Bonjour,
Je n’ ai jamais pris de téléphone satellite pour l’outback.
Quelles en sont les raisons ?
1 - Il y a sufisemment de gens qui passent par ces routes, bon pas très fréquentées, c’est sûr, mais qui pourront prévenir un numéro que vous leur aurez donné quand ils seront en un endroit avec réseau. Ce n’est donc qu’une question d’attente. Mais en cas de soucis matériel, le délai de dépannage sera identique.
C’est aussi un élément de survie si vous allez en dehors des routes principales, car dans le Red Center, entre janvier et avril, il peut y faire jusque 46 degrés, et pas un arbre en vue de plus de 1, 50 m avec ombre. Et une voiture en plein soleil, c’est chaud-chaud.
2 - Par contre, j’ ai vu des gens ayant loué sans l’option “assistance” et qui l’ont regretté amèrement, car en cas de panne qui rend la voiture immobilisée, parfois à 100 kms voire plus dans un sens et autant de l’autre et sans aucune maison, le dépannage vous en coutera environ à l’équivalent de 1.500 euros, car le garage est très loin, et ils viennent avec un plateau supportant la location que vous aurez en main.
Les loueurs de voitures, vans et camping-car en ont à louer. Regardez sur le site de votre loueur, c’est précisé s’il faut un abonnement, je ne crois pas, mais vous paierez la consommation. Parlez peu car ce n’est pas donné !
Cordialement,
Christi@n