Je pars pour la première fois en “Routard” ce samedi pour 3 semaines environ.
Mes questions sont les suivants :
1 - 4 jours en tout à Bangkok sont-il suffisants pour voir l’essentiel?
2- J’hesite TRES FORTEMENT entre couper en deux les jours qu’il me restes entre Chiang mai et le sud. Ou alors tout consacrer au sud. Partant seul, j’aimerais pas me retrouver dans un coins ou y’a pas de routard comme moi.
3- Pour le sud, j’hésite aussi ( baa oui, désolé) entre Kho Samui ou alors Phuket. Comme en plus il semblerais qu’il fait mauvais au deux endroit, je ne sais pas trop.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Comme c’est la première fois, je suis un peu " en stress"
Pleeeaase Help.
Merci d’avance !!
Anonyme2
Bonsoir,
4 jours à BKK peuvent suffire. Laissez en (au moins) 2 pour la fin.
3 semaines; il serait dommage de ne faire que le sud. Si les ‘vieilles pierres’ vous intéressent, vous pouvez même envisager d’aller à Ayutthaya. Avant le nord.
Pour le climat des îles, j’avais cru comprendre que cela commençait à s’arranger des 2 côtés.
Une unique fois, je suis allée côté Phuket à cette période. Nous avions eu très beau temps.
N’ayant pas l’habitude de partir à cette période, je laisse le soin aux habitués de confirmer (ou pas!)…
Pour la Thailande, même pour une première fois, le stress est superflu. Tout y est facile (transport, logements…).
Précisez ce que vous attendez de votre séjour; vous serez plus facilement dirigé.
Bon voyage : )
Anonyme3
Ne loupez pas le marché de Chatuchak (ou Jatujak Ou encoore Week end market). Comme son nom l’indique, seulement le samedi et le dimanche.
De préférence, y aller en matinée. Moins chaud et moins de monde. C’est, pour moi, quelque chose à voir. Qu’on y fasse ou non, des emplettes.
Le Grand Palais et le Bouddha couché sont aussi à ne pas manquer. Ce n’est encore que mon avis mais…partagé par beaucoup d’autres, j’imagine.
Pour Bangkok, beaucoup de discussions donnent tous les sites intéressants.
Pour s’y déplacer, métro ou taxi (très bon marché!). Mais il faut savoir prendre son temps, à cause des embouteillages.
; )
Anonyme4
Merci beaucoup pour votre réponse.
Alors effectivement, j’aimerais faire de 30% visite 70% repos, soleil … plage…
en 18 jours c’est short de tout faire.
Donc 3 jour à Bangkok + deux avant le départ. ( revenir la veille du retour à Bruxelles) ce qui fait déjà 5 jours!
Si je prend 9 jours de plage, il m’en reste éventuellement 4 jour pour des vistes un peu plus au nord.
pas évident d’organiser tout ça !
yvan5
Du coup, je vais consacrer 45 jours à ce voyage. Bangkok 3 jours puis nous descendons vers le sud jusque nous en ayons assez des plages et îles paradisiaques. A ce moment, on verra quel temps nous reste pour les visites archéologiques.
Départ le 19 janvier,… sauf annulation…sécurité oblige!
Anonyme6
Bonsoir,
Effectivement, faut bien gérer. Surtout les transports; si vous allez vraiment à Chiang Mai, l’idéal serait ensuite l’avion pour le sud. Au pire, il faudra le combiner au train de nuit.Question de gain de temps. A voir selon votre budget.
2 jours + 2 jours à Bangkok seraient peut-être suffisants? Là aussi, il faudra être efficace et aller à l’essentiel.
Pour les 4 ou 5 jours dans le nord, peut-être que Chiang Mai suffirait; ou 2 autres destinations proches de Bangkok comme Ayutthaya et Kanchanaburi. Je dis ça comme cela car Chiang Mai, c’est une trotte; encore une fois, avion ou train de nuit s’imposent.
A vous de voir…
9 ou 10 jours à la plage, c’est déjà bien. Là aussi, il ne faudra pas s’éparpiller
J’espère que d’autres qui ont disposé du même temps que vous passé sur place, avec au programme nord et sud, vous aideront.
Encore une fois, même si j’adore la plage, ne faire que ça, ça serait vraiment dommage. Surtout quand on a quand même 18 jours.
Et il y a de fortes que vous reveniez une autre fois : )
Choisir, c’est renoncer. Bon courage ; )
Anonyme7
Triumph et Yvan, vous ne faites qu’un? : O
Et si c’est la cas, pourquoi 2 pseudos?
Anonyme8
Hahaha non, du tout. je me demandais aussi ce que cette réponse à avoir avec le sujet mdr
Yvan c’est pas moi mdr.
SInon, pour le voyage je croie que j’ai trouvé un bon compromis :
3j à Bangkok
3,5j A Chiang Mai
8j de plage
Et retour à bangkok pour le retour à bruxelles le même jour.
Comme je voie un peu de tout.
Si qqn à aussi eu “que” 18 jour pour faire le nord et le sud, faites signes
Anonyme9
Euh, il me semble que cela ne fait pas 18 jours. Peut-être que le reste est pour Yvan!!?..
Voir un ‘peu de tout’, c’est bien.
Bonne soirée à vous…(vous seul ou vous 2; comme vous voulez : D)
Anonyme10
Vous avez raison. Soyons fous.
J’avais prévu de passer 45 jours en Thailande, l’été prochain, mais j’ai décidé que j’y resterai 45 mois, en fin de compte.
Quand j’en aurai assez des pad thai, je reviendrai ; )
Anonyme11
Ha non, les 3 autres jours je les perds en vol, choix de l’hotel etc… je les comptes donc pas.