Besoin d'avis sur planning (encore...) du 23.09 au 02.10 à New York

Forum New York

Bonjour à tous !

Comme de nombreuses personnes avant moi j’ai réalisé un petit planning prévisionnel pour notre 1er séjour à NYC.

Je précise que nous voyageons ma soeur et moi (respectivement 27 et 31ans), plutôt sportive et que donc marcher ne nous fait pas peur.

Après moult consultations de ce forum, des divers guides et flâneries sur internet, voici donc le résultat :

Lundi 23.09
Arrivée à JFK à 16h00
Transfert à notre auberge de jeunesse (200 east 34th street)
Tour du quartier avec poussée jusqu’à Time Square (suivant l’heure et surtout la fatigue)

Mardi 24.09
AM : ESB
MET
PM : Central Park
puis descente sur la 5th avenue
St Patrick Cathedrale
Visite de Grand Central
Chrysler Building
ESB de nuit

Mercredi 25.09
AM : MOMA
High line (déjeuner)
PM : Balade sur la High Line
Greenwinch Village
Waschington Square Park
Soho
China Town et Little Italy (éventuellement)

Jeudi 26.09
AM : Croisière Circle Line
Ballade dans Battery Park
PM : Ground Zero (réservation des billets à prévoir)
Financial District / Wall Street
Tribeca
China Town et Little Italy (si pas eu le temps de faire la veille)

Vendredi 27.09
AM : Musée d’Histoire Naturelle
Lincoln Center
PM : Brooklyn (aller en métro)
Balade dans les Heights
Retour par le pont de Brooklyn pour profiter du coucher du soleil sur
Manhatann

Samedi 28.09
LIBRE (une amie de ma soeur doit nous rejoindre pour le week-end, nous allons donc je pense repasser dans quelques endroits déjà vus…)

Dimanche 29.09
AM : Messe de Gospel dans Harlem
Balade dans Harlem (Avenue Martin Luther King - Apollo Theater…)
Reste de la journée libre

Lundi 30.09
AM : Ballade dans Upper East Side
Roosevelt Island (via tramway suspendu)

PM : Queens - Ballade + 5 Pointz
Rockfeller Plazza
TOR en fin d’aprem (pour coucher de soleil sur l’ESB)

Mardi 01.10
Journée prévue pour “rattraper” ce que nous n’aurions éventuellement pas eu le temps de faire + shopping

Mercredi 02.10
Dépôt des bagages chez SWARTZ travel et storage près de Penn Station
Dernière visite (quartiers au choix, ceux que nous auront préférés)
15h00 train vers NEWARK
Décollage 19h00

Voilà, je précise également que nous logeront dans midtwon, il y a donc quelques endroits que je n’ai pas nommé (Time Square, Flatiron Building ect…) que nous verrons certainement lors de nos retours vers notre auberge.

J’attends donc vos avis et conseils sur mes éventuels oublis ou bien incohérence que je n’aurais pas vu.

Merci d’avance !

Coralie

Oubliez Saint Patrick dans le cadre du mardi ou associez la avec le Rockefeller Center puisque cette église se trouve en face.
Je ne suis pas convaincue par la pertinence de segmenter les spots de la 42nd, mais c’est une remarque secondaire dans la mesure où vous serez sans doute amenées à passer à proximité assez fréquemment.

Il n’est pas dit que vous puissiez entrer dans le Chrysler tard le soir.

Vous envisagez un déjeuner à la Highline.
Je ne pense pas qu’il aura lieu dans ses environs puisqu’on ne déjeune pas sur la highline.
En sortant du MOMA, c’est dans ce secteur que vous pourriez faire votre pause déjeuner.
Faites l’expérience des cuisines de rue.
C’est si typique de NY.
La Highline vous devrez la rejoindre en bus ou en métro (puis à pied).

N’oubliez pas que la croisière de la Circle line part à 11 h 30.
Comme elle se trouve partir au bout de la 42nd à Pier 83, vous ne pouvez pas la rattacher à Battery Park.
Vous auriez intérêt à commencer votre matinée par certains spots de la 42nd tout en vous dirigeant vers cette excursion.
Au retour, à 13 h 30, vous pourrez descendre en métro downtown.

Il vous manque énormément d’essentiels à Manhattan, mais comme vous avez temporisé avec du temps libre, que ce soit avec l’amie de votre soeur ou en duo/solo, pensez à réfléchir aux secteurs qui mériteraient votre visite.
Chinatown et Little Italy devraient être considérés comme des objectifs de “rustine”, pas plus.

Bons préparatifs.

Voici un site qui propose des mises à jour des expériences culinaires en Street Food que vous pourriez faire sans préjuger du fait que votre choix peut se faire uniquement au feeling ou par hasard.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !Je vais les prendre en compte et adapter mon planning.

Effectivement, concernant la 42th disons que les visites se feront au gré de nos départs et retours sur notre lieux d’hébergement !

Merci également pour ce lien !
Effectivement nous comptions bien profiter de ce type de restaurations au fil de nos déambulations !

Concernant les essentiels manquants, abuserais-je en vous demandant une petite liste ?
Parce que j’avoue que mes différents guides ne me donnent la liste que des grand classiques…

Merci encore !

La liste des secteurs possibles est trop longue pour que je vous la détaille, mais pour faire court, je ne vois pas de référence à Four Squares, East Village, LES, dans votre projet.
Allez voir la grosse centaine de dossiers photos que j’ai mis en ligne pour avoir une idée de ce que vous négligez.
Cliquez sur mon pseudo, puis “mon site”.
Pour gagner en lisibilité, passez les dossiers en diaporama.

Effectivement, concernant Four Square et East Village je comptais faire ces visites lors de nos temps libre et de nos retours à notre auberge.Notamment Union Square et Madison Square Park (ayant bien sur noté l’adresse du Shake Shack !

Pour LES, effectivement c’est un secteur que je n’avais pas spécialement privilégié.
Je pense que je vais profiter de cette découverte pendant le week-end.

De toute façon, je m’organiserais certainement des petites visites solo lors des journées temps libre, ayant justement organisé ces journées pour ajuster et éventuellement découvrir des endroits auxquels je n’ai pas encore pensé :slight_smile:

Dans tous les cas merci encore pour votre aide !!

Je ne manquerais pas de faire un retour d’expérience, je sais que les différents retours que j’ai pu lire m’ont beaucoup aidé pour la préparation de mon voyage !

Coralie

P.S. vos photos sont magnifique ! J’ai vraiment hâte de pouvoir en faire d’aussi jolies !

Sujets suggérés

Services voyage