Je vous demande un coup de main: je voudrais publier un article sur la ville ocre, dont une bonne partie est dediée aux voyageurs, aux residents, a tous ceux qui passent ou vivent à Marrakech. Pour le faire, j’aurais besoin que vous m’envoies quelques photos (quelquesoit sujet est parfait: selfie, monuments, batis, ce qui vous voulez) que décrit ce qui pour vous répresente la ville de Marrakech. L’objectif est de donner une vision alternative de la ville qui ne passet pas pour des moyens institutionnels mais est produit par les individus
Vous voulez m’aider? Vous seriez tous cités dans l’article
C’est tres important pour moi
Merci a vous!!!
Je vous souhaite une Bonne journée
camb712
vaste sujet !
un AR pour Marrakech en lowcost, quelques jours sur place dans une auberge de jeunesse, street food, et pour pas bien cher, tu auras par toi meme toutes les photos que tu veux et de plus, tu sauras - juste un peu - de quoi tu vas parler…
si on veut passer par des images non institutionnelles, avec le web, on a de la ressource … des centaines de blogs et d’ articles perso faits par des personnes qui n’ont pas besoin dedemander à autrui des photos… le web est bourré de “visions alternatives”.
pourquoi ne vas tu pas explorer cela ? Ensuite photo par photo, tu vois la source et tu demandes les droits.
c’est vrai c’est du boulot.
je n’ai encore jamais vu pareille demande.
ou bien je n’ai rien compris ?
giangian3
Merci Beatrice,
bien sûre je sais qu’il y a des images sur le web, mais c’est un article qui a comme element principal la construction de l’image au niveau personnel. C’est à dire que j’aurais besoin de faire des “entretiens” avec des acteurs locaux, qui ont vecu la ville de Marrakech de quelque manere. Plus precisement: j’aimerais bien que vous m’envoiez des images de votre experience personnelle de Marrakech (d’un voyage, de votre vie, si vous vivez là bas ou non, etc) et, si vous voulez, aussi des mots qui la dècrivent (votre experience). Tu est sure que les visions proposées sur le web soient alternatives? Porquoi, à ton avis?
Merci encore Beatrice!!!
camb714
je dis “alternatives” par opposition à institutionnelles : photos personnelles et non photos promotionnelles diverses et variées, d’actualité des journaux etc …
je sais bien que le mot alternatif peut designer tout plein de choses différentes. A toi de spécifier.
connais tu deja Marrakech ?
giangian5
Oui, je le connais dejà…
ce qui je veux dire c’est que aussi d’autres images produites par autres sources sont “institutionalisées”, c’est à dire que reproduisennt une meme “image” tipo de la ville: la Koutoubia, la Menara, le charmeur de serpents, Djemaa El Fna…etc. Mais je pense qu ce ne sont pas des images qui parlent de commme les gens vivent la ville, au quotidien. C’est un image strictement touristique et proposée “par le haut”, qui est reproduite par ceux qui “consomment” la ville touristique. Je ne sais pas si je me suis bien exliqué…
camb716
oui,
hannahteruel7
'Un article dans quel cadre , journal , travail universitaire , publicité ?
giangian8
Bonjour Hannahteurel,
en fait j’ai la possibilité d’en faire un article univeristaire…c’est on peut dire une quelque sorte d’analyse qualitative! Mais pas de trop structuré