Bonjour a tous
Fonction coming Home sur Rapido i 96 !!?
Qui peut me dire comment s active cette fonction sur Rapido i 96 ? C est l allumage automatique de la lampe LED,de au dessus de la porte cellule a l ouverture de la centralisation . Moi elle ne s allume pas y a t il une activation a faire dans le menu ? Elle s allume avec l interrupteur par contre …mais pas a lacentralisation de la cellule !
Le boîtier de commande de la cellule ,le menu est en anglais et il n’y a pas de menu … langue…pour changer en français ? Est ce la même chose sur le votre .
Et il y a une campagne de rappel depuis hier sur les rapidos i 96 neufs concernant l attelage Alko …dont le faisceau multiplexe serait monte sur le pot d échappement !! Donc risque que le faisceau fondé …et le mien en fait partie …je ne comprends pas quand même sur des véhicules de cette gamme que l’on arrive a faire un tel montage et que ça passe en chaîne ! Et retour chez Fiat car le frein a main n est pas réglé ! Il ne sert pas …et c est une boîte robotisée de plus
Livraison lundi …rappel mardi ! …mais bon c est comme ça .
Merci pour vos réponses bonne journée
Bonjour,
Sur mon Rapido I 190 seules s’allume au deverouillage les deux lampes au plafond en cabine et la petite lampe au logo de la marque dans la marche porte cellule .
Pour la lampe au dessus au plafond je ne crois pas que ce soit prévu.
Pour le rappel sur les attelages et faisceau mal placé ,votre explication est bizarre ,le pot d’ecd’échappe ne va pas a l’arrière du camping car et ce n’est pas Rapido qui a installé votre attelage mais votre concessionnaire…
Voyez avec lui .
Bonjour Pierrot
Alors j ai un peu plus d info concernant le coming Home …allumage de la lampeeds extérieur au dessus de la porte d entrée cellule.
L activation se fait sur la télécommande du camping car .il suffit d appuyer 5 fois sur un bouton et 1 fois sur l autre .et la lampe leds de auvent s allume a l ouverture de la centralisation et. S éteint a la fermeture de celle ci. Donc c est bien cette manip mais je n ai pas encore la manip exacte et quel bouton de la telecommande appuyer et le nombre exact …il m a dit 5 mais se souvient plus comment il a fait exactement…des que je sais je te le redis amicalement guy
Bonsoir cher ami ,
Je vais tester la manip dès que possible et te dirai si ca marche…
Merci encore.
Moi j ai essaye mais je ne trouve pas la manip exacte ! Et sur l autre Rapido qu il a programme ça fonctionne parfaitement mais si il ne se souvient pas de la manip exacte qu il a faite …je vais rappeler Rapido et jte tiens au courant…amitiés Bone soirée
Bonjour Pierrot
J attends toujours réponse de mon concessionnaire et de la grande maison Rapido
Question pour m éclairer un peu plus !?
Est ce que ta lampe a LEDs de auvent s allume a l ouverture par la centralisation !?? Ou simplement par l’interrupteur.merci de ta réponse pour nous faire avancer.bonne journée amicalement guy
Bonjour Tempo,
Sur mon I 190 les led extérieurs au dessus de la porte cellule ne s’allument qu’avec l’interrupteur a l’entrée ,pas avec la télécommande , d’ailleurs avant tes questions je ne savais pas que la programmation était possible .
Quel interlocuteur as tu chez Rapido ,Yan BONNIN directeur du SAV ou son adjoint Fabrice ?
Bonjour ou j ai relu ton post et tu m’avais bien déjà dit qu il ne s allumait pas .moi personnellement je n ai eu personne c est une personne du club rapido qui m a appelé ce matin et avoir une réponse du e l usine rapido.pour lui la fonction coming Home serait directement reliée au plafonnier qui s allument sur l camping car au dessus du poste de conduite.
Mon concessionnaire certifie que c est une manip sur la télécommande
J ai essayé donc sur le Rapido neuf en vente sur le parc …j ai mis les 2 plafonniers en position neutre …et la fonction coming Home allume quand même la lampe de auvent en ouverture centralisation…donc elles ne sont pas couplées …ou nos c cars ont un souci électrique !.
J attends demain la réponse de mon concessionnaire…
Je te tiens au courant amicalement guy
Bien lu Guy,
Sur mon Rapido ,j’ai une bande de led de 5 m de long sous l’auvent ,elle est couplée avec les led au dessus de la porte ,un seul interrupteur donc et ce , à ma demande .
Je ne me voit pas trop avec tout ça qui s’allume a chaque deverouillage ,l’allumage seul des deux plafonniers de cabine me suffit …sauf si par exemple de retour de nuit avec tous les ocultants fermés , évidemment il n’y aura aucune lumière pour me guider ,a part le clignotement des clignotants !
Oui après je te donnerai la manip si j arrive … a l Avoir !!après libre a toi de l utiliser .ça peut être pratique quand tu rentres de nuit ça te permet d allumer l extérieur de ton c car et de voir où tu marches ou si il n y a personne dans la pénombre ! Avec tous les cars jacking c est une sécurité
Bonjour Pierrot
Alors d après un technicien Rapido.,ce serait une panne ! L’éclairage extérieur de auvent serait couplé aux plafonniers avant , il n y aurait pas de manip a effectuer, il devrait s allumer a la centralisation…sachant que ce technicien était sur une plate forme …dans un autre pays je pense…
Alors est ce qu il y connaissait vraiment car sur son premier appel il me donnait la manip a faire sur un vieux tableau de commande de 2007!!! Après tes sympa et dévoué. Voilà du côté de on concessionnaire … aucune réponse !!
Bonne journee amicalement guy
bonjour , regardez sur " rapidoplus.com " c’est un forum d’astuce peut-être que la question posé a une réponse ou sera résolut en la posant sur rapidoplus.com .
Vous pouvez créer des tâches d’automatisation via IFTTT comme allumer la lumière du salon quand vous êtes chez vous, éteindre votre appareil lorsque vous quittez la maison
Pour plus d’info je vous invite a lire cette article :
https://123bricolage.fr/eclairez-votre-interieur-intelligemment-avec-la-lampe-smart-bawoo/
Bonsoir
Mopa8500,
Je crois que votre lien vers une lampe pour habitation ne vas pas beaucoup faire avancer le Schmilblic…
Cordialement.
Bonjour
Oui pierrot ça ne fera rien avancer du tout effectivement
Merci à mopa d avoir proposé son aide.
Je n ai toujours aucune réponse ni de mon concessionnaire et ni malheureusement du groupe Rapido (à part des inepties) ce qui est bien dommage car on voit bien que l on vend et une fois vendu… RAPIDO S en fout littéralement de ses clients.
Moi j ai progresse. Il y a un petit boîtier avec une carte électronique marque COMING HOME. dans le coffre technique électricité côté conducteur sur le côté. Donc pierrot vous devez également l avoir à gauche des chargeurs et transfo dans ce coffre il y a 2 boîtiers identiques. Celui du haut est celui du coming home. Est ce que la carte est défectueuse ? Reste à savoir maintenant qui va la tester ??? Je mets la photo pour te faire voir pierrot si tu as le même boîtier. Bonne soirée amicalement guy
bonjour , regardez sur " rapidoplus.com " c’est un forum d’astuce peut-être que la question posé a une réponse ou sera résolut en la posant sur rapidoplus.com .
bonjour, avez vous lu sur ce forum ? pour avoir une réponse ? c’est un forum sur les RAPIDO dans une rubrique RAPIDO , allez voir et posez la question peut-être que se sera plus vite résolut. ou acheter aussi le RTA de votre modèle .
Bonjour
Non le forum n a rien donné. Pas de réponse les gens… Voir même les techniciens ne connaissent pas et pire… RAPIDO Qui installe le système… Me répond qu il n existe pas !!
Jvais voir ce que donne le boîtier coming home avec sa carte électronique. Bonne journée amicalement guy
Bonjour ,
Acheter la RTA du modèle ???!!!
C’est nouveau ?
Rapido fournit avec ses camping cars des manuels d’utilisation qui ne sont même pas spécifiques à chaques modèles ,sans plans d’implantation des différents circuits électriques ,alors si RTA s’y met ,tant mieux ,mais ne rêvons pas trop …
Bonjour à tous
Oui je confirme, pierrot… RTA… Non ça n existe pas. Et puis je confirme. Les docs et manuels d utilisation à 80% ne correspondent pas à votre véhicule et ne sert à rien à part rester dans la sacoche rapido et faire du poids.
Tu as regardé pierrot dans ton coffre technique si tu as le boîtier coming home ? Bonne journée
Guy
Bonjour,
Tempo 74 ,je n’ai pas le fameux boîtier COMING HOME ,dans le coffre où il y a tout le tableau électrique…
Je rappelle que mon RAPIDO est un I 190 de 2018 …
Quand tu parles de réponses par le club RAPIDO ,de qui s’agit-il exactement car il en existe plusieurs…
Si c’est le CLUB GROUPE RAPIDO , fondé par la marque récemment ,j’y ait adhéré et me suis rapidement retiré car les offres proposées n’existent pas et les questions posées ont des réponses ,quand il y en a ,farfelues ou fantaisistes ,ils se contentent souvent d’écrire de se rapprocher du concessionnaire…
Ridicule!
Je ne sais si dans d’autres marques les clients sont traités de la sorte ,j’attends des témoignages pour me faire une idée…
regardez sur " rapidoplus.com " bon ben tant pis je donnais ça a titre de dépannage.
Oui je confirme, pierrot… RTA… Non ça n existe pas ;;;;;;;;;;;;;;;;;; et là oui je confirme c’est une erreur de ma part , a une question que l’on ma poser en privée et dont j’ai répondu dans ce sujet
en postant par erreur ici au lieu du MP .
Bonjour
Merci quand même campeur libre pour ton i tervention
Pierrot il doit y avoir une erreur ou un oubli sur ton camping car car au catalogue figure bien du i66, série 7, 80, distinction, i96, i165, i190, I 1066,i1090
Ce système est de série sur tous ces modèles il est même chez itineo. Il est placé juste au dessus du boîtier Hella
Je confirme pour le club rapido, fr ou je n ai eu aucune réponse à part certaines inepties et surtout le fait de prendre une carte pour faire partie du club. Bref… Je te joins le catalogue pour te prouver que ton i 190 doit en être équipé. Ça doit être une erreur sur chaîne ou assemblage bonne journee
Bonjour
1er septembre 2019 et toujours au même point. Après un courrier recommandé à rapido, je reçois à nouveau une réponse farfelue du service client, qui me dit :Monsieur, ce n est pas un défaut car le coming home allume avec l ouverture de la centralisation, l eclairage de auvent et le marche pied mais n allume pas tout l Intérieur du véhicule !!!
Alors que je leur explique bien que le coming home sur mon véhicule n allume pas l éclairage de auvent… Rapido répond à côté de la question histoire de gagner du temps, et le concessionnaire lui me dit qu il n y a pas de solution… BRAVO RAPIDO…qui s en fout profondément de ses clients et le prouve. Largement je suis très déçu et je n en ferais aucune publicité.
Quand aux nombreux défauts de montage, sur un véhicule à 100000 euros tout de même pas un mot. Armoire de la chambre côté gauche… Défaut de montage des panneaux, lanternaux salle de bains montés à l envers, commande chauffage de route qui a cassée, levier de frein à main non réglé qui empêche de faire pivoter le siège, manque des vis sur la porte de cellule, rideau occultant qui a lâche du bas, rideau occultant du pare brise qui s abîmé au fur et à à mesure de l. Utilisation, fuite d eau sur le circuit d eau chaude qui a inondé une partie du camping car avec le coffret nova box, salon et décolle le bas du meuble cuisine, coulisses tiroir cuisine qui a cassée, compas de la fenêtre du salon non opérationnelle, porte de séparation de chambre côté droit force impossible à ouvrir, rideau occultant lanterneau chambre forcé et claque, et j en passe… Et ce coming home qui ne marche pas. Et un groupe Rapido qui s en fout royalement et un concessionnaire idem. Achetez Rapido je ne vous le conseille pas absolument déçu.
Je ne vais pas batailler 10 ans avec des gens qui ne connaissent pas le produit qu ils vendent, j ai une assistance juridique je vais la saisir pour qu iks agissent auprès du groupe rapido et du concessionnaire.
Voila la situation
Salut Tempo,
Moi à votre place je demanderai ni plus ni moins que le remboursement complet de cette daube, et s’il y avait une justice digne de ce nom, vous pourriez ou devriez aussi avoir des dommages-interêt, bon courage et tenez nous au courant de la suite. A+
Bonjour et bon dimanche ,
Tempo 74 ,
Je suis vraiment désolé de lire vos déboires avec votre RAPIDO Distinction ,sachez que je suis passé par là,le miens ,un I 190 livré en février 2018 avait également de très nombreuses malfaçons et mauvais montages d’équipements par le concessionnaire ISL à18 Bourges ,je suis d’ailleurs fâché avec lui depuis plus d’un an et je déconseille à quiconque de faire commerce avec ce triste personnage .
J’ai du batailler ferme et menacer RAPIDO de médiatisation pour avoir gain de cause et j’ai rencontré à plusieurs reprises le Directeur SAV Yan BONNIN,je n’ai jamais pu être reçu à l’usine par peur de scandale j’imagine…
A un mois du salon du Bourget de Paris vous avez la possibilité d’y monter et de mettre un joli calicot sur votre pare- brise ,croyez moi ,ça les ferait rapidement bouger…
A vous lire et bon courage.
Bonjour
J avais lu vos déboires effectivement. C est justement Mr Yann bonnin qui m adresse ce courrier mais à côté de la question, tout comme le premier TECHNICIEN rapido qui n y connaissait mais rien du tout et pire le 2ieme interlocuteur Rapido qui m à repondu… Que le coming home n existait pas !!!
Enfin bref
Je vais répondre aMr bonnin par un simple rac et faire une procédure mais C est quand même dingue qu après avoir vendu… Y a plus personne derrière, C est pourtant le Sav qui fait la force d un constructeur. C est un renvoi de balles perpétuel entre le constructeur et. Le concessionnaire.
C est pas moi c est lui. C est pas lui c est pas moi justement j ai un ami qui voulait acheter un rapido, je lui déconseille et qu il aille voir une autre marque même lowcost, j ai un collègue qui a un sunlight payé plus de la moitié du prix du rapido et qui n à aucun souci. Juste un bouton de gaz à changer et qui a été pris en Sav immediatement
Bref passez un bon week end. Amicalement guy
Tempo 74,
Un dicton dis qu’il vaut mieux un arrangement qu’une procédure ,a mon avis et vous allez certainement en recevoir de comparables ,si vous entammez un démarche avec la protection juridique de votre assurance ça va durer des mois,expertises , contre-expertises ,immobilisation du véhicule ,etc ,etc…
Appelez dès lundi Claudine chez Rapido Mayenne ,c’est la secrétaire de Y BONNIN ,dites lui votre projet de monter à Paris à la fin du mois pour y faire voir à tous votre joli Distinction I96 ,croyez moi ,ça va bouger …
Osez donc ,vous avez tout à y gagner .
Bonjour
Voila Rapido rapatrié a l usine à Mayenne après venue de Mr Bonnin Yann et Mr Raynaud service sav et relation clientèle en juillet 2020.
Tous les, problèmes ont été repris par l usine. Le camping car a été également vérifié et révisé entièrement par le groupe Rapido et le travail à été effectué avec soin et parfaitement. (Même 2 ou 3 points non prévus ont été repris et réparés)
Nous sommes agréablement surpris et entièrement satisfait par le travail effectué par le groupe Rapido (même si, cette démarche est un peu tardive,
Après le plus grand fautif dans cette histoire est bien notre concessionnaire qui aurait du être réactif depuis p’us d un an et qui aurait dû être l Inter locuteur entre le groupe et nous. Et je pense que tout se serait passé normalement
Voila donc le coming home à simplement été rebranche par Rapido, un petit oubli de branchement et tout est rentré dans l ordre.
Apres tous nos sav n étaient pas de gros sav, que des petites bricoles, qui ne nous empêchaient pas, de partir en vacances et qui auraient pu être faits tranquillement si l on avait eu un bon concessionnaire en terme de sav,et tout serait passé en douceur. Enfin bref MERCI AU groupe Rapido pour le travail effectué et la qualité de travail
Bonjour,
Tempo 74,
Voilà une bonne nouvelle,ca aura pris du temps ! tout est bien qui finit bien, j’apporte plusieurs commentaires :
Le coming home est sur les Distinction 2019, pas sur les 2018 comme le miens malheureusement.
Le contrôle sérieux en sortie de chaîne par des ouvriers compétents ne devrait pas laisser passer la plupart des malfaçons, oublis ou erreurs de montages, la qualification et le sérieux des employés sur chaîne en est certainement la cause.
Monsieur Bonnin à beau affirmer depuis plusieurs année que cela s’améliore, d’après ce que nous voyons et lisons tous sur les groupes où forums il sort encore de camping cars avec des petits ou gros défauts, c’est grave…
Maintenant parlons des concessionnaires, vaste sujet !
Ils sont normalement à l’écoute du client, payés pour contrôler le véhicule neuf avant remise au client, et éventuellement corriger les imperfections…
Bien peu le font, les témoignages affluent aussi, leurs employés sauf exceptions rares sont des bons à tout et bons à rien, il connaissent mal le produit et leur motivation pour bien faire fait défaut, en payant un technicien qualifié au tarif d’un manœuvre on arrive à ce résultat !
En conclusion ce n’est malheureusement pas demain qu’on arrêtera de nous prendre pour des pigeons et le client malheureux devra encore, comme nous l’avons fait, batailler ferme voire menacer de scandale pour qu’on l’écoute enfin obtienne satisfaction, c’est triste mais c’est la réalité.
Bonne fin de dimanche et beaucoup de plaisir en RAPIDO Distinction.