Besoin d'un Visa pour Londres ?

Forum Londres

Bonjour,
Je vois qu’il y a déjà eu ce genre de discussion sur les forum mais il y a pas mal de contradictions donc je ne sais pas à quoi me fier.
En fait nous souhaitons aller à Londres avec ma compagne qui est de nationalité asiatique, nous sommes pacsés et elle a une carte de résident 10 ans valide en France.
Quand on va sur le site des demandes de Visas, je rempli et cela me ressort qu’il n’y a pas besoin de visa.
J’ai un doute sur la question : Do you have an Article 10 or 20 card?. Ils parlent d’une carte de résident d’un pays de l’Union Européeene ou bien d’une carte au Royaume Uni ?
J’ai envoyé une demande par mail au service Visa moyennant un paiement de 5Livres et leur réponse a été :
“Le personnel de l’International Inquiry Service (IES) n’est pas en mesure de fournir des conseils sur les demandes individuelles. En effet, le type de visa que vous devez demander, ainsi que les documents spécifiques que vous devez fournir avec votre demande, dépendra de votre situation personnelle”. Sympa non ?
Pourriez vous m’éclairer afin de savoir si ma compagne a besoin d’un Visa ou bien d’un permis familial ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour je vie avec mon père qui a un passeport européen et je détient la carte de séjour de membres de famille d’un citoyen de l’union européenne je voudrais faire 3 jours à Londres j’arrive pas a comprendre comment demander le visa si vous saviez m’aider merci

Bonjour Alpha.
tout cela dépends de votre nationalité. Par exemple les japonais, coréens, Singapouriens n’ont pas besoin de visa pour visiter (courte durée) le Royaume-Uni. En revanche, et ce depuis le 1er janvier 2021, tous les étrangers, hors ceux en couple avec un britannique, ont besoin d’un visa comme s’il venait d’ailleurs. Par exemple, jusqu’au 31 décembre, un permis spécial gratuit était délivré à une chinoise vivant en France marié à un français. Il faut maintenant que cette dernière demande un visa de tourisme général.
Tom

Sujets suggérés

Services voyage