Besoin de conseil pour Le Cap/ Knysna en octobre

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
j’ai parcouru un peu tous les messages mais je préfère me lancer!
j’envisage d’aller en afsud au cap en oct pour 10 jours en famille ( enfants 5 et 7 ans) J’ai déjà effectué précédemment un sejour là-bas ( en étoile comme je l’appelle!), j’ai tellement apprécié que j’y retourne.
cette fois -ci j’aimerai partir vers knysna en passant par hermanus et mossel bay… bien sûr pour pouvoir apprécier les cétacés et autres animaux pour les enfants…
que me conseillez-vous?
je vous remercie d’avance!!!
laeticia

Bonjour,

Pour pouvoir t’aider il me faudrait plus d’infos…

En 10 jours veux tu prendre un vol interne? Si oui on pourrait y inclure facilement Addo NP.

Si pas il faudrait se cantonner sur le Cap, Hermanus, Knysna, Outshoorn et retour Le Cap.

A pluss
Annick

coucou
j’hesite à prendre un vol intérieur, j’ai déjà regardé les horaires de south african airlines… ça aurait été top si je pouvais faire le trajet en direct pour reprendre mon vol vers Maurice qui est un dimanche à 13H de capetown.

donc si je me cantonne à ta proposition,
j’aimerai faire hermanus en passant par sommerset west ,avec un safari baleine. à la rigueur y rester une nuit… as-tu de bonnes adresses? j’ai vu que tu proposais souvent de kelders city lodge mais il n’accepte pas les enfants moins de 10 ans…
ensuite j’envisage de faire un stop à mossel bay y rester 1 nuit dans un game reserve… (as-tu des infos…sont-ils bien? nous avons déjà fait inverdoorn…c’est pas le krugger mais les enfants ont adoré!!!)

puis ensuite aller sur knysna… là bas faire la lagune… l’elephantpark…(2nuits est-ce suffisant?)

effectivement pour le retour tout depend si on prend un vol interieur ou pas…
si non, j’envisage de faire le retour par oudtshoorn…là je ne sais pas trop quoi vraiment faire… j’ai vu qu’il ya avait le cango ranch mais j’ai pas trop compris si c’était un zoo, une réserver reduite ou encore un parc d’attraction avec différents show!! (1 nuit?)

de oudtshoorn vers le cap doit-on faire un stop dodo?? j’ai pas la notion des distances…

je te remerci d’avance pour tes préciuex conseils!

Bonjour,

Regarde aussi les vols sur Kulula, FlyMango.

Hélas je suis en déplacement en ce moment. Je n’emmène pas mes carnets d’adresses de guest houses. Redemandes moi jeudi. Je serai rentrée.

Il faut rester 1 nuit à Hermanus car ça vaut la peine!!

Je ne connais pas les Game reserve du côté de Mossel Bay car je me rends toujours du côté d’Addo NP quand je suis dans les parages. C’est vraiment le Must…

Si tu peux prendre un vol interne, je te conseille plutôt Plettenberg à la place de Knysna. C’est le paradis des enfants. Tu peux aller visiter: Birds of Eden, Monkeyland, Elephant park, safari park…etc
Et la 2 nuits c’est un minimum.

Si tu fais le retour via Oudtshoorn faut prévoir 2 nuits. Un jour entier tu feras le tour: Cango Caves, Swartberg Pass, Prince Albert et retour Oudtshoorn. Visiter un élevage d’autruches. Cango ranch est un sorte de zoo.

A plus
Annick

merci Annick pour ton aide
au final j’ai différé mon séjour à janvier… plus de temps…tant pis pour les baleines!
je fais 12 jours entre le cap et port elizabeth comme tu m’avais conseillée en prenant un vol interieur pr aller jusque jbg

là j’ai l’intention d’aller faire un circuit de 10 jours aux alentours du kruger et blyder river canyon.
j’ai vu tes propositions pour les camps sur kruger et ton circuit sur blyde river ( avec resa au forest resort)

Mon interrogation concerne le trajet pour rejoindre Sabie :
je fais un stop a botshabelo village mais ensuite je ne vois pas quel arret faire pour “couper” la longue route pour mes filles… je vois que tu propose Dullstroom, lydenburg, long tom pass… quels sont les intérêts de ces étapes? y’a -t’il des choses à visiter ou ce n’est que pour le panorama de la route?

Ensuite pour le retour du kruger quel autre trajet me conseillerais-tu? sachant que je compte sortir par berg en dal

merci!!!

Bonjour,

L’arret à Dullstroom est sympa. Il coupe le voyage et offre un village sympa en altitude!

Pour le retour depuis Berg en Dal le mieux c’est de prendre la route directe via Nelspruit.

A plus
Annick

merci Annick pr tes cosneils!!!
nous avons passé 3 semaines merveilleuses!

petit bilan…
tu as les remerciements de Pascal du petit Karoo… Une vrai merveille ce lieu…même si nous n’avons pas pris le logement en tentes, nous avons adoré l’ambiance, le confort et l’accueil à cet endroit que tu conseilles… je comprends tout a fait!!!

concernant Blyde River canyon, le complexe forever est extremement bien! à 10min des 3 rondavelles… un complexe excellent pour les enfants ( golf miniature, superbe piscine, trampolines…) encore merci annick!!!

ANECDOTE : faites extremement attention à votre vitesse et n’hésitez pas à demander des preuves… juste à l’intersection avant le forever les traffic controleur sont souvent là à l’affut de touristes… soit vous acceptez l’amende et vous perdez entre 400 ZAr jusque 1200… et facilement 30 mn… ou vous négociez ou soudoyer l’officier à 150 ZAR… ou si vous estimez etre dans votre droit ( comme moi…) vous vous obstinez, vous lui dites que vous etes là depuis plusieurs jours et que vous n’êtes pas pressés (même si c’est pas vrai ça marche…), et que la veille vous vous êtes déjà fait arrétés donc vous connaissez la politque de la région…en meme temps vous regardez son badge en l’appellant par son nom plusieurs fois…(ça c’est sur les conseils des receptionnistes du blyde river canyon forever…).et là le gars vous dit “be carrefull for the next time…”

au retour j’ai voulu aller vite et suivre le trajet recommandé par ggogle map pr rejoindre pretoria… OMG!!!
je suis passée par lydenburg par la R36… 50 km oui " KM "de potholes… et ben moi qui avait un doute sur la traduction de ce mot… j’ai bien compris ce que cela voulaiit dire… ils disent nid de poule mais en réalité ce sont de cavernes!!! j’aurai du vraiment passer par dullstrom comme tu m’avais dit!! j’ai voulu eviter la montagne pour ma puce qui ne voyageait plus très bien…mais quel stress cette route!

j’ai bcp aprrécié mon voyage, je n’ai qu’une envie… y retourner le plus tot possible!!!
MERCI

Bonjour,

Merci pour ton feed back!

Celà fait toujours plaisir de savoir que les gens apprécient.

Tu as vite compris la musique en ce qui concerne les policiers en AFS.
C’est hélas aussi valable dans d’autres pays africains.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage