Nous envisageons de partir 18 jours en Afrique du sud en aout (pas le choix, mais je me pose également la question du climat selon les régions et donc sur certaines étapes de notre itinéraire). Nous avons déjà beaucoup voyagé mais ce coup ci j’ai un grand doute sur la faisabilité de notre itinéraire qui serait le suivant :
J1 Arrivé au cap en fin de matinée
J2 Le cap la route des ins
J3 La péninsule du cap + trajet vers Hermanus par la route 62
J4 Ballade pour voir les baleine en matinée puis route vers Oudtshoorn par la route 62
J5 Viste de Oudtsoom puis route vers Knysna
J6 Knysna
J7 Knysna - port elisabeth par la garden route - Vol vers durban
J8 Route vers escourt
J9 Drakensberg (cathedral peak
J10 Route escourt - sainte lucia
J11 Sainte Lucia
J12 Route vers Hluhluwe
J13 Hluhluwe - Swaziland (mantenga lodge)
J14 Route vers Kruger par Piggs Peak jusqu’à Berg-en-Dal camp (malelane gate)
J15 Kruger jusqu’à Hoedspruit
J16 Kruger
J17 Route vers Mpumalanga blyde canyon (3 Rondavels), nuit à Pilrgrim’s
J18 Route vers joburg et vol retour
Le programme parait chargé, mais peut être faisable tout de même ? Faudrait il sauter l’une ou l’autre étape ? Lesquels d’après vous? Devons nous intervertir certaines étapes ? Pour le retour ne serait il pas préférable de prendre un vol interne à Nelspruit ?
Merci par avance pour vos précieux conseils
annick2
Bonjour,
Programme trop chargé de plus à cette époque de l’année ça ne vaut pas la peine de trainer au Cap et sa Garden Route car c’est l’hiver!
Un conseil: privilégier Joburg, le Kruger
Il vaut mieux en faire moins mais mieux.
A vous de voir
Annick
frimousse743
Bonjour
Nous avons revu notre circuit en août pour 18 jours (16 nuits sur place) :
J1 Cap town
J2 Cap town (route des vins)
J3 Péninsule + Hermanus
J4 Hermanus (pour les baleines)
J5 Retour cap + vol vers durban
J6 Route durban escourt
J7 Drakensberg - Cathedral Peak
J8 Route vers Ste Lucia
J9 Sainte Lucia
J10 Route vers Hluhluwe
J11 Route vers swaziland
J12 Swaziland - Kruger
J13 - 14 - 15 Kruger (donc 4 nuits en tout dont 2 dans une réserve privée)
J16 Retour (vol de kruger vers joburg puis chez nous)
J’aimerais bien retiré une nuit au kruger pour passer un peu de temps à Mpumalanga (blyde canyon, Pilrgrim’s) Qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils à nous donner
Merci par avance
annick4
Bonjour,
A votre place, je zapperai le Drakensberg. Vous n’aurez guère le temps d’en profiter!
A+
Annick
frimousse745
Merci pour votre réactivité. De durban à sainte lucia, combien y a t’il de kilomètre ?
A votre avis, si on enlève la route durban escourt et la journée au drakensberg, qu’est ce qu’on pourrait faire à la place ou sur quelle étape serait il judicieux de nous attarder ?
Pensez vous qu’en restant que 3 nuits à Kruger, on pourrait passer une journée à Mpumalanga (blyde canyon, Pilrgrim’s) ? En comptant une nuit à pilgrim’s, faire le trajet jusqu’à jorburg ou prendre un vol intérieur quelque part aux alentours ?
Bien à vous
annick6
Bonsoir,
Je vous conseille:
J1 Capetown
J2 Capetown
J3 Péninsule du Cap
J4 Hermanus
J5 vol Capetown - Durban loger sur Salt Rock ou Ballito
J6 Salt Rock - Hluhluwe/Imfolozi Mpila Camp
J7 matin Hluhluwe/Imfolozi puis vers midi rouler sur St Lucia
J8 St Lucia Cape Vidal
J9 Swaziland Mantenga Lodge
J10,11,12 et 13 Kruger
J14 et 15 Blyde River
J16 retour Joburg
A+
Annick
benoit.richer7
Bonjour,
Voici l’itinéraire que nous avons fait en 3 semaines. Nous sommes arrivés à Jo’Burg et sommes repartis du Cap. C’est le sens inverse par rapport à vous mais ça vous donnera une petite idée.
Après en effet, nous ne sommes pas partis à la même période que vous.
Bon voyage en Afrique du Sud !
frimousse748
Bonjour
Je sollicite encore vos conseils. Donc nous zappons le Drakensberg.
Est ce que ça vaut le coup de s’arrêter à Pongala sur la route de swaziland ?
Connaissez vous le centre de réhabilitation Moholoho près de Hoedspruit ? Est ce que ça vaut le coup ?
Concernant le kruger (4 nuits) deux nuits dans une réserve privée moditlo river lodge (game réserve vers le centre près de Hoedspruit), par contre je ne sais pas trop pour les deux premières nuits. Ci on décide de loger au sud du parc, peux t’on traverser le parc en une matinée pour arriver vers midi dans la réserve privée ? (environ 130 km avec les limitations de vitesse). Le but étant qu’on visite le parc au maximum entre un point A et nos dernière nuits au centre.
Comment ça se passe pour les entrées au parc kruger, peut on acheter une carte pour 2-3 jours ? Est ce que cette carte est valable pour les entrées dans les réserves privées ?
Bien cordialement
benoit.richer9
Bonjour,
C’est vraiment dommage pour le Drakensberg car c’est vraiment magnifique. Maintenant j’ai bien lu qu’Annick le déconseillait car pas à la bonne période… Le Blyde River vous donnera une idée de la montagne sud africaine tout de même.
Pour nous, 130 kms dans le parc, limité à 50 kms/h et à s’arrêter régulièrement pour observer les animaux, c’est bien 4h que cela nous avait pris. Le mieux est donc de partir tôt (très bonne période d’observation d’ailleurs) pour en profiter à fond, mais c’est faisable. Les routes sont très bien faites à l’intérieur du parc.
Lorsque vous entrez au parc, ils vous demandent vos réservations pour l’hébergement et vous font payer les frais de conservation si vous n’avez pas la Wild card. Pour les réservations, nous étions passés par le site de la Sanparks.
J1 Capetown
J2 Capetown
J3 Péninsule du Cap
J4 Hermanus
J5 vol Capetown - Durban Salt Rock ou Ballito
J6 Durban
J7 Salt Rock - St lucia
J8 St lucia
J9 St lucia Hluhluwe
J10 Hluhluwe Pongola
J12 Pongola swaziland
J13 swaziland kruger
J14,15,16 et 17 Kruger
J18 Hoedspruit Centre de réhabilitation Moholoholo
J17 Route panoramique blyde canyon (nuit à Pilgrim’s rest ou autre ??)
J18 retour joburg
Les étapes en gras ne me paraissent pas indispensables. Journée à Durban, je crois qu’on va zapper. Pongola bien ou pas ? Moholoholo bien ou pas ?