Je compteme rendre à Hong-Kong en Mai prochain. Sur la route de l’aller je voudrais m’arrêter pour 48h à Pékin et en profiter pour visiter. Je sais que je peux avoir un visa transit de 72h directement à l’aéroport mais mon problème est que sur la route du retour j’ai également une escale de 2h à Pékin. Est-ce que cela pose un problème ? Vais-je devoir demander un visa ?
Merci d’avance pour vos réponses.
louis_en_chine2
Ce n’est pas un visa de transit mais plutôt une exemption de visa. Vous devez arriver à Beijing sur un vol international et quitter vers un pays différent de celui visité avant Beijing. Vous pouvez le faire aussi souvent que vous désirez. Les vols doivent être directs.
balder3
Et pour le vol retour, pas de problème, une escale est une escale, en Chine comme ailleurs. Pas besoin d’un Visa pour rester dans l’aéroport.
louis_en_chine4
Pas exact. De rester dans l’aéroport ne change rien. Il faut respecter les règles du transit sans visa. Et ce n’est pas partout pareil. À titre d’exemple, pas de transit possible aux US sans visa ou visa waiver à moins d’être exempté.