Besoin d'avis sur mon planning à New York

Forum New York

Bonjour à tous, je stresse … départ prévu lundi 13 avril avec toute ma petite famille (2 ados filles 13 et 15 ans, 1 fils 10 ans et petite dernière 4 ans ! et mon mari …) je pense avoir tout lu sur les forums, les blogs, les sites … je change et rechange mon planning tous les jours… je vous dévoile la dernière version…merci de me donner votre avis :wink:

LUNDI 13 AVRIL
Arrivée 13h00 JFK
Installation Hotel à Chelsea
Balade Time Square

MARDI 14 AVRIL
Statue liberté
wall street
trinity church
9/411 tribute

MERCREDI
TOR
MOMA
Pique nique Central Park
musée histoire naturelle

Jeudi
BROOKLYN
Traversée pont
Brooklyn children’s museum
Bushwick Collective

VENDREDI 17 AVRIL
Croisière city sightseeing
Mme Tussaud
Discovery TSquare

SAMEDI 18 AVRIL
Chinatown
Little Italy
nolita
WASHINGTON Square
Empire state building de nuit

DIMANCHE 19 AVRIL (je sais que c’est à l’opposé mais je veux faire plaisir à tt le monde)
messe Gospel HARLEM
Luna Park Coney Island

LUNDI 20 AVRIL
Guggenheim
MET
hIGHLINE
Chelsea Market
19h30 croisière circle line

Quand on note l’écart d’âge entre l’aînée et la benjamine, il risque vraiment d’y avoir des problèmes de rythme.
Avez-vous envisagé la poussette canne pour la dernière.
Les distances à NY sont énormes et cette petite risque de ne pas suivre et de vous poser souci.

Mercredi, il me semble que ces deux musées c’est un peu trop.
Avec des enfants, sauf s’il pleut, il me semble qu’un musée par jour, c’est grandement suffisant.
Idem pour le lundi avec l’enchaînement MET/Guggenheim.

Jeudi, je ferais le circuit à l’envers.

Le dimanche, pour éviter ce grand écart, vous devriez aller au Brooklyn Tabernacle.

Pourquoi 2 crosières : City Sightseeing et Circle Line ?

Bon séjour et bon courage, surtout…

pas de poussette pour petite dernière ! Elle a l’habitude de nous suivre partout !!! Je pense prendre le métro souvent …! Pourquoi 2 croisières? Parce que mon fils adore les bateaux et ainsi j’amortis au Max mon NY Pass!!! Merci beaucoup pour vos conseils je vais une nouvelle fois modifier !!! J’essaie de contenter tt le monde dans ce voyage !!!

Il est tout à fait concevable que votre garçon aime les bateaux, mais ce temps pris pour faire deux fois la même chose, ou presque, n’est pas une bonne solution si l’on considère le temps que vous passez sur place.
Ma remarque ne remet pas en cause votre désir de satisfaire tout le monde.

Quant à votre petite qui vous suit partout, n’oubliez pas les distances, le décalage horaire et la réelle fatigue qui s’accumule dans cette ville bruyante.
Je ne suis pas la mère, mais une mère qui a toujours voyagé avec ses enfants.
A l’âge de 4 ans, je n’aurais pas fait NY avec les miens.

Sujets suggérés

Services voyage