Bientôt le départ pour un circuit en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons le Marseille le 29/10/2013 via Francfort.
Nous sommes 5 personnes pour faire un circuit «Authentique» organisé par un tour opérator 15 jours circuit et 3 jours à Phuket.
Je suis preneur de tout commentaire sur le programme et dès mon retour je vous ferai part des mes impressions.
Bonne journée
GD
Programme :
Jour 1 : France /Francfort/Bangkok
Jour 2 : Bangkok
Installation au Montien Suriwongse Hotel.
Embarquez pour une balade en pirogue sur la rivière et les canaux de Thonburi avec étape au Wat Arun, le Temple de l’Aurore
Jour 3 : Bangkok Phanom Rung Korat
Départ vers la province de l’Isan.
Visite du ruines khmères du temple de Phanom Rung puis de Muang Tham. Etape au village de Dan Kwian réputé pour son artisanat de terre cuite.
Route pour Korat. Installation à l’hôtel Sima Thani.
Jour 4 : Korat Phimaï Khon Khaen
Visite des ruines de Phimaï, le plus beau temple khmer en dehors du Cambodge.
Etape à Chonnabot, réputée pour sa production de soie teintée.
A Khon Kaen. Installation à l’hôtel Charoen Thani.
Jour 5 : Khon Khaen Ban Chiang Udon Thani
Etape à Ban Kok Sa-Nga où les habitants élèvent des cobras royaux.
Route vers Ban Chiang. Visite du musée retraçant l’historique de son site archéologique.
A Udon Thani. Installation à l’hôtel Ban Chiang.
Jour 6 : Udon Thani Nong Khaï Loei
Départ pour Nong Khaï sur les bords du Mékong, à la frontière laotienne.
Balade au « marché de l’Indochine ».
Itinéraire le long du Mékong jusqu’à Loei.
Insstallation au Phu Pha Nam Resort.
Jour 7 : Loei
Visite insolite du vignoble du « Château de Loei » avec dégustation d’un verre de vin.
Jour 8 : Loei Sukhothaï
Etape « zen » à Don Sai, au temple Wat Niramit réputé pour ses stages de méditation.
Puis étape à la cascade de Keng Song.
Dejeuner au bord des chutes d’eau.(baignade possible
A Sukhothaï. Installation à l’hôtel Le Charme.
Jour 9 : Sukhothaï Lampang
Visite du site de Sukhothaï, le parc archéologique de la première capitale et le Wat Si Chum, célèbre pour son grand Bouddha assis.
Route vers Lampang. Visite du Wat Lampang Luang, temple hérité de l’ancien royaume de Lanna. Balade en calèche avec arrêt dans une maison traditionnelle en bois.
Installation au Lampang River Lodge.
Jour 10 : Lampang Mae Kampong (chez l’habitant)
Départ pour le village de Mae Kampong, situé à 1.300 m en pleine nature au cœur des plantations de café et de thé.
Promenade à pied dans la forêt environnante puis dînez avec vos hôtes. Nuit chez l’habitant.
Jour 11 : Mae Kampong Chiang Maï
Petit déjeuner thaï en famille.
Départ pour Chiang Maï. Etape dans un camp de dressage d’éléphants, assistez au bain des animaux puis balade sur leur dos (env. 45 mn) et descente de la rivière en radeau de bambous.
Déjeuner dans une ferme d’orchidées.
Visite du très vénéré temple de Doï Suthep et sa flèche d’or scintillante.
Installation au Khum Phaya Resort & Spa.
Jour 12 : Chiang Maï
Initiation à la cuisine thaïe :
Retour en tuk-tuk collectif.
Jour 13 : Chiang Maï Bangkok (train de nuit)
Visite de la vieille ville de Chiang Maï : le magnifique temple de bois du Wat Phra Sing et le marché aux fleurs.
Départ en train couchette seconde classe.
Jour 14: Bangkok Phuket
3 jours Hotel All Seassons
Et retour

Bonjour
Dommage, aucun renseignement recueilli sur ce circuit
Bonne journée
GD

Que de la partie sur Chiang Mai !

Bonjour

2-3 jours sur CM, c’est loin d’être suffisant, il y a tant à voir …

Je pense que la partie éléphant-bambooraft-orchidfarm tu vas la faire a Maerim (il ne vous manque que le tiger kingdom dans la zone pour être le circuit type), 15 km au nord de CM, lieux où les TO déversent des flots de touristes. pas le mieux mais c’est un circuit donc… J’espère pour vous que les éléphants ce ne sera pas Mae Sa camp…
Le marché aux fleurs, c’est le Wararot market, sur les bords de la rivière Ping. Très intéressant si on ne se cantonne pas aux abords et qu’on a qqu’un qui explique ce qu’'on voit.
Pour le reste je ne suis pas qualifié pour donner mon avis.

Peut-être ce circuit vous donnera envie de revenir sans passer par un TO pour une vraie découverte de la vraie Thaïlande. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage