Besoin de conseil cours séjour en Islande

Forum Islande

Bonjour
Nous souhaitons partir en Islande fin octobre pour 4 jours avec nos enfants. Le but premier est d essayer de voir des aurores boréales mais aussi les sources chaudes. Nous avons entendu parler du geyser et de chutes. Niveau hôtellerie j ai l impression que nous nous y prenons tard car il n y a pas grand chose et je souhaiterais si possible m eloigner des grandes villes afin d éviter les sources lumineuses.
Merci de vos suggestions

Bonjour,

Tu peux séjourner à Hveragerdi, qu n’est pas très loin de Reykjavik.
C’est un petit village proche assez bien situé pour découvrir à la fois le cercle d’or et le sud de l’ile, et assez isolé pour observer les aurores.
Il y a une balade de 3h AR qui permet de rejoindre une rivière alimentée par des sources chaudes où il est possible de se baigner (le chemin est facile même avec des enfants)
Tu peux voir niveau hébergement les chalets de Nupar à quelques kilomètres du village. Très sympa avec un hot pot pour chaque chalet. www.nupar.is
Nous y avions passé une semaine en mars 2011. tu peux consulter notre carnet de voyage sur notre site pour voir les possibilités de visite aux alentours.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour !

Je suis parti l’année dernière fin octobre/debut Novembre. Je n’ai pas vu d’aurores boréales malgré le super soleil que j’ai pu avoir.
Premièrement, je suis parti la semaine de la plein lune et donc la nuit il faisait pratiquement jour.
De plus, entre 22h et 2 h du matin, j’avais plein de nuages.
J’espère que vous aurez plus de chance que moi !
Pour te deonner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil sur** mon itinéraire de 10 jours au sud de l’île**

Merci pour vos réponses
J ai regardé pour la lune. Nous serons au dernier quartier de lune pendant le séjour

Super maintenant, il faut ne pas avoir de nuage la nuit

Super ?? ?
Justement j avais peur que la nuit soit encore trop claire.
Vous me rassurez.
Reste à trouver l hôtel…

Regardez les hotels dans lesquels j’ai séjourné. Il reste peut être de la place.
Même avec la lune les aurores sont visibles mais juste moins fort

Sujets suggérés

Services voyage