Bonjour j’ai besoin de vos avis. Je souhaite retourner aux USA en octobre avec mon compagnon. Nous avons déjà fais les parcs de l’ouest (Bryce, zion ,Yellowstone, grand teton, canyonland, arches, monument valley et GC départ et arrivée las vegas en 2009). Nous avons 15 jours de vacances en octobre et nous pouvons être logé à san francisco, je me demande si une boucle dans ce coin serait sympa, en fait on en a pris tellement plein les yeux durant notre premier voyage que j’ai peur d’être décue. Est ce que la côte ouest est sympa? est ce que le colorado en octobre c’est limite au niveau du temps? on est pas trop ville, plutôt rando de quelques heures. Est ce que Yosemite en octobre ça passe au niveau de la météo?merci pour vos conseils!
BonjourC’est sur que vous êtes devant un choix difficile !!Surtout apres votre voyage 2009. Bon en 15 j effectivement vous pouvez faire une boucle sympa incluant la cote.
Normalement le Yosemitedevrait être ouvert . Aller sur le site officel du parc , il ya une statistique avec les dates de fermeture et d’ouverture du Tiogga Pass.
Sans quoi faites le tour par le nord et le lac Tahoe , puis Bodie , puis Death Valley . Contournez la Sierra Nevada par le su et rejoignez la cote . A vous de voir si vous passez deux jours à LA . puis remonter la cote tranquillement en 4 jours.
Une autre solution sympa en pctobre est de faire une boucle au départ de Phoenix .J’en parle là sur mon blog : “Les routes du Sud”
Fred
Alors re bonjour, voilà j ai encore besoin de vos avis de connaisseurs. Pour notre voyage en Californie j ai trouvé des billets pas trop cher ( 800 euros) en octobre, mais voilà on aura 11 jours sur place, on ne peut pas faire mieux car contraintes professionnelleś, alors voilà est ce qu en 11 jours au départ et retour à SF, logé à SF, on peut faire une boucle sympa ou c est trop court, est ce que ça vaut le coût ? Merci pour vos avis!
Ça y est j ai pris mes billets du 6 au 18 octobre arrivée et départ SF pouvez vous me conseiller un itinéraire sachant qu on fera quelques jours à SF, Yosemite avec une ou deus randos, death vallee, et aurions nous le remps d aller jusqu à big sur?