nice ou Lyon ) c’est une offre interessante .

Par contre sans escale depuis BXL ?Quelle compagnie ? Il y a plusieurs années que Air Mauritius ne va plus à Bxl

Cordialement

Pako

Bonjour, je souhaiterai savoir si les billets que proposait Gillhouze ont été vendus ou pas?Merci
Emma

Bonjour
En ce qui concerne la revente du billet d avion contre un sejour en hotel cela ne sera pas posible sauf si un routard lit ce message et veut annuler son sejour a maurice mais il perdrait aussi son propre billet
Il vaut mieux s adresser a la compagnie aerienne ou a une agence de voyage, ou essayer de changer le billet aupres de l organisme qui l a offert
Qhant à ebay ce n est pas une mauvaise idee. Il existe aussivun service d 'annonces gratuites sur le boncoin.fr mais attention aux mauvais payeurs.

Je vais régulierement à maurice passer mes vacances depuis 20 ans .en fevrier mars
La plus belle plage setrouve au nord à Trou aux Biches.
Par contre les hotels sont tres chers . Sur cette plage l hotel Trou Aux Biche est un hotel tres luxueux. Un peu plus loin il y a le Sakoa hotel , plus petit plus abordable. ,
A quelques kilometres la ville touristique de Grand Bay Un des hotels les plus sympatiques c est le Merville Beach . Mai il y en a bien d 'autres. Cela dépend d’une part de ce que vous recherchez, de votre budjet, du nombre de jours que vous désirez passer.

Vous pouvez aussi trouver des chambres d’hotes. Je peux vous en recommander une que j ai regrétté ne pas avoir connu avant.

La maison est située à 100m de la plage de trou aux biches pres de la police et de 5 restaurants de deux superettes dans un joli petit jardin tropical, la déco n a rien à envier a celle de certains hotels, elle est tenue par une hotesse adorable tres arrangeante franco mauricienne et les prix tres tres corrects. pour la prestation 35€ pour un couple par jour petits dejeuners compris, linge toilette fourni internet et canal satellite inclus
Je peux vous donner de plus amples details si vous le voulez. et vous en communiquer les coordonnées.

Il faut savoir qu a Maurice on peut manger pour 5 à 9 € des repas tres corrects, nobreux take away pas besoin d aller toujours au restaurant, et si on reside dans un hotel ne pas prendre all inclusive, prendre le bus pour se deplacer, l ile est tres bien desservie.
Nombreuses echoppes, superettes et grands centres commerciaux.

Je rete à votre disposition si vous desirez des renseignements complementaires j ai un petit carnet d adresse

Bonjour,

meci titougris pour ce message plein de bons conseils! justement nous souhaitons partir aux alentours du 20 octobre2012 pour notre voyage de noces et nous ne sommes pas contre d’autres idees de logement autre que les grands hotels, pourriez vous me dire vers qui me tourner, pour les billets a bons prix? les bons endroits pour manger, se balader visiter…etc merci d’avance

[quote]
En tout cas, moi je proposerai mes places à partir de 750€ sans Escale à partir de bruxelles et pour partir quand vous voulez:)Pas mal non!:](/citation]

Bonjour, est ce que les billets sont toujours disponible?

bonjour, je souhaitais savoir si vous aviez déja revendu vos billets d’avion. Si non je serai intéressé pour vous en racheter un.

Pourriez vous revenir vers moi?

Merci d’avance de votre réponse

Désolé pour avoir réagit si lentement…
j’ai plus d’infos sur mes billets d’avion
Donc je vends

2 billets d’avion pour l’ile maurice
à partir de Paris CDG
Date de départ à votre choix jusqu’en fevrier 2013
Taxes d’aéroport non comprises (422€/personne donc 844€ au total)

Rem: les taxes d’aéroport ne sont pas comprises car l’entreprise qui a organiser le concours est Air Mauritius et il n’offre que le voyage histoire que de leur côté le concours ne leur ai rien coûté les petits malins…

Je sais ces taxes sont élevée… Je n’y peux malheureusement rien…
Je pense que malgré tout on peux arriver tout à fait à une solution win-win.

Donc voila vous pouvez me contacter pour me faire une proposition.
Perso, moi je pars le 28/10 jusqu’au 08/11/2012:)
Merci!

Bonjour

Pour information pour les personnes qui hésiteraient à racheter les billets de gillouze: Je confirme que les taxes sont de 840 (et quelques euros). Je viens de prendre 2 billets avec mes miles air france et ces taxes sont ajoutées en + de ce que je “paye” en miles: 840,36 euros

Olivier

Bonsoir Gillouze, avez vous reçu le message que je vous ai envoyé afin de pouvoir vous contacter?
merci de votre réponse
bonne soirée

Bonjour pouvez vous me communiquer plus de détails sur la chambre d’hote dont vous parlez ds votre message?
Prix, contact, etc…

bonjour , nous avons réservé le vol sec pour ile Maurice , et avons trouvé votre récit fort intéressant !

nous cherchons un gite pour 4 personnes ( 2 adultes et 2 enfants 13-15 ans ) pour fin octobre .

nous sommes à votre écoute pour tout "bon plan " et adresse .

merci

cordialement

celine et pascal

Sujets suggérés

Services voyage