Besoin de conseil pour un sejour a Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, je suis bretonne et je vais sur paris mi fevrierJ’aurai besoin de conseil pour savoir quoi faire de chouette a Paris avec mon copain (on a 25ans)
des resto sympas?
Hotels pas trop chers paris centre?
Visites?

Et savoir si il y a des choses a faire pres de disney?
val d’europe?

Hello,

tu y vas cbien de temps ?
J’habite à Paris donc en matiere d’hotel je ne pourrais pas t’aider.
Un conseil toutefois, regarde sur voyageprive.com, tu trouveras pleins de supers hotels (il y en a pour tous les gouts) à des prix cassés !
En termes de visites voici les incontournables (enfin il y a tellement de choses…)
-Tour eiffel + arc de triomphe
-la magnifique butte Montmartre
-le louvre
-le grand palais
-le jardin des plantes
-se perdre dans le marais + le quartier latin
-le chateau de versailles
-si tu vas à Disney (là c’est pareil regarde sur Leboncoin il y a pleins de gens qui vendent des tickets à prix réduits vu les tarifs excessifs du parc), tu peux dans la foulée faire du shopping à la Vallée Village (c’est très mignon et toutes les marques y sont représentées).

En termes de resto, je peux te conseiller la rue Cler à Ecole militaire (juste à coté de la tour eiffel) où tu pourras manger pour un prix tres raisonnable (10€/12€) dans une ambiance très animée et boire des mojitos et coupes de champagne à 6€ !

Pour les restos,… vas-y au feeling, il y en a un peu partout dans Paris ! Vise surtout les 6 premiers arrondissements, puis les 9e, 10e, 11e et 18e arrondissements, qui sont les plus animés…

Concernant ce qu’il y a à faire dans la ville… tout dépend de tes goûts… Il est aussi très sympa, tout simplement, de se balader dans la ville et découvrir ses différents quartiers. Tu as une idée des “gros classiques” dans le messages précédents…

Perso, pour un séjour “à Paris”, je n’irai ni à Versailles ni à Disney (rien à faire autour de chez Disney au passage, il n’y a que Disney… et bien sûr, Disney, ce n’est pas Paris…).

Pour les hôtels, tu peux repérer sur des sites discount, et ensuite aller voir sur les sites officiels des hôtels que tu auras repérés… Il y a en général les mêmes promos, et c’est mieux de réserver directement sur le site des hôtels (pas d’intermédiaire, donc moins de problème en cas de litige ou de demande précise, genre grand lit, chambre sur cour ou sur rue…).

Tu peux aussi louer un studio ou un appart sur des sites comme airbnb…

helli,jai zappe un truc qui pour moi reste quen mme mythique : les puces de st ouen !
bref vous ne voys ennuierez pas !

Sujets suggérés

Services voyage