Bonjour Thierry et Christian,
Pas de soucis Christian, il (Thierry) me donne son point de vue que je trouve pertinent car cela me permets de voir les objections et de trouver des solutions.
L’aire serait un plus, pour notre structure mais aussi pour moi! si cela se fait j’en serais responsable (donc changement de poste) ce qui me plait, j’aime le contact et rendre service, bref me sentir utile.
le service de “présence humaine” serait ma tache et cela ajouterait certes du travail à mes collègues de la technique, qui sont présents tout au long de l’année comme moi, (sauf entre Noêl et le jour de l’an) donc sur le côté technique cela n’ajoute pas de frais supplémentaires, mis à part gros problème technique, cela ajouterait du travail mais sur la même quantité d’heures de travail. l’été nous faisons appel à un ou deux intérimaires justement pour pallier aux taches et à un service de sécurité pour la nuit.
Je pense qu’il est toujours plus agréable d’avoir une personne physique en plus de l’informatique (résa via le net, recherche d’infos sur le lieux, les tarifs etc…tout seul devant son ordi !!)
Thierry, Notre aire se trouverait à 7 minutes de la plage la plus proche, nous n’avons pas de chemin de terre ou ensablé, et nous sommes dans une petite commune, certes très touristique, qui propose, comme la plupart des communes de la côte Landaise le marché tous les jours, des balades en forêt, des endroits à visiter… Nous avons aussi la piste cyclable goudronnée, qui traverse plusieurs villes, entourée de la nature ou l’on peut s’y promener aisément entre les vélos.
Il est sûr que nous devons tout considérer, donc le tarif par rapport au cout de la création et des éventuelles interventions extérieurs pour réparations par exemple, et à la fréquentation éventuelle de l’aire est à déterminer au plus juste. Nous avons déjà une approche, suite à une première étude qui reste dans la moyenne haute mais que nous aimerions rendre plus abordable, c’est ce que je souhaite en tout cas.
Si le projet est en bonne voix (verdict courant 2025), je vous donnerais le nom de notre village vacance, si vous le souhaitez vous pourrez y jeter un œil sur le net pour vous faire une idée de l’endroit (mais comme je l’ai dit l’aire serait à l’entrée pour justement être au calme).
Sylvie