Besoin de conseils pour mon itinéraire au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous, tout d’abord je remercie déjà les personnes qui me donneront leurs avis! Je pars au Cambodge avec mon compagnon en novembre et j’aurais besoin de savoir si ce que j’ai prévu est faisable … On arrive le dimanche matin 27 novembre à phnon Penh. On passerait la première nuit la. Ensuite 3 nuits dans le coin de Kratie, 4 nuits à Siem Reap, prendre le bateau vers Battambang et deux nuits la bas. Puis on redescendrait sur la côte pour se reposer 5 nuits. Le lundi 12 décembre on reprendrait le bus vers Phnon Penh, on passe une dernière nuit là et on reprend notre avion mardi après midi … Est ce que cela vous semble jouable ? Merci et bonne journée

Bonjour/Soursdey Joelle,

Félicitations pour votre projet Cambodgien de fin 2016.

Je suis “pinuts” pour vous,mon avis est subjectif mais si cela peut vous conforter,j’le trouve non seulement

Bonsoir.
chôkdâne , mon voisin, a raison de vous encourager.
Cependant je vous conseillerais de passer 1 journée de plus à Phnom Penh.
Il y a de quoi remplir 2 journées complètes en visites et un peu de temps pour profiter de l’atmosphère de la ville.
Cela vous fera 1 journée de moins à la plage.
Les plages cambodgiennes ne sont pas les plus belles du monde et Sihanoukville n’est pas très “clean” en type de fréquentation.
Cela rappelle la Thailande dans ce qu’elle a de tristement déplorable (mais je vais y aller l’an prochain en évitant les lieux trop sexe).
Bonne soirée.
Jean-Paul

Merci pour vos avis :slight_smile: pour les plages je comptais rester peut être une nuit à sihanoukville et puis aller vers les îles dans ce coin là ? J ai besoin car ce sont les uniques vacances de l’année d un peu de repos à la fin mais je suis ouverte à tous vos conseils. Je n’ai pas non plus envie de me retrouver dans un thailande bordel et je suis ouverte à toutes vos propositions. Une de mes questions est comment revenir de battambang vers sihanoukville ? Bus en une journée est ce faisable? Ou y a t il des taxis qui font ce trajet?

Bonsoir Joelle,

Eh oui,Battambang-Sihanoukville!!! Via l’utile moteur de recherche du forum,où la question a déjà été posée&avisée,vous trouverez des pistes de solutions,parmi les plus classiques:
-Bus Battambang-S.Reap + avion jusqu’à destination;
-Toutenbus,probablement faisable sur une journée mais pas “reposante”…;
-Taxi,why not,toutestpossible,l’option la + onéreuse…
-Plus cool: toutenbus avec nuit à PNP.
D’autres m’échappent peut-être…

Bonnes investigations&réflexion.

Cdlt,

Chôkdâne.

ps: un salut cordial au voisin JPaul,aux compliments presque embarassants de connivence héhé

Ravie de faire ta connaissance.

Je te mets ma petite participation d’aide hihih

Donc :

27/11 : arrivé Phnom Penh, nuit à PP

28/11 : Départ PP->Kratie, Je vous conseille le bus SORYA (bus régulier) départ à 7h00-7h15 ou 10h45, ±8$/personne et ils mettent ±6h30 de trajet. + nuit à Kratie

29/11 : Kratie + nuit à Kratie

30/11 : Kratie + nuit à Kratie

01/12 : Départ pour Siem Reap, Avec la compagnie Sorya, tu as des départs le matin et il faut compter ±9h de route … Il y aura peut être un changement de bus à Skun ou Kampong Cham. + nuit à Siem Reap

02/12 : Siem Reap visite + nuit à Siem Reap

03/12 : Siem Reap visite + nuit à Siem Reap

04/12 : Siem Reap visite + nuit à Siem Reap

05/12 : Départ de Siem Reap pour Battambang, bateau à 7h00 (un départ par jour) ±25$/personne et ils mettent ±8h de trajet. + nuit à Battambang

06/12 : visite Battambang + nuit à Battambang

07/12 : Départ de Battambang pour Sihanoukville, Pour le faire en une journée c’est possible.
tu prends le bus Mekong Express de 7h00 (12$/personne) pour Phnom Penh, tu arrives à ±12h30 à Phnom Penh, à 13h30 (12$/personne) tu peux prendre le bus de la même compagnie pour rejoindre Sihanoukville (tu arrives à Sihanoukville vers 17h30). Ne prends surtout pas VIRAK BUNTHAM, ils sont dangereux.
Mekong Express est une compagnie lux et ils sont rapides et très bien.

• nuit à Sihanoukville.

08/12 : Je te conseille de te rendre sur l’ile de Koh Rong Samloem qui est très belle. Pour le bateau, demande toujours à ton logement que tu réserves sur l’ile si ils ont leur bateau, c’est plus facile pour éviter de prendre un bateau qui te dépose à l’opposé sur l’ile ;). + Nuit Koh Rong Samloem

09/12 : Koh Rong Samloem

10/12 : Koh Rong Samloem

11/12 : Koh Rong Samloem

12/12 : Départ de Koh Rong Samloem pour rejoindre Sihanoukville, à Sihanoukville, je vous conseille de prendre le bus GIANT IBIS qui part à 13h30 pour Phnom Penh (11$/personne ) ils sont très bien, c’est une compagnie VIP.

Les bus comme Mekong Express et Giant Ibis tu peux réserver tes billets en ligne, t’auras pas de soucis.
Pour les tickets de bus de la compagnie Sorya ou autres, tu peux acheter ces billets soit à l’office de la compagnie soit à ton logement.

Je suis un peu du même avis de la personne précédente qui dit de dormir une nuit en plus à Phnom Penh en arrivant, je pense que ce sera plus facile et moins fatiguant, il faut un tout petit temps d’adaptation quand même car commencer dés le lendemain par des transports, c’est pas ce qui est indiqué de commencer son voyage en étant très fatigué avec le décalage.

Pour ma deuxième observation, je suis un peu moins sur du temps que tu auras sur la côte … Attention que même si c’est la fin de la saison des pluies, tu as des risques que celle ci ne soit pas finie et donc pas mal de pluies !

Voilà, si je peux t’aider d’avantage, surtout, n’hésite pas.

Belle et douce journée à toi.

Amicalement

Iza
PS : je ne sais pas si je l’ai déjà fais ou pas mais je t’envoie en message privé le lien de mon blog pour t’aider avec les transports :wink:

je prends note de tous vos conseils :wink: Quand il pleut c’est juste un gros d’eau qui s’arrête après une heure ou c’est de la pluie continue? Qu est ce que vous me conseillez comme logements pour les différentes étapes ? Je cherche des endroits sympa genre des guesthouse pas des gros hôtels dépersonnalisés. Par contre un minimum de confort et une salle de bain correcte. A bientot

Re bonjour Joelle,

Sur le blog que je vous ai envoyé, il y a les guesthouses que je recommande :wink:

Bonne lecture.

Amicalement

Iza :wink:

Bjr
Bon plan,
Attention, depuis PP vers Kratie, les routes c’est pas la joie.
Suggestion :
PP : 1 jour (palais et bord du tonle sape)
PP - Kratie : 1 jour
Kratie : 2 jours (trek et moto)
Kratie - PP - SR : 1 jour
SR : temples 2 jours
SR - Kompong Phhluk (village flottant) : 1 jour
SR - Battabang : en bateau
Battabang : 1 jour
Battabang - PP - Sianoukville : 1 jour
Sianoukville : 2 - 3 jours
Sianoukville - PP
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour

Je me permets une incursion dans votre échange. Je pars au Cambodge courant décembre.
Entre le Laos et le Vietnam.J’y passerais 9 nuits sans doute. J’ai prévu Siem Reap/Angkor, Battambang et Phnom Penh.Je prévois de faire un saut rapide entre Siem Reap et Battambang pour voir le lac Tonle Sap.
Est-ce que vous pourriez me donner le lien vers votre blog? Que je puisse y trouver ce qu’il faut en terme de transports? Voire d’hébergements?

Merci par avance :slight_smile:

[quote]
Bonjour

Je me permets une incursion dans votre échange. Je pars au Cambodge courant décembre.
Entre le Laos et le Vietnam.J’y passerais 9 nuits sans doute. J’ai prévu Siem Reap/Angkor, Battambang et Phnom Penh.Je prévois de faire un saut rapide entre Siem Reap et Battambang pour voir le lac Tonle Sap.
Est-ce que vous pourriez me donner le lien vers votre blog? Que je puisse y trouver ce qu’il faut en terme de transports? Voire d’hébergements?

Merci par avance :-] (/citation]

Bonjour et ravie de faire votre connaissance.

Je vous ai envoyé en message privé le lien de mon blog qui vous aidera certainement pour les transports ainsi que les hébergements (si cela ne devait pas correspondre à vos attentes, dites le moi je connais pas mal d’hébergements au Cambodge).

Je vous souhaite une très belle après midi

amicalement

Iza

Bonjour,
Si tu veux des infos de visite entre Phnom Penh et Siem Reap nous avons fait ce circuit en 2014 y compris les villages flottants.
Notre blog clique ici et va dans la marge voir sur janvier 2014 les articles qui peuvent t’intéresser.
Je trouve qu’en 9 jours c’est court surtout qu’à Angkor rien que pour faire le principal il faut au moins trois jours.
Bonne journée
Michèle

Salut, si tu veux un aperçu de ce que tu peux voir sur Battambang / Siem Reap et phnom Penh, tu peux faire un tour sur mon blog.

En 9 jours, je ne me concentrerais que sur 2 lieux, avec une journée de transport entre les deux. Donc deux au choix parmi Battambang, Phnom Penh, Siem Reap (avec Angkor bien sûr !) ou encore Kampot
(je t’ai mis les iens directs vers les articles du blog, ça pourra t’aider à choisir ce qui te tente le plus, du moins je l’espère !)

Dans tous les cas, tu passeras un super moment au Cambodge, à n’en pas douter !

Sujets suggérés

Services voyage