besoins de renseignements pour période et circuit

Forum États-Unis

Bonjour à tous!
pouvez vous me dire si la côte ouest en décembre (parcs, villes…sur 15 jours) c’est une bonne période?
je
me pose la question car je vois que certains parlent de parcs fermés et
d’autres d’une route…du coup j’en viens à me dire que c’est peut être
pas une super idée de faire mon voyage du 20 décembre au 3 janvier mais
sur une autre période…

Pouvez vous me dire quelle est la période idéale et votre avis sur celle-ci…

j’ai préparé un petit circuit mais c’est vrai que c’est vraiment une amorce, je sais pas où c’est le mieux d’atterir, de repartir…sachant que je pars depuis toulouse et que selon l’aéroport et l’organisation du circuit le vol me revient plus ou moins cher voir très cher…
je sais pas non plus si je peux prendre une voiture à tel endroit et la laisser dans une autre ville…
bref j’ai vraiment besoin d’aides
voilà la première ébauche flou :
toulouse flagstaff le 20
21-22-23 découverte du grand canyon/red rocks et sunset craters (dormir à flagstaff?)
24 direction monument valley et découverte (dodo à page?)
25 lac powel /antelope canyon (dodo où?)
26-27-28 bryce canyon et rando + zion park (dodo où?)
29-30-31 los angeles + vallée de la mort (dodo ???)
soir du 31 + 1.2 départ le 3 las vegas (dodo à végas!)

voilà je ne sais pas si c’est un circuit faisable, logique, intéressant…et si sur cette période ça reste praticable, ouvert et bien…

j’espère avoir des remarques, des idées, des bons plans, des propositions et avis.

ayant déjà fait plusieurs voyages je pourrais peut etre vous apportez mon aide sur certaines destinations.
merci par avance à tous les routards!

Anne laure

Bonjour Anne-Laure,

Les parcs par où passe votre circuit ne sont pas fermés en hiver. Pour le Grand Canyon, il n’y a que le Grand Canyon rive nord qui est fermé à cette période.

Je ne sais pas quelle est la période idéale. Il est sûr qu’en hiver, il n’y aura pas foule, les billets d’avion et les hôtels seront sûrement moins chers. Il faudra que vous soyez bien couvert, surtout pour les endroits situés en altitude comme au Grand Canyon et à Bryce Canyon où il y aura probablement de la neige sur la roche et les hoodoos et, peut-être du verglas sur la route. Cependant, si le temps est lumineux, cela peut être très beau, j’ai vu de magnifiques photos du Grand Canyon, Bryce Canyon et Monument Valley sous la neige.

J’ai toujours fait des circuits en été, de façon à disposer de 4 semaines. Mais, les billets d’avion sont chers et il faut réserver les hébergements longtemps à l’avance parce qu’il y a beaucoup de monde. Et puis, en été, il fait très chaud.

Je pense que le printemps est une bonne période parce qu’il y fait moins chaud, il y a moins de monde qu’en été. Par exemple, pour Valley of Fire (situé entre Las Vegas et Zion NP), parc que j’aime beaucoup mais, en été, la température monte très vite à partir du milieu de la matinée, j’ai lu que lors des deux dernières semaines d’avril, c’est la période de la floraison.

Je pense que l’aéroport de Flagstaff vous obligera à prendre 3 avions pour y accéder.

Quand vous serez à Monument Valley, dormez à l’entrée du parc ou à Mexican Hat.

Pour le lac Powell, dormez à Page.

Pour Bryce Canyon, dormez à l’entrée du parc ou à Tropic.

Pour Zion, dormez à Springdale (ville située à l’entrée du parc) ou dans le motel “Comfort Inn Zion” à Hurricane, mais c’est à environ 40 minutes du parc.

Il y a des hôtels à l’intérieur de la Vallée de la Mort. Vous pouvez aussi dormir dans un motel à Beatty.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Il paraît que l’ouest américain en hiver est magnifique ! Je ne connais pas personnellement cette période de l’année, mais il semble que les paysages enneigés sont magiques et les zones non enneigées sont très agréables à visiter sans les touristes ! D’un point de vue pratique :

• ça a l’air moins “ouvert” qu’en été, mais prévoyez de louer une voiture munie de chaînes.
  • vérifiez l’ouverture des parcs sur les sites de chacun d’entre eux, il y a généralement une rubrique “Plan your visit” et une sous-rubrique “season”. A priori, les parcs que vous allez visiter sont ouverts, moyennant peut-être équipement (je pense à Bryce).

Sur votre circuit :

• L’arrivée à Flagstaff ne me semble pas pertinent (coût avion plus élevé et intérêt -), je vous suggère les aéroports internationaux de Las Vegas (intérêt+++) ou Phoenix (intérêt +) et d’y louer votre véhicule.
  • Depuis Las Vegas, allez à Grand Canyon, passerez pas la route 66 (dormir soit dans le parc avec superbes sunset et sunrise, soit dormir à Williams et son côté Route 66)
  • GC > Monument valley ok (dormir à l’hotel The View pour de belles photos, ou Kayenta pour les sous, ou se diriger vers Page)
  • Lac Powel et Antelope sont dans la zone de Page, donc vous pourrez y dormir facilement. Lac Powell propose pas mal d’activités l’été, mais l’hiver je ne sais pas, renseignez-vous
  • Page > Bryce : 2 nuits soit à Bryce soit à Topic = 1 jour entier de randos à Bryce
  • Bryce > Zion : le matin lever tôt pour aller à Zion (comptez 2h de route) passez y la journée + la nuit + l’autre journée. Voir accessibilité des randos ?
  • Alors là, pour la suite, il faudra m’expliquer Los Angeles entre Zion et Las Vegas ? C’est une verrue dans votre itinéraire !!! Un aller-retour qui, à mon sens, ne servira pas à grand chose. Si vous souhaitez vraiment y aller, il faudrait mieux passer par Vegas en premier, puis Death valley, puis Los Angeles. Laisser la voiture à l’aéroport et décoller depuis Los Angeles ! (pas de drop charges entre Nevada et Californie)

Au plaisir de vos nouvelles !

Bons préparatifs !

Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :

Sujets suggérés

Services voyage