Besoins conseil trip USA avec ados

Forum États-Unis

Hello

J’ai 3 enfants dont deux ados et un petit bout de 6 ans. Je prévois de partir cet été en août aux usa. Première fois pour eux.
J’atterris le 16 à New York et repars le 30 août à Paris depuis New York.

Je prévois de faire Los Angeles pendant 1 semaine. Qu’en pensez-vous ?

Autre itinéraire sympa avec ados? Je suis un peu perdue :slight_smile:

Merci !

Bonjour @sousou1990

NYC au mois d’août, c’est à la fois agréable pour des activités en famille avec un calendrier d’animations festives gratuites offertes par la ville et l’enfer météorologique.
Je n’ai pas d’avis sur LA.
Pour cette ville et l’offre pour une famille en août, je vous recommande de faire votre demande sur le forum Etats-Unis.

Quand vous serez fixée sur la concrétude de ce voyage et son organisation, je pourrai vous guider en m’inspirant de la liste de vos envies réfléchies.
Je ferai des commentaires et bonifierai, si possible, votre organisation.

Pour l’hébergement à NYC, la seule option est hôtelière hors échange d’appartement ou de maison. Pas de formule Airbnb possible en famille.
Optez pour un hôtel, le cas échéant, qui propose le petit-déjeuner pour une logistique adaptée et un budget contrôlé.

Bonjour, connaissant LA je ne vois pas trop l’intérêt d’y aller alors que vous serez à NYC. Il y a de nombreuses villes très sympas côté Est comme Boston, Washington DC ou même plus au nord Chicago. Boston est accessible en train ou en bus (compter 4h à 4h30), Washington est à 3h30 en train et Chicago à 2h45 en avion.

Bonjour,

Personnellement, je ne consacrerais pas une semaine entière à Los Angeles, surtout pour un premier voyage aux États-Unis. Avec des ados et un enfant de 6 ans, je ferais plutôt un mélange entre New York et la côte Ouest.

Par exemple : quelques jours à New York, puis vol vers Los Angeles avec les plages de Santa Monica, les studios (Universal notamment), puis San Diego ou quelques parcs naturels à proximité. Cela permet d’avoir un voyage plus varié.

Si vos enfants aiment les grandes villes, les attractions et les paysages emblématiques, le duo New York + Californie est souvent une valeur sûre pour une première découverte des États-Unis.

Bonjour

@luna09 , la demanderesse ne semble pas intéressée par nos réponses.
Après avoir demandé des avis, elle s’est évaporée ! Sans doute une question de température ! :joy:
Et dire qu’on perd notre temps avec ce genre de messages sans retours.

Non non je suis là.

Je lis l’ensemble des avis et y réfléchis.

Merci pour vos retours.

En fait, je passerai 2 semaines aux usa. Un mélange New York et côte ouest est donc plutôt recommandé ? Ou je reste sur côté est avec Miami? Je pars du 15 au 30 août

Merci

NYC minimum une semaine, en combinaison avec Miami serait bien plus pertinent et efficace sur bien des plans (longueur du vol, offre touristique) que de partir une semaine à LA.

Bonjour !
Restez sur le côté Est avec Miami : vous économisez du temps ( de trajet, de vol, … ) et donc de l’argent !
J’imagine que vous ne pensiez pas randonner dans les parcs nationaux, aux alentours de Miami, avec le petit de 6 ans . Au mois d’août, la chaleur y sera étouffante .

Si vous pensiez profiter des parcs de Disney, vous pourriez, au départ de Miami, atteindre facilement Orlando pour 3 nuits, 2 jours , par ex .
A Miami, vous découvrirez aussi la ville tout en profitant d’une fort belle plage : South Beach .
Allez aussi dans les Everglades, tout proches : ce sera un intermède de nature !

Bonne journée !

On m’a dit que Miami en août c’était compliqué? Est ce le cas?

Le souci peut relever des conditions climatiques.
Toutefois ne pensez pas que NYC en août soit une sinécure.
C’est de fait un mauvais choix que de vouloir partir à vos dates sur ces destinations si vous êtes sensibles à la chaleur humide d’un hammam.

1 « J'aime »

Non la chaleur ne me dérange pas. On m’a parlé de pluie et d’ouragan plutôt. Est ce vraiment si contraignant ?

Bonjour ,
" On m’a parlé de pluie " : oui, mais tout dépend ; ce peut être qu’une averse de temps en temps et tout sèche avec la chaleur ( moite … ) .
Cependant, certaines années, ce sont des tempêtes allant jusqu’à un risque d’ouragan ; nous en avons connu un, plutôt léger, durant quelques jours en septembre : vents très violent et grosses averses : pas de vols et aéroport fermé, ordre d’évacuer car risque d’inondation .
D’autres ont causé des dégâts très graves, 1 ou 2 fois, ces dernières années . Plutôt sur la côte Ouest mais c’est selon l’ année .
Comme le dit Souris Grise, à NYC comme Miami , août n’est pas un bon mois, pas plus que Los Angeles et sa côte, avec chaque année des incendies dus à une terrible sécheresse …

Bonne réflexion .

Il s’agirait surtout de savoir ce qui vous attire aux États-Unis : la Nature? Les villes ? Quoi dans les villes? Le dépaysement de l’Amérique profonde? Les lieux de villegiatue somptueux?
Selon vos reponses nous pouvons donner des conseils adaptés et totalement différents.

Sujets suggérés

Services voyage