Besoin de conseils pour un voyage au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour aux connaisseurs du sri lanka !

Je suis actuellement en cours de roadtrip en couple avec un chauffeur privé et la forte impression de payer trop chers les activités “packagées” : 15000 rp pour 2 la 1/2 journee safari jeep a Yala depuis Tissa, 12000 rp pour 2 la 1/2 journee de trek a horton plains (avec aller/retour jeep depuis nuwara eliya), 15000 rp pour 2 le trek knuckles (avec aller/ retour jeep depuis kandy) ect…
Bref ca fait des 40-50€/ personne par activité packagé … Mais maiq quels sont les prix réels - sans arnaque touriste - des entrées , les 1/2 jeeps ect… ?

Mille merci si vous pouvez me repondre, m’aider voire me proposer des idees de prix / conseils pur meq prochainrs visites : trek & jeep a Minneriya depuis dambula, trek & jeep a wilpattu, ect… ?

Cheers

Olivier

Bonjour,
je penses que c’est cher mais je peux vous dire ce que nous avons payé :
par contre à UDA WALAVE l’entrée par personne était de 2325 roupies donc x 2 = 4650 + la jeep 6000 roupies + l’entrée du chauffeur et du guide dans le parc (mais là c’est 120 roupies pour les deux). a mon avis vous payez un peu cher. Si vous trouvez deux autres personnes vous partagez le prix de la jeep.
Demandez la facture et vous pouvez vérifier les prix d’entrée.
Bonne chance
Colette

Je te fais un copier coller de mon blog Sri Lanka :

Excursions (prix pour 2 personnes) :

• Hurulu Eco Park (à côté de Minneriya) : 8 400 rp (56 €)
  • Horton Plains : 8 673 rp (58 €)
  • Parc National de Yala : 8 635 rp (58 €)

C’était en 2012 donc les prix étaient moins cher je pense.

Retour du Sri Lanka 15 jours en aout 2016

Vous cherchez une adresse à Kandy ? Stoppez tout c’est chez Wije et Kai qu’il faut aller Pourquoi ? Ce sont des hôtes qui partagent avec tous, la table avec les produits du jardin cuisinés par Kai avec talent, les histoires drôles les infos en or sur leur beau pays . Ah j’oubliais Wije est francophone. Le top.

Chauffeur Janake Kumara

La conduite au Sri Lanka est folklorique il faut un bon chauffeur pour éviter les collisions avec les bus les vélos les tubc tucs et … Les éléphants, les buffles les chiens . En chemin il cueille du poivre de la muscade du curry, vous montre les caméléons perchés sur des pieux , les Peacocks dans les rizières. Connaît quelques mots d’argot en français appris avec les touristes (compte wFBK)
Prix 8500 roupies/jour net

Oui c’est beaucoup trop cher…vois sur place en discutant, c’est mieux que de réserver depuis ici, il y a la concurrence et de plus vous pourrez partager les jeeps avec d’autres touristes pour les safaris. les treck aussi, trop cher…

Pour moi moi le voyage est derrière, j’ai tout fait sur place sans réservation… Splendide voyage pas ruineux … Le trek c’est l’entrée dans les domaines qui est payante non négociable donc. Le Safari est mal géré trop de bagnoles au milieu des animaux
tout tout est beau au SRI LANKA

Sujets suggérés

Services voyage