Je lis avec grand plaisir le forum de l’ouest américain depuis plusieurs semaines (on se sent déjà en voyage, c’est un régal !) et j’aimerais beaucoup vous demander votre avis sur le circuit que je prévois de faire l’année prochaine.
Nous serons 2 avec mon mari et nous aimerions partir soit fin mai/début juin soit en septembre 2015 pour 17 jours.
Ce qu’il faut savoir c’est que nous ne sommes pas du tout randonneurs. Nous faisons quelques balades mais pas de grosses randonnées.
En sachant ça je me demande si le rythme des journées est bon, s’il faut enlever quelque chose ou si nous pourrions, au contraire, ajouter un autre endroit à voir.
Voila notre projet :
Jour 1. Paris –> Las Vegas
Jour 2. Las Vegas
Jour 3. Las Vegas –> Barrage Hoover –> Kingman –> Seligman –> Williams
Jour 4. Williams –> Grand Canyon (nuit à Tusayan)
Jour 5. Tusayan –> Page : après midi Lac Powell
Jour 6. Page : Antelope Canyon Lower et Upper, Horseshoe Bend, Vermillion Cliff ?
Jour 7. Page –> Monument Valley : Valley drive et coucher du soleil
Jour 8. Monument Valley (lever du soleil) –> Moab
Jour 9. Moab : Arches
Jour 10. Moab : Canyonlands
Jour 11. Moab –> Torrey : visite de Capitol Reef
Jour 12. Torrey –> Bryce Canyon
Jour 13. Bryce Canyon –> Zion
Jour 14. Zion –> Las Vegas
Jour 15. Las Vegas
Jour 16. Las Vegas –> Paris
Jour 17. Arrivée à Paris
(C’est notre 2ème voyage dans l’ouest et nous avons déjà fait death valley, yosemite, SF, LA, etc…)
Qu’en pensez-vous ?
Merci à tous
Anais
gedea522
Bonjour,
votre circuit me semble cohérent au regard de vos goûts (pas de longues randonnées, 2ème voyage…) j’ai juste une petite suggestion sur une visite supplémentaire:
J8 lever de soleil MV—> Canyonlands Needles—nuit à Moab
J9 Arches
J10 Canyonlands island in the sky + Dead Horse unit à Moab
Vous pourriez même ôtez le J15 à Las Vegas et trainer en route, faire un stop à Valley of Fire par exemple
Bonne après midi
hiacinthe3
Bonjour Anaïs,
Vous pourriez faire ceci :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas > barrage Hoover > Kingman > Seligman > Williams > coucher de soleil au Grand Canyon (nuit à Tusayan)
J4 : points de vue au lever du soleil > lac Powell (promenade en bateau sur le lac en fin de journée qui dure 1 h 30 et qui s’appelle “Antelope Canyon” : www.lakepowell.com > “play” > “Boat Tours” > “Antelope Canyon”) nuit à Page
J5 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J6 : Mexican Hat > point de vue Goosenecks SP > Valley of The Gods en partant de la route 163 en direction de Bluff (la piste relie la 163 à la 261) > Moki Dugway en montée (au bout de la 261) > Natural Bridges NM > scenic 95 en direction de l’Est > Mule Canyon Ruin (au moins les pétroglyphes et la kiva) > Monticello
J7 : Monticello > Canyonlands partie sud “The Needles” > Wilson Arch > Moab
J8 : Arches NP (“Delicate Arch” en fin de journée)
J9 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du solei
J10 : Moab > scenic 128 qui passe proche des Fisher Towers et longe en partie le Colorado > I-70 > scenic 24 > Capitol Reef (Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil (nuit à Torrey)
J11 : Torrey > Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder) > scenic 12 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J12 : lever de soleil et au moins une rando à l’intérieur de l’amphithéâtre > scenic 9 au sud de Zion NP (“Canyon overlook” juste avant le 2ème tunnel > Springdale
J13 : balades Zion NP > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead” excellent rapport qualité/prix avec le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre)
J14 : Valley of Fire en début de matinée avec des balades dans ce très beau petit parc (roches aux formes et couleurs variées) > Las Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Je ne connaissais pas tous ces endroits, je les note précieusement.
Je vais réfléchir à une modification de notre parcours.
Mais je me demandais si les trajets Las vegas → route 66 → grand canyon et page → antelope lower & upper → horseshoes bend → MV avec valley drive ne sont pas des journées trop rapides pour profiter de tout.
Est ce qu’on a le temps de tout bien faire à chaque fois ?
Qu’en pensez vous ?
Bonne soirée
Anais
gedea525
Bonjour,
je vous rassure les journées que vous évoquez sont tout à fait réalisables et, surtout, raisonnables pour vous permettre de visiter.
Bonne préparation
hiacinthe6
Bonjour Anaïs,
D’autres possibilités s’offrent à vous si vous ne maintenez pas le jour 2 à Las Vegas.
Comme vous avez prévu 2 jours complets à Las Vegas, vous pourriez n’en maintenir qu’un seul.
Le matin du jour 2, le décalage horaire jouera en votre faveur, vous allez donc vous réveiller de bonne heure. Cela vous permettra de partir tôt de Las Vegas.
Vous aurez le choix entre :
1/ un tronçon tranquille de la route 66 :
le jour 2, vous faites ce que vous avez prévu : barrage Hoover et tronçon de la route 66. Vous pourriez même rajouter un crochet à Oatman. Et, le soir, vous dormez à Williams. Le lendemain, vous allez au Grand Canyon rive sud et vous dormez à Tusayan
2/ : explorer la région de Sedona :
Le jour 2, après le barrage Hoover, vous ne faites pas la route 66, vous allez à Sedona afin d’admirer de magnifiques paysages de roches oranges qui contrastent avec la couleur des arbres. Le lendemain matin, vous faites une balade dans les environs de Sedona (par exemple, “Slide Rock State Park” ou “Cathedral Rock” en partant du parc “Crescent Moon” (Attention, le pass annuel des parcs nationaux n’est pas valable ! )
ou vous allez visiter Montezuma Castle (ruines indiennes à flanc de falaise) avant de prendre la direction du Grand Canyon rive sud.
3ème option : Vermilion Cliffs
Le soir du jour 2, vous dormez à Tusayan.
Le jour où vous êtes à Page, vous prenez la déviation (89T) qui vous fait faire un détour parce que la 89 au sud de Page s’est effondrée, et en environ 1 h 30, vous êtes à Marble Canyon. Si la météo ne prévoit pas de pluie, vous pourriez faire la randonnée “Cathedral Wash”. Il est possible aussi de faire du raft vraiment très tranquille : www.raftthecanyon.com
Du coup, vous passez une 2ème nuit à Page et vous visitez Antelope Canyon le lendemain matin.
4ème option : Toadstool Hoodoos et Coral Pink Sand Dunes SP
Le soir du jour 2, vous dormez à Tusayan.
Le jour où vous êtes à Bryce Canyon, après le lever de soleil et une randonnée dans l’amphithéâtre pas trop longue (par exemple, la boucle qui vous fait descendre par “Navajo Loop et vous remontez par Queen’s Garden”), au lieu de faire l’étape suivante à Zion NP en dormant à Springdale, prenez la direction de Kanab. Faites la randonnée courte “Toadstool Hoodoos” en fin d’après-midi (proche de la 89 entre Kanab et Page) ou alors, vous pouvez faire cette randonnée le jour où vous êtes à Page.
Si vous ne faites pas cette randonnée, allez à Coral Pink Sand Dunes SP au coucher du soleil. Si vous faites “Toadstool Hoodoos” en fin d’après-midi, vous pourriez allez à Corral Pink Sand Dunes SP le lendemain, en début de matinée et, ensuite, vous prenez la direction de la scenic 9 au sud de Zion NP.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme7
Le problème de vos messages, c’est que j’ai envie d’arrêter tout ce que je fais et de sauter dans un avion pour l’ouest là tout de suite maintenant !
Hiacinthe je vous remercie pour vos idées de parcours très détaillées, j’ai envie de faire toutes vos propositions !
Nous allons essayer de choisir avec mon mari.
Une petite question en ce qui concerne les randonnées dont vous parlez (Cathedral Wash, Toadstool Hoodoos, la boucle par Navajo Loop et Queen’s Garden à Bryce, etc) : est-ce que c’est faisable quand on a le vertige (oui parce qu’en plus de ne pas faire de grosses randonnées j’ai le vertige !) ?
Bonne fin de journée
Anais
gedea528
Bonjour,
je peux vous répondre pour Navajo Loop et Queens Garden étant très sujet au vertige (je ne peux pas approcher au ras d’un quai de gare…) il n’y a aucun problème pour cette promenade qui est une petite merveille.
Le seul endroit où j’ai fait demi-tour laissant ma femme finir seule le trail c’était à Capitol Reef mais je me souviens pas si ce parc est dans votre circuit.
Bonne soirée
Anonyme9
Ah merci ca me rassure pour Bryce ! Je pourrai donc le faire.
Sinon oui nous avons prévu de passer par Capitol Reef. Quel chemin me déconseillez vous là bas (celui où vous avez rebroussé chemin) ?
J’en profite aussi pour vous demander si vous avez fait Lower Antelope Canyon et ses escaliers qui descendent ? Faisable avec le vertige ?
Et Horseshoes Bend ? Vous avez pu regarder le point de vue ?
Bonne soirée à vous
gedea5210
Le trail où j’ai calé est celui qui mène à Cassidy Arch: j’étais en train de grimper, insouciant, et à un moment le passage était plus étroit, je me suis retourné et là, çà était fini, je me suis assis et après suis redescendu tant bien que mal….Ma femme qui a continué a trouvé çà très bien par contre.
Capitol Reef est un très beau parc, varié, et en plus il y a peu de monde.
Pendant que j’y suis, si vous dormez à Torrey je vous recommande le Red Sand Hotel, les chambres sur l’arrière: belle vue, très bon rapport qualité/prix
hiacinthe11
Pour nous aussi, c’est toujours très difficile de patienter jusqu’au départ du prochain circuit. En tout cas, je vois que vous êtes motivée, cela fait plaisir.
A mon avis, le seul endroit qui pourrait poser des problèmes pour une pesonne sujette au vertige, c’est à “Natural Bridges NM”. Dans ce cas, il suffit de ne pas faire la balade qui descend jusqu’à la plate forme rocheuse qui fait face à Sipapu Bridge. C’est dommage parce que c’est vraiment spectaculaire. Mais, pour y arriver, il faut descendre par des escaliers métalliques et, ensuite, il faut descendre par des échelles en bois contre la roche (elles ne sont pas hautes). Puis, la balade continue et permet d’aller sous Sipapu Bridge, c’est verdoyant et cela contraste avec la couleur de la roche, mais il faut encore descendre des échelles en bois. Vous seriez donc obligée de vous contenter du point de vue proche du parking.
En revanche, la balade qui mène à Owachomo Bridge n’est pas vertigineuse.
Pour Cathedral Wash, il faut juste vérifier que la météo ne prévoit pas de pluie parce que vous serez en bas du canyon et il se rétrécit.
Afin de mieux localiser Cathedral Wash et Toadstool Hoodoos, allez sur l’excellent site www.ouestusa.fr
Concernant Capitol Reef, vous pouvez aller voir les pétroglyphes et la petite école historique (scenic 24) avant d’arriver au Visitor Center. Ensuite, vous alez à l’oasis de Fruita (c’est joli) et vous visitez la petite maison historique Gifford Homestead. A la boutique, vous pouvez acheter une bonne tarte. Près du camping, vous verrez sûrement des cerfs-mulets qui se promènent tranquillement. Et proche de la ferme, on avait vu de grosses marmottes qui traversaient la route et montaient sur le monticule d’en face où elles avaient creusé des galeries.
Faites la scenic drive qui offre de beaux paysages et, si la météo ne prévoit pas de pluie, engagez vous sur la piste de Capitol Gorge.
Si vous ne faites pas de randonnées qui montent sur les hauteurs du parc, vous n’aurez pas de probèmes de vertiges. Je vous déconseille la randonnée qui monte à “Cassidy Arch”.
Des persones parlent de la randonnée “Sulphur Creek” qui est possible si la météo ne prévoit pas de pluie. Elle se fait en aller-retour à partir du Visitor Center. Elle a l’air rafraîchissante, mais je ne sais pas si elle pose des problèmes pour des personnes sujettes au vertige.
“Panorama Point” et la balade “Sunset Point” dont je parle pour le coucher du soleil ne posent aucun problème.
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
boncampeur12
Bonjour,
Je me souviens d’un post où on avait déjà parlé du vertige lors des randonnées dans l’Ouest (peut être que Mayannick nous le ressortira …)
Pour Cathedral Wash: attention, la randonnée est franchement superbe mais n’est pas, à mon avis, recommandée pour les personnes sujettes au vertige.
Quelques photos pour en témoigner sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
hiacinthe13
Je n’ai pas encore visité le Lower Antelope Canyon, j’ai visité l’Upper Antelope Canyon Je ne peux donc pas vous répondre concernant le Lower
Pour le Horseshoe Bend, je me suis mise à plat ventre sur une large pierre, comme cela je n’ai eu aucun souci, je pouvais admirer le point de vue sans problèmes
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme14
Merci à vous tous pour ces infos sur le vertige !
Je ferai les balades selon vos recommandations et tenterai le “à plat ventre” pour horseshoes bend
Je voulais également vous demander, au vu de mon parcours, faut-il prendre le pass pour les parcs à 80$ ?
Bonne journée
mayannick15
si on additionne les prix de chaque parc national cité, on depasse la somme de 80$.
Donc oui il faut prendre le pass
hiacinthe16
Bonjour,
Comme vous allez visiter plus de 4 parcs nationaux, la somme du droit d’entrée de tous les parcs dépassera 80 $ du fait que chaque parc coûte environ 20 $.
Le prix est indiqué sur le site officiel de chaque parc. Vous allez sur les sites qui commencent par www.nps.gov
Par exemple, le site officiel du Grand Canyon est www.nps.gov/grca (les 4 premières lettres du nom du parc) et vous allez sur “Fees & Reservations” puis sur “Entrance Fees”. Pour le Grand Canyon National Park, le droit d’entrée est de 25 $ pour la voiture et ses occupants.
Le lac Powell fait partie du “Glen Canyon National Recreation Area”, c’est un parc national.
“Natural Bridges National Monument” est aussi un parc national.
Le pass “America The Beautiful” est valable un an à partir de la date d’achat. Vous pouvez l’acheter à l’entrée du 1er parc national.
Ce pass n’est, bien sûr, pas valable pour entrer dans un “State Park”, comme par exemple, “Valley of Fire State Park” (qui coûtait 10 $ quand nous y sommes allés), ainsi que pour les parcs tribaux : Monument Valley (je crois que maintenant, c’est 20 $ par voiture) et le droit d’entrée à la réserve sur laquelle se situe Antelope Canyon (je crois que c’est 8 $ par personne). En plus, il faudra payer le droit de visite du Lower et/ou de l’Upper Antelope Canyon.