Bonjour à toutes et à tous. Je suis actuellement en train d’organiser mon futur voyage en janvier prochain et je suis à la recherche d’avis sur les itinéraires à suivre.
Je voyage seul. Je suis plutôt fonceur. Je ne m’attarde pas des heures sur une plage. Une demie heure me suffit largement (l’avantage d’être seul aussi). Au mieux une heure mais ce sera tout. Les villes sont sympa mais je ne suis pas du genre à flâner longuement dans les rues ou à arpenter chaque commerce d’une avenue commercante.
Je préfère les randos.
Mon but est d’arriver dans le nord et de descendre jusqu’au sud par la cote. De Brisbane, à Sydney, Melbourne puis Adelaide.
Je sais que le nord en janvier est tropical mais beaucoup d’australiens que je rencontre me disent que ça n’empêche pas de voir des choses. La pluie ne me faisant pas peur. Mais peut-être m’en dissuaderez vous.
J’espère donc des conseils de votre part et vous remercie par avance du temps que vous prendrez à me répondre. Tous les conseils sont les bienvenus. Vos avis compteront.
J1 : arrivée à Cairns à midi + Direction Cap Tribulation
J2 : Cap tribulation + Mossman Gorge + Arrêt à Port Douglad
J3 et J4 : Cairns
J5 : Journée à Fitzoy Island
J6 : Direction Mission Beach avec différents arrêts (Milla Millaa Falls, Ellinjaa Falls, Curtain Fig Tree)
J7 : Mission Beach + Wallaman Falls + Townsville
J8 : Magnetic Island
J9 : Route pour Airlie Beach + Départ croisière WhitesundayAirlie
J10, J11 : WhitesundayAirlie (Un jour ou deux ? Les avis divergent)
J12 : Cape Hillsborough + MacKay + Rockhampton
J13 : 1770 + Agnes Water
J14 : Bundaberg + Mon repos
J15 : Route pour Hervey Bay + Départ Fraser Island
J16 : Fraser Island
J17 : Route pour Noosa : Arrêt à Rainbow Beach + Carlo Sand Blow
J18 : Brisbane (un jour ou deux ? La ville a pas mal de choses à offrir parait-il)
J19 : Gold Coast + Springbrook NP
J20 : Route pour Byron Bay + Arret à Nimbin
J21 : Byron Bay
J22 : Byron Bay
J23 : Girraween NP
J24 : Route pour Port Macquarie + Arret a Coffs Harbor
J25 : Port Macquarie + Crowedy Bay NP
J26 : Nelson Bay + NewCastle + Nuit à Sydney
J27, J28 : Sydney
J29 : Blue Mountain NP
J30 : Jervis Bay
J31 : Mimosa Rock NP
J32 : Ben Boyd NP
J33 : Route pour Mornington Peninsula + Arrêt à Lake Entrance.
J34 : Mornington Peninsula / Melbourne
J35 : Melbourne
J36 : Mebourne Cap otway
J37 : 12 Apostles + Port Fairy + Portland
J38 : Portland Mount Gambier
J39 : Naracoorte NP
J40 : Port Elliot
J41 : Adelaide
J42, J43 : Kangaroo Island
J44 : Départ d’Adelaide
Il y a surement des choses que je pourrais bacler ou d’autres qui méritent plus de temps. Encore une fois, merci de votre temps