Bonjour a tous,
Je me permets de venir vers vous car je souhaite vous faire part d une idee de roadtrip en famille, nous serons 2 adultes et 2 enfants (12 ans et 6 ans).
Je m y prends a l avance car je suis un peu dans le flou.
voici mon projet de programme.
Ce voyage se fera au mois de Juillet 2014.
J1 Vol Marseille-Paris-Los angeles avec si posible Air france
Vol au depart de Paris a 10H05 arrivée a LA a 13h05
Recuperation d un SUV (Ford escape)
Apres midi repos a Venice Beach
Nuit a LA
J2 Los Angeles
Journee decouverte de la ville, hollywood bld, santa monica…
Nuit a La
J3 Los Angeles
Journée a Universal studio. J hesite avec Disney mais ayant passé une semaine a celui d orlando j ai peur d etre decu.
Nuit a LA
J4 Los Angeles>San Diego
Visite du zoo
Nuit a San diego
J5 San Diego>Palm Springs
Ballade en telepherique
Nuit a Palm Springs
J6 Palm Springs>Scottsdale
Visite du Joshua Tree NP
Nuit a Scottsdale
J7 Scottsdale> Grand canyon
Nuit a GC
J8 GC>Monument Valley
Nuit a l hotel The view
J9 MV>Lac Poweel
Promenade sur le lac
Nuit a LP
J10 Lac Powell
Visite d antelope canyon et Horseshoe bend
Nuit a LP
J11 LP>Bryce canyon
Nuit a BCanyon
J12 Bryce canyon
Visite de zion
Nuit a Bryce canyon
J13 BC>Las Vegas
Nuit a l hotel Circus circus qui parait il est tres bien avec des enfants
J14 Las Vegas
Nuit a l hotel Circus circus
J15 Las Vegas>Death Valley
Nuit a Furnace creek
J16 Death Valley>LEE vining
Visite de bodie
J17 Lee vining>Yosemite
Nuit a Yosemite
J18 Yosemite>San francisco
Nuit a SF
J19 SF
Visite d alcatraz et golden gate
Nuit a SF
J20 SF
Visite de pier 39 et ballade en cable car
Nuit a SF
J21 SF
Shopping et ballade
Depart par le vol de 21h25
Voila donc ma premiere idée, je suis preneur de conseil tant bien sur l itineraire que des choses a faire dans les parc et les differentes villes traversées.
Par avance un grand merci pour votre aide afin de realiser ce magnifique voyage en famille
rafa2
Bonjour Votre circuit est plutot bien équilibré pour une boucle classique de l’ouest américain.
Mes remarques : Euhhhh??? Les horaires des vols aura surement changé d’ici là !!!
Votre passage à GC me semble bien rapide .
J9: A la baldeclassique sur le lac il existeune alternative bien sympa : La descente du Colorado depuis le barrage jusqu’à Lee’s ferry . Imaginez de passer en bateau au pied de Horseshoe Bend!!!
J10 /Il faudra determiner si vousvoulez faire Lower (conseillé) ou Upper Antelope Canyon ou les deux???
J12 Là je tique :Pourquoi revenir sur vos pas pour retourner dormir à Bryce apres votre journée à Zion. Dormez plutot à Sprigdale ou à Hurricane ( j’ai une super adresse là si vous voulez).
Oui le Circus Circus ppas mal avec des enfants , un peu kitch tout de meme mais prix imbattable sans quoi avec des enfants vous avez l’ Excalibur dont le sous sol est dédié aux jeux pour enfants ( et grands aussi , ne serait ce que pour ouvrir le porte monnaie)
Si vous etes un dimanche à SFO vous pouvez assister à une messe gospel ( tapez Glide.org sur google)
Bonne préparation.
Anonyme3
Merci rafa pour ce premier commentaire
Pour le vol en effet je me suis basé sur les horaires actuelles d air France, au niveau réservation pour obtenir le meilleur prix il faut s y prendre des septembre /octobre ou il faut attendre janvier?
J9: en eftet cette option peut être très sympa, j avais aussi pense à louer un bateau pour l,après midi
J10 je pensais faire lower
J12 en effet c est complètement inutile de revenir en arrière donc on va envisager un nuit à zion ou hurricane et je suis preneur de votre super adresse
Je vais regarder également l hotel Excalibur
Par contre nous ne serons pas sur SF un dimanche… Ça aurait pu être très sympa
mayannick4
Juste une petite remarque complémentaire
Déplacer plutôt Bodie le J17 au matin à l’ouverture du park, le gros des visiteurs n’est pas arrivé, l’ambiance est vraiment magique.
J16: se faire plaisir avec le coucher se soleil sur Mono lake
Anonyme5
Merci, c est sur que profiter d une ville fantôme sans une multitude de car de touriste sera plus sympa tout comme profiter du coucher de soleil sur mono lake est une idée intéressante