Départ dans une semaine pour NY et je révise mon planning…et suite aux conseils de Souris Grise qui ne conseille pas la circle Line le matin si soleil, j’ai revu ma copie.
Nous logeons à coté de Bryant Park.
Donc pour cette première journée, j’inverse le planning et prévoie de faire les quartiers de Union Square, chelsea, Flatiron, Greenwich, Meatpacking district le matin jusque milieu après-midi pour être à 18h (via la High Line) à Pier 83 pour la croisière Harbor Lights prévue à 19h00.
Qu’en pensez-vous, c’est cohérent ?
Merci d’avance !
curiosites_a_ny2
Ca me parait tout à fait faisable et cohérent si vous le faites dans l’ordre suivant depuis votre hotel : Flatiron, Union Square, Greenwich, Meatpacking, Chelsea!
Bon séjour !
Anonyme3
Cool !! Maintenant je croise les doigts pour avoir un joli coucher de soleil…
Anonyme4
Bonjour
Aviez vous réserver à l’avance pour cette croisière ou vous vous êtes simplement présenter au Pier 83?
sourisgrise5
Cette croisière ne se réserve pas.
On s’y présente et on embarque dans l’ordre d’arrivée.
Anonyme6
Je l’ai pourtant vu sur viator, ce n’est donc pas une réservation? On risque de ne plus avoir de place en se présentant simplement non?
lelapin7
si je peux donner un avis d’expérience, le premier jour vous serez en super forme à 7h du mat (comme moi qui pourtant me lève toujours très tard partout) et à 19h vous serrez en train de vous décrocher la machoire en baillant de fatigue, voire limite comme la première fois pour moi de pleureur à l’idée de marcher encore juste deux blocs pour pouvoir enfin rejoindre l’hotel et le lit
garder l’option “activité le soir” pour un deuxième ou troisième jour
sourisgrise8
D’accord : pour un lever précoce et bien avant 7 h, c’est certain.
Pas d’accord pour avoir envie de se coucher tôt même le lendemain de l’arrivée.
Question de tempérament, peut-être, mais aussi question de volonté ou d’envie…
lelapin9
haha ma volonté était bien forte, c’était ma première fois et je me suis sentie chez moi à la sortie du tunnel en arrivant de newark. mais j’ai littéralement pêté un câble après 12h dehors à marcher et visiter et prendre 350 photos le premier jour. j’aurais pu m’endormir sur le trottoir! ne remettez pas ma volonté en doute
sourisgrise10
[quote]
haha ma volonté était bien forte, c’était ma première fois et je me suis sentie chez moi à la sortie du tunnel en arrivant de newark. mais j’ai littéralement pêté un câble après 12h dehors à marcher et visiter et prendre 350 photos le premier jour. j’aurais pu m’endormir sur le trottoir! ne remettez pas ma volonté en doute ;-](/citation]
Mon principe est :“qui veut, peut”… mais c’est aussi une question de tempérament et de résistance.
Vous devez en avoir moins que d’autres et sans critique.
C’est ainsi : question de personne.
Mon contre exemple traduit seulement qu’il est possible d’avoir encore des ressources pour prolonger sa journée par une soirée festive et se coucher tard.
lelapin11
ok je dois avoir moins de résistance que les autres.
sourisgrise12
Oui, et c’est bien normal parce que nous sommes tous différents.
Ce n’est même pas une question d’âge… ni de sexe…
Anonyme13
Merci pour le conseil sa tombe bien je n’avais prévu aucune activité le 1er (vrai) jour au soir, s’il me reste un peu de courage, j’improviserai