Besoin de conseils pour préparation de notre roadtrip aux Etats-Unis avec un bébé

Forum États-Unis

Bonjour,

nous partons fin avril pour un mois en famille avec notre fils âgé de 14 mois.

Notre arrivée et départ se feront de SF et comptons se faire une bonne partie des parcs nationaux. Rien de bien défini pour le moment, juste que nous souhaitons en voir un maximum, chose pas facile avec un petit bout… Nous ferons donc ce que nous pourrons.

Si vous avez des retours d’expérience de voyage avec d’aussi petits bouts je suis preneuse!

Autrement, pouvez-vous me dire pour ceux qui ont voyagé avec des enfants, quelle assurance maladie faut il prendre s’il tombe malade au milieu du séjour. Car je ne pense pas que nos assurances avec nos cartes gold fonctionnent dans ce genre cas.

Merci d’avance pour vos retours et bonne journée,
Wanda

Bonjour,

Concernant l’assurance maladie, vérifiez le contrat lié à votre carte bancaire. Il est possible qu’elle soit suffisante.

En cas de maladie, n’allez pas chez n’importe quel médecin, téléphonez au numéro indiqué sur votre contrat.

Bon voyage !

Hiacinthe

Bonjour Wanda,

Nous partons régulièrement avec nos enfants depuis qu’ils sont BB et tout se passe bien. Ils s’adaptent à la vie sur place. Ils ont même mangé épicé sans que ça les dérange plus que ça !
Par-contre, dans l’ouest américain, les distances sont grandes donc je pense que votre petit bout va tenir les 1ers jours et ensuite ne voudra plus être attaché dans la voiture parce qu’il aura compris qu’il va y rester longtemps… Prévoyez de couper la route pour atténuer les distances. Pensez aussi à ses moments de sieste quand vous débutez une randonnée afin de ne pas vous retrouver en plein cagnard dans un parc alors que lui, il voudrait dormir. Après, si vous avez un petit loup qui s’endort en toutes circonstances et un bon porte-bébé dorsal, ça peut dépanner quelquefois.

Voir un maximum n’est pas compatible avec l’âge de votre enfant. J’ai 3 enfants et je pars dans l’ouest tout le mois de Juin mais pas avec ma petite qui aura 14 mois en Juin. Je n’emmène que mon fils de 7 ans et ma fille de 4 ans et demi, justement parce que nous voulons visiter pas mal de parcs et que ce rythme ne conviendra pas à notre plus petite. Ça nous sert le coeur mais nous avons fait le choix de la laisser là où elle, elle sera le mieux. Tout ça pour vous dire qu’il vous faut bien préparer votre itinéraire afin de pouvoir avoir un plan B si les choses ne se déroulent pas comme vous l’aviez souhaité, en vous arrêtant plus tôt que prévu et en zappant certaines visites.

Listez ce que vous ne voulez vraiment pas rater et ensuite, dites-vous que c’est du ‘plus’, si votre enfant suit le rythme.

Pour les assurances, j’ai la Visa 1er (Kif kif avec Gold chez Mastercard) qui propose une assurance sympa donc je pars toujours sereine, munie de mon guide VISA que je relis un petit coup dans l’avion afin d’avoir les idées claires en cas d’urgence médicale.

Et puis, la CPAM prend en charge certains frais médicaux. Il faut avancer les frais et présenter la facture au retour pour remboursement. Mais aux USA, les soins sont onéreux donc certainement qu’il y a un reste à charge, c’est pourquoi il vaut mieux être couvert par ailleurs.
Lien article voyage étranger CPAM : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-hors-de-l-europe/vous-voyagez-hors-de-l-union-europeenne.php

nous avons été une année aussi en avri en californie avec nos 3 enfants la derniere avait 14 mois les 2 autres 4 et 6 ans

on ne peut pas faire effectivement un maximum de choses avec de jeunes enfants mais on peut en profiter quand meme

perso

*on roulait pendant les heures de sieste matin et debut apres midi
ce qui limitait bien sur les etapes (attention l’echelle des cartes americaines est trompeuse les distances sont monstreuses et comme on ne roule pas à 140
on a juste l’impression que c’est juste à cote et c’est 6h de route !!

• on arrivait tot le soir à l’etape : nous campions je preferais voir les enfants jouer en liberté au camping plutot que sur le parking du motel
    feu de camp et BBQ au programme

• on prevoyait de nombreux stops dans un parc pour jouer ,une plage
    l’aquarium de monterey est superbe

• nous n’avons quasi pas visité les villes (1/2 journée à SF) preferant le cote nature (les villes avec les jeunes enfants ce n’etait pas notre truc )

• par contre attention en avril il peut faire encore froid (nous n’avons pas ete à yosemite trop enneigé cette année là

pour le cote maladie nous n’avions que l’assurance de la carte gold mais nous ne l’avons jamais testé
regarde aussi du cote des assurances et inter mutuelle assistance (je ne sais pas si cela fonctionne au US mais en europe ça marche )

Au début le dégage horaire fut un peu rude a encaisser pour les enfants 9 h c’est pas mal :réveil très tôt et faim décalées au début elles s en dormaient super tôt et faisaient la java a 4 h du matin c est pour ça au on ne roulait jamais trop tard pour que elles ne s endorment pas on se posait tôt et on les faisait jouer

Bonjour à tous

Merci pour vos précieux conseils et vos retours d’experience.
Nous allons donc revoir notre organisation et se prevoir des etapes en plus au cas ou.

Bonnejournée et à bientot!
Wanda

Encore besoin de vos conseils finalement, nous allons nous poser sur le parking du circus circus à l’as Vegas pour pour plus de simplicité.On souhaiterait aller voir le spectacle eau du cirque do soleil. Pensez vous qu’on puisse y aller avec notre ptit bout.

Pour le périple, nous souhaiterions voir les choses suivantes (dans le désordre), pensez vous que cela est réalisable et si non, quels sont les choses incontournables à voir.
San Francisco, Lake tahoe, Yosemite,Kings canyon,séquoia , death valley, l’as Vegas, grand canyon, zion, bryce,arches/moab, monument valley, Lake Powell, canyon lands.

Nous partons 4 semaines et restons 3jrs à sain Francisco.

Merci encore pour votre aide

Bonjour,

Pour Kings Canyon et Sequoia NP, ce sont des parcs situés en altitude et je crois que vous y allez fin avril, allez sur le site suivant pour connaître les conditions de circulation à cette époque de l’année :
www.nps.gov/seki/

Prenez des vêtements chauds parce que certains parcs sont situés en altitude (Grand Canyon, Bryce Canyon notamment).

Pour le Yosemite, vous allez rester dans la vallée si la Tioga road est encore fermée quand vous y serez.

Bon voyage !

Hiacinthe

de memoire la rim nord n’ouvre que mi mai
et quand nous y etions il y avait encore de la neige

investissez (si ce n’est deja fait ) dans un bon porte bebe dorsal pour pouvoir vous balader dans les parcs

Nous avons un super porte bébé,acheté en vue du voyage.

À priori, nous allons faire Yosemite sur le retour car les routesne sont pas encore ouvertes.

Sujets suggérés

Services voyage