Besoin de conseils pour une bonne dizaine de jours à Cuba début novembre

Forum Cuba

Bonjour la Communauté :slight_smile:

J’ai besoin de vos conseils avisés…

Nous partons avec deux amies une bonne dizaine de jours a Cuba debut novembre et je vous avoue etre un peu perdue sur l’itineraire a prendre et sur tout ce qui concerne la location de voiture et l’herbergement.

Alors voila, nous arrivons d’abord a la Havane et aimerions voir un maximum de choses !
Nous pensions louer une voiture mais on m’a dit que c’etait tres cher, que les voitures n’etaient pas top et que les routes l’etaient encore moins… Y a-t-il une option alternative qui pourrait nous eviter tous ces desagrements ?

Ensuite, concernant l’itineraire… Je suis completement perdue ! Il y a l’air d’y avoir tellement de choses a faire mais nous avons si peu de temps… Que me conseillez-vous de faire absolument ?
Une de mes amis partira de la Havane 2 jours avant nous mais nous pensions visiter la ville en debut de sejour. Avez-vous un endroit a conseiller pres tres loin de la Havane ou nous pourrions rester apres son depart ?

Derniere chose… Avez-vous des bons plans pour les logements ? J’ai entendu dire qu’etre chez l’habitant se faisait beaucoup la-bas mais j’aimerais savoir si vous connaissiez un site similaire a Airbnb pour que nous puissions reserver en avance nos nuits. Aussi, nous sommes 3 filles et n’aimerions pas prendre trop de risques…

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me repondre !

Malaurie

Bonjour,

Pour une dizaine de jours, faîtes le circuit classique : Habana/Vinales/Trinidad.
Choix transports entre bus ou taxis partagés.

Réserver sa première nuit sur la Havane, via Rbnb ou autres. Beaucoup de casas recommandables en cherchant un peu sur ce forum.
Pour la suite de votre circuit, vous trouverez sur place, et la casa précédente vous conseillera toujours une suivante. A vous de voir.

Pas de soucis de sécurité pour des femmes seules. Simplement de la drague un peu lourdingue de la part de certains cubains. Mais rien de méchant…

Bon séjour.
chavitomiamor

Bonjour,

Je prends bonne note de tous vos conseils et remarques, merci d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Bonjour
Pour ma part j aiune trres bonne adresse de casa j y ai sejourné à deux reprises lors de mes séjours à Cuba
c’est à proximlité de Varadero mais sanslesinconvénients de la ville env à 5kms desservipar lebus
La casa est sur la mer dansune famille adorable à Boca de camarioca …Agréable village belle plage bon restau et super petit dej dansla famille …Couchage 3 pers maxi tout confort et une piéce supplémentaire avec vue mer .Pour venir jusqu a Boca de laHavane soitprendre leViazul ou taxi ne payer que 60€ max…Le Viazul vous laisse à300 métres de la maison J’ai adoré cette casa et cette famille.
Je peuxvous donner lescoordonnées direst ou passer par airbnb.
De plus pour vous faire decouvrir d autres lieux jepeux vousfournir lescoordonées de notre accompagnateur discret tres bonneconnaissance du pays et pas cher…Cdlt

Tout est dit dans ce dernier paragraphe : pour une femme seule, mieux vaut aller à Cuba que dans d’autres pays.
Un “No” suffit dans quasiment tous les cas.

Pour une dizaine de jours, faîtes le circuit classique : Habana/Vinales/Trinidad.
Choix transports entre bus ou taxis partagés.

Réserver sa première nuit sur la Havane, via Rbnb ou autres. Beaucoup de casas recommandables en cherchant un peu sur ce forum.
Pour la suite de votre circuit, vous trouverez sur place, et la casa précédente vous conseillera toujours une suivante. A vous de voir.

Pas de soucis de sécurité pour des femmes seules. Simplement de la drague un peu lourdingue de la part de certains cubains. Mais rien de méchant…

Bon séjour.
chavitomiamor
Date de l’expérience : 22/07/2019
[/quote]

Bonjour,
Nous avons séjourné en novembre 2017 à Cuba. Le pays est un des plus sûrs que je connaisse. C’est en toute sérénité que vous pouvez déambuler dans les rues des villes cubaines.
Pour organiser notre voyage, nous avions contacté une association française qui nous avait donnés une somme d’informations qui nous ont grandement aidés. Si vous êtes intéressées, je vous communiquerai les coordonnées.
Je rejoins les autres commentaires sur l’hébergement; les propriétaires de “casa particular” fonctionnent en réseau, ce qui permet de rebondir d’une ville à l’autre sans être tourmenté par la programmation de sa prochaine halte.
Cordialement.

Quel commentaire raciste et ignare. Qu’est ce que les Israeliens ont à voir avec l’histoire de Cuba? Laissez-les donc où ils sont va, c’est dejà assez compiqué comme ça et ils n’ont pas besoin de petits racistes comme vous qui propagent qu’ils sont la peste après avoir regardé un journal télévisé. Si vous aimez voyager, sachez plus ce qu’il se passe dans le monde. Quelle honte

Date de l’expérience : 13/08/2018
[/quote]

[quote]
Quel commentaire raciste et ignare. Qu’est ce que les Israeliens ont à voir avec l’histoire de Cuba? Laissez-les donc où ils sont va, c’est dejà assez compiqué comme ça et ils n’ont pas besoin de petits racistes comme vous qui propagent qu’ils sont la peste après avoir regardé un journal télévisé. Si vous aimez voyager, sachez plus ce qu’il se passe dans le monde. Quelle honte*

Bonjour,

Je pense que Gerald-T fait référence à la résolution de l’O.N.U. concernant l’embargo imposé à Cuba par les U.S.A et qui n’est généralement soutenu que par 2 pays, les U.S.A. évidemment et Israël (parfois un ou deux autres de bien moindre importance).

ONU/Cuba/Embargo

zapata.

Bonjour à tous,

Merci infiniment pour vos retours, c’est rassurant de voir que tout le monde est d’accord sur la sécurité la bas.
Concernant les hebergements, si vous avez des contacts, je suis preneuse ! C’est toujours bien d’avoir des recommandations plutot que d’y aller à l’aveugle :slight_smile:
Je pense que pour se déplacer, on choisira du coup plus la solution des bus et des taxis !

Autre petite question: savez-vous si j’ai besoin d’un visa pour m’y rendre ? Si oui, combien coute-t-il ? Je vois tellement de version différente à ce sujet… J’habite à Toronto donc je ne pourrais pas me rendre au Consulat à Paris dans tous les cas…

Merci encore à tous !

tous les passagers embarquant au départ du Canada reçoivent, dans l avion, leur carte de tourisme, facturée de manière invisible dans les accessoires du billet

Bonsoir. Je conseille de lire le livre de Enrique CIrules , sur l’histoire de la Mafia à cuba ( livre en espagnol ou français) .Je pense que l’auteur ne doit pas être loin de la véritable histoire delà Mafia a cuba . Ce qui place Meyer Lansky à sa juste place , c’est à dire comme trésorier, derrière le Boss Charlie « Lucky »Luciano . Avec ,d’apres l’auteur ( que je crois !) la complicité de l’agence gouvernementale C.I.A. Qui a mon humble avis , a fait la pluie et le beau temps, si je peux m’exprimer ainsi , sur cette région du monde , et pas que ! J’aimerais que le Routard redevienne, un lieu de partage intéressant. Sinon vous finirez à deux trois intervenants, qui racontent toujours les mêmes histoires. Ce qui n’est pas le but d’un site de voyage . Bonne continuation. Kid chocolaté. ( le boxeur)

le fameux livre (je l ai lu, il est dans la bibliotheque de ma belle soeur franco cubaine)

Bonjour,

@Emmanuellegr

Veuillez supprimer le copier/coller de ma citation, elle n’a aucun rapport avec votre texte.
Je ne suis pas le sujet de vos griefs.

Je n’ai aucune animosité envers les israléliens ou américains. Ou qui que ce soit.

Merci.
chavitomiamor

Vous imposez un embargo partiel contre Cuba et bien nous aussi nous imposons un embargo à Cuba. Et il sera encore plus fort et efficace.

j ai pas tout compris … qui impose un embargo à qui

Bonjour,
A Cuba depuis un mois, je vous donne quelques conseils dès mon retour imminent.
Notamment sur Trinidad, Vinales, Varadero,…
En mp si vous voulez.
Brig

C’est le fantôme de Fidel qui parle.

Bonjour,

Je prévois aussi avec ma femme de m’y rendre en novembre, et pour une dizaine de jours aussi!
J’ai quelques questions pratiques pour ceux qui y ont été!

1/ La météo était comment, dois-je prévoir des vetements pour les 10/15°C le soir? surement des vetements de pluie vu qu’on sera proche de la saison cyclonique!

2/ Certains ont pratiqué de la plongée sur place? si oui, un Niveau 1 Français est-il accepté? quel spot vaut le coup? j’ai lu énormément de choses, mais je n’arrive pas à me fixer. La baie des cochons a l’air cool, Maria Gorda aussi, et tout en haut vers l’est, il y a santa lucia… Bref, il faut en choisir un qui colle avec notre planning (toujours rien de fixée)

3/Varadero est souvent déconseillé pour son côté touristique, mais s’il y a autant de touristes, c’est surement que c’est magnifique! alors est-ce un incontournable? ou bien on peut trouver équivalent dans d’autres zones de l’île?

4/Le système de bus a l’air plutot clair! Mais j’ai lu qu’il y avait beaucoup de retard, est-ce réellement gênant, ou c’est le cas seulement de temps en temps? Pas de soucis avec les bagages non plus dans la soute du bus (j’ai vu un vol de bagages dans un Ouibus à Lille, depuis je suis traumatisé haha!!)

5/ Vaut-il mieux réserver les casa particular en avance? ou bien on peut attendre 1 à 2 jours avant? sans internet j’imagine que c’est plus compliqué!

6/ Je lis partout qu’il faut négocier les prix des taxis etc… Mais est-ce vraiment difficile et chiant? (du genre il faut attaquer en divisant par 2 ou 3 le prix) ou on parle simplement de 10/15% de marge de négo? (Je vis mal le fait de trop négocier ou trop me faire avoir loool, même si ça me parait normal de payer plus cher que les locaux!!)

7/ J’adore faire des sessions de canyoning, ou des randos avec des chutes d’eau etc… J’ai vu que le site de “el nicho” avec des cascades était proche de Trinidad, ça vaut le détour? Sinon près de Vinales, y’a-t-il ce genre d’activité? Je suis aussi preneur de rando pédestre cool à faire dans la zone!

ça fait beaucoup de questions! mais si vous avez une petite réponse à l’une d’elle ce serait super!! Merci!!

Désolé @MalaurieM8 de squatter ton post pour mes questions, si ça te gêne je peux tout virer et en ouvrir un! c’est juste pour pas faire doublon. (Merci :slight_smile: )

Sujets suggérés

Services voyage