Besoin d'avis - Itinéraire Sri Lanka 2 semaines

Forum Sri Lanka

Bonsoir à tous,

J’ai besoin de vos avis de routards concernant mon itinéraire au Sri Lanka :slight_smile:
Je pars du 8 au 24 Août, j’ai essayé d’éviter un peu le Sud à cause de la mousson mais finalement nous verrons bien le temps… je sais que beaucoup de questions circulent concernant le climat à cette période et finalement j’ai l’impression que ça va se jouer un peu au hasard et à la chance! Une question cependant : quand on parle de mousson ( dans le Sud/Sud Est), est-ce qu’il s’agit de pluies torrentielles toute la journée ou simplement d’1h de pluie forte puis après le soleil réapparait ?

En tout cas, voici mon itinéraire :
(je précise que tous les déplacements se feront soit en voiture chauffeur soit bus)

Jour 1 : Arrivée à Colombo à 10h
Départ direct pour Dambulla où nous passons 3 nuits
L’après-midi :

• Visite des grottes du Golden Temple
    Repos

Jour 2 : Départ le matin pour Sigirya avec visite du rocher + temples alentours
Après-midi : Polonnaruwa - visite

Jour 3 : Départ le matin pour Kandy
Visite du temple de la dent du Bouddha
Lac de Kandy
Marché aux fruits & légumes
Royal Forest Park
Peradeniya Botanical Garden

Départ en début d’aprem pour Pinnawala et l’orphelinat des éléphants
retour à Dambulla

Jour 4 :
Départ le matin très tôt pour Trincomalee/Nilaveli

Jour 5 :
Plage Nilaveli/upuveli Balades …

Jour 6 :
Excursion sur Pigeon Island
Repos / Plage

Jour 7 :
Même programme/ détente et plage

Jour 8 :
Départ le matin tôt pour Kirinda

• Visite du parc national Uda Walawe l’après midi
    Repos

Jour 9 :
Départ le matin tôt pour Horton Plains
Je souhaite y passer la journée, pour me promener et profiter / prendre de belles photos

Jour 10 :
Visite du Yala National Park et / ou du Bundala National Park : lequel me conseillez vous le plus ?
Aprem : Plage/ visite Kirinda

Jour 11 : Départ pour Hikkaduwa
Plage/ visite/ tortues

Jour 12 : Hikkaduwa
Visite Galle / fort

Jour 13 : Bentota
Plage

Jour 14 : Bentota

• Visite de Sinharaja Forest

Jour 15 : retour Colombo/Paris

j’aimerais avoir votre avis sur cet intinéraire, notamment sur les 4 derniers jours. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire 2 x 2 jours Hikkaduwa + Bentota et s’il y a pas des choses plus sympas à faire aux alentours de Colombo et dans le Sud.

Merci par avance pour vos réponses qui m’aideront j’en suis sûre :slight_smile:

Marion

Je reviens d un séjour de 20 jours et je dirai juste que la foret a kandy ne peut pas se faire s il pleut, a cause de sangsues. Le jardin botanique est incontornable.
horton plain depend egalement du tps dans les montagnes, aléatoire encore en aout alors que juillet est le plus pluvieux.
Triconmalee, il faut reserver votre hotel car la cote est ne regorge pas d hébergements, sauf si vous ne craignez pas de vous retrouver dans un hotel a 150 euros la nuit. Pigeon Island est a faire, vous pouvez y rester la journée, meme si c est tt petit, prevoir a boire et a manger.
Je ne resterai pas autant de temps a Triconmalee. Cela dit il faut en effet voir au fur et mesure des rencontres et les chauffeurs de tuk tuk connaissent bien ce qui peut plaire, comme site ou temple. Nous n avons jamais été déçu par leur proposition.
Les pluies sont plutot des averses sur la cote. Seules les montagnes euvent etre pluvieuses durant tte une journée.
Bon périple

Sujets suggérés

Services voyage