bonjour
nous partons en thailande en novembre et j’aimerais quelques conseils pour le circuit que j’ai prévu sachant que nous louons un mini van avec chauffeur pour le nord. Bangkok 2 nuits
kanchanaburi 1 nuit
ayuttaya 1 nuit
Lopburi
phitsanuloke 1 nuit
Sukhothai
si satchanalai
lampang chiang mai 1 nuit
chiang rai 1 nuit
la suite est au sud donc ça ira vu que nous y sommes déjà allés 2 fois
je voudrais surtout savoir si les nuits sont aux bons endroits en fonction des choses a faire
a chiang mai zoo, temples et peut etre un mini trek en montagne
chiang rai temple blanc riviere kok et night bazar on verra en fonction du temps que nous avons
des conseils a me donner?
laothai4
Ne montez sur Chiang rai que si vous avez la possibilité d’y consacrer au moins 3 nuits et non uniquement pour jeter un œil au Wat Rong Khun …
La région du triangle (et non Sop ruak) mérite qu’on lui accorde un peu de temps !
Sinon restez sur Chiang mai et profitez de cette province …
Anonyme5
merci pour les conseils je sais que c’est court mais je me dis qu’une nuit vaut mieux que rien et c’est déjà ça mais merci!
romain_alek_en_thai6
Salut Tine
Je rejoins Laothai, c’est très court pour Chiang mai Et Chiang rai, d’autant plus qu’entre les 2 comptes quelques heures de transfert et le temps de trouver ton hébergement…
Mieux que rien, pas sur, tu risques de passer à coté des 2 et subir la fatigue.
Rien que le zoo de CM te prendra une très grosse 1/2 journée, c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux à faire, et les temples ne sont pas accessibles 24/24… Un mini trek, ça veut dire une bonne journée, t’en trouveras pas sur 2 h.
Zappes une des 2 destinations au choix, c’est mon conseil puisque tu es demandeuse. La région Nord Thaïlande, j’y passe des mois depuis 3 ans, je suis loin d’avoir tout vu…
Lampang, tu vas y faire quoi si c’est pas indiscret?.. Ton programme est joli sur le papier, mais ça me parait pas réaliste, rien que Bkk Kanchanburi c’est 6 heures de bus aller(environ), 3 ou 4 au moins en van avec chauffeur si il est speed, alors si c’est pour dire j’y étais, oui, tu y seras passée, mais qu’est ce que t’auras visité ?
Bien trop de destinations différentes, si tu veux passer 10 jours en mini-van ça me parait pas mal sinon élagues (grave) ton programme.
Bien à toi
sandor2827
Salut,Je rejoint mes compatriotes routard…
Ton programme est beaucoup trop chargé et tu passeras plus de temps a faire les liaisons routiere entre tes sites plutot que de visiter et profiter du pays.
En faisant moins de sites tu veras finalement plus de choses.l essentiel n est pas de dire j ai ete ici,ou j ai ete la …c est qu est ce que j ai vu ici et vu la!!!
Avec ton programme tu seras aller a beaucoup d endroit mais tu n y aura pas vu grand chose.
Ca te donnera une bonne raison d y retourner encore…-
Alex
Anonyme8
bonjour a tous
merci a tous pour vos réponses au moins je sais a quoi m’en tenir je vais modifier le circuit en suivant vos conseils je vous montrerai ça pour vos avis!
Anonyme9
Bangkok 2 nuits
kanchanaburi 2 nuits avec excursion d’une journée a ayuttaya
Sukhothai 1 nuit + si satchanalai
chinag rai 2 nuits chiang mai 1 nuit ou l’inverse?
et entre kanchanaburi et Sukhothai est ce que phitsanuloke est sur la route ou c’est trop loin des 2?
sinon que feriez vous sachant qu’on peut aller jusque 8 nuits qu’on arrive a Bangkok et qu’on repart de chiang mai?
Anonyme10
en meme temps connaissez vous une agence sérieuse qui loue van avec chauffeur? j’avais trouvé Mr anucha homvisoon sur le net donc je ne sais pas si vous connaissez ou si vous me conseillez quelqu’un d’autre?
et où est ce que je peux savoir la durée de route entre chaque ville?
sandor28211
Ce programme me parait deja plus raisonnable que le precedent…Je ferais plutot 2 nuits a chiang mai et une seule a chiang rai.apres tout depend de çe que vous souhaitez voir et faire sur place.
Comme vous avez assez peu de temps je serais meme tenter de dire qu il faudrait choisir entre chiang rai et chiang mai et pour une premiere j opterait plutot pour chiang mai.Mais c est vous qui voyez…
Phitsanuloke ne presente pas beaucoup d interet donc vous pouvez zapper cette destination.
Si satchanalai je ne connais pas ,a reflechir sur l interet???
Au niveau itineraire en partant de bangkok et en remontant vers le nord vous aurez les villes suivantes:ayutthaya,phitsanuloke,sukhothai,si satchanalai,chiang mai et enfin chiang rai.
Kanchanaburi est a l ouest de bangkok a environ 250kms.
Kanchanaburi ayutthaya c est 280kms Bangkok ayutthaya 80kms
Ayutthaya sukhotai 400kms
Kanchanaburi sukhothai 300kms
Suhkothai chiang mai 230kms Chiang mai - chiang rai 110kms
Par rapport aux distances vous pourrez faire votre itineraire au plus juste pour limiter les kms.c est un element important a prendre en compte car les trajet peuvent etre long.
Sinon je ne connais malheureusement pas d agence pour un van avec chauffeur.
Cordialement
Alex
romain_alek_en_thai12
Salut
Le problème c’est que tu te disperses, tu veux faire Kantchanaburi (200 km à l’ouest de Bkk), ok, mais ce n’est pas du tout la route du nord. Il faudra que tu repasses par Bkk pour remonter sur le nord. Ça parait pas très loin mais n’oublie pas le facteur circulation, bangkok est une des villes les plus embouteillée au monde, tu peux passer 2 heures pour faire 15 km suivant l’heure dans toute la conurbation (le grand Bangkok, c’est un rayon de 3O km+).
Ayuthaya est beaucoup plus proche de Bangkok, fait le en train (ou bus) une journée à partir de là. pour le reste tu peux enchaîner tes destinations en montant vers le nord.
Distances entre villes, jette un coup d’oeil sur googlemap thaïlande, il y a une échelle et tu peux faire des recherche par noms.
Autres facteurs à prendre en compte : l’état des routes, les check-point, les pauses pipi, la circulation, les moments où tu te perds (même avec un chauffeur)… , ne penses pas faire du 100 de moyenne entre tes destinations, 60 est plus réaliste, voir moins, la durée des transferts est aléatoire. Pour Si Satchanalai ce sera de petites routes c’est sûr. Comme Laothai, je te conseille de faire un choix et peut-être zapper Chiang Rai puisque tu dois partir de CM, entre les 2, 4 bonnes heures de route.
Ou alors tu zappes Kantchanaburi et là t’es pas mal.
Allez courage Tine, faut encore peaufiner et faire des choix
Attention, dernière chose, un chauffeur n’est pas un guide, très peu parlent 3 mots d’anglais, et un chauffeur trouvé à Bkk ne connait peut-être pas le reste de la Thaïlande (j’ai eu une mauvaise expérience avec un déménageur, Bkk Chiang Mai, 17 heures pour 800km lol, on a du en faire 1200).
Un guide francophone ou anglophone risque de ne pas se rabaisser à faire chauffeur, ce n’est pas la même “caste”.
laothai13
Salut romain …
Parfois c’est toi même qui doit indiquer le parcours à suivre aux chauffeurs de taxi sur Bangkok !!! km:gvyjcvghdtkhjdgd
Anonyme14
merci a vous 3 pour vos réponses ça m’aide!!
pour le courage ça va aller je suis motivée mais c’est sur qu’il faut encore que j’organise correctement tout ça! heureusement qu’on ne part qu’en novembre!lol
pour le van à vous entendre ça n’a pas l’air super moi je trouvais ça pratique pour les bagages, le gain de temps vu qu’on devra pas chercher bus taxi train… et le prix est raisonnable mais bon à réfléchir alors! parce qu’en effet je ne veux pas passer mon temps sur les routes non plus!
Bon et bien je finis tout ça et je reviendrais vers vous!
a bientôt
Justine
Anonyme15
bonjour a tous je reviens vers vous!
donc ce sera Bangkok 2nuits kanchanaburi 2 nuits Sukhothai 1 nuit chiang rai 1 nuit chiang mai 2 nuits puis direction le sud!
J’avais pensé de louer une voiture a l’aeroport avec assurance et gps biensur qu’en pensez vous?parce que j’ai regardé plusieurs forums mais le sujet fait débat!
dernière question vaut il mieux dormir a ao nang ou railay?sachant que je veux du typique et belle plage pour plongée.