Bonjour,
Je suis une fidèle lectrice des discussions du routard depuis de nombreuses années, c’est aujourd’hui à mon tour d’y contribuer.
Pourquoi ? La pandémie COVID étant passée par là (et peut être pas encore finie), je pense que c’est utile de vous donner un retour d’expérience récent car c’est un peu ce qui m’a manqué pour l’organisation de ce road trip de 15 jours et quasi 1500 kms au Sri Lanka en novembre 2021…
Et idem sur place car la majorité des commentaires sur les compagnies d’excursion, restaurants etc. datent d’avant la pandémie et vous vous doutez qu’il a pu s’en passer des choses depuis.
D’où l’importance d’être avec un bon chauffeur et c’est la chance que nous avons eu en tombant sur Sampath.
Nous avons passé 12 jours avec lui sur les routes du Sri Lanka et notre voyage n’aurait clairement pas été aussi fabuleux sans lui.
Dès notre arrivée, après un un voyage fatigant due à une escale houleuse, il a su nous accueillir et nous mettre à l’aise en respectant notre rythme d’acclimation.
Sampath, est un excellent chauffeur, ponctuel et flexible et son van est très confortable. Et il connait très bien son pays.
Mais Sampath n’a pas été juste un chauffeur pour nous. Sampath a été un compagnon de voyage qui nous a vraiment permis de se sentir intégrés sur place. En amont et tout au long de notre voyage, il nous a donné de nombreux conseils pour nos visites (horaires, choix des compagnies pour les excursions, …), répondu à toutes nos questions sur la vie locale, partagé sa culture et ses connaissances sur son pays.
Nous avons aussi passé de très bons moments de convivialité ensemble et nous sommes repartis avec la recette de son plat sri lankais préféré qu’il nous a appris à faire ![]()
Il a réellement veillé sur nous (achats, échanges avec les locaux, choix des restaurants…). Et toujours avec le sourire !
Bienveillance, humour et partage sont les mots qui décrivent le mieux notre séjour avec Sampath. Et le moins bon moment du séjour, ce fut de lui dire au revoir …
Bref, vous l’aurez compris, en plus de son rôle de chauffeur qu’il assure très bien, nous avons surtout fait une superbe rencontre, du genre de celle qui ne s’oublie pas. Alors foncez !
Email : samstourslanka@gmail.com
Contact WhatsApp : +94 77 401 8001