Bonjour , moi et ma femme allons faire un petit séjour aux Etats Unis et j’ai été attiré par l’offre airbnb. Mais voilà certaines offres ont l’air bien trop alléchantes, et je souhaiterai si possible que vous me donniez vos expériences et pourquoi pas les adresses dans lesquelles vous êtes allé via ce site.
Pour info nous allons séjourner 4 nuits à Los angeles, 3 nuits à Las vegas et 3 nuits à New York.
Merci de votre aide car je suis vraiment attiré par cette offre Airbnb mais plutôt frileux.
Aucun souci avec airbnb.
Pourquoi le fait d’être alléchant est il un problème.
Sur quel type d’offre tu te penches? Logement indépendant ou chambre chez l’habitant?
Le plus simple est de retenir uniquement les offres avec commentaires.
Attention ne pas s’arrêter au premier prix affiché. Il faut simuler la resa avec dates et nombre de personnes et aller jusqu’à l’étape qui donne les frais airbnb et les frais de menage. C’est sur ce total que l’on voit si ça reste intéressant par rapport à l’hôtel.
Et bien justement en refaisant un tour ce matin l’offre qui m’avait intéressé n’apparaît plus. Je vais refaire un petit tour ce soir sur le site et si ça ne vous dérange pas je vais te soumettre les endroits qui m’intéresse.
Mon premier choix
Only 154 Steps to the Ocean
Il y a comme partout des tentatives d’escroquerie. Si on respecte la procedure dairbnb le risque est pratiquement nul.
Cetta annonce alléchante était certainement une arnaque. Appartement superbe à prix doux.
Celle ci a été découverte et supprimée.
Le principe airbnb: tu contactes le propriétaire, tu te mets d’accord, tu paies sur airbnb. Le loueur touche son argent après l’entrée dans les lieux si tout va bien.
Facile de déjouer une escroquerie: tu contactes le propriétaire, tu te mets d’accord avec lui et là, le gars (ou la fille) super sympa, te propose d’éviter les frais airbnb… ou alors t’explique quil a plein de pb pour se faire payer par airbnb… ou toute autre invention. Tu paies directement et tu t’es fait escroquer!!!
je regarde ça de près dès que j’ai un moment!
Le lieu a l’air sympa, bien qu’éloigné des points d’intérêts, mais ça c’est ton choix
Il s’agit d’une chambre dans l’appartement avec salle de bain commune
Une question à poser: y a-t-il d’autres hotes?
Ca permet de savoir si l’accès à la sdb est facile
Une vérification à faire: N’y a-t-il pas aux alentours un hotel dans les mêmes tarifs?
Avant je ne faisais pas cette vérif, mais depuis que je la fais j’utilise un peu moins airbnb!!!
Merci pour tes précisions, ça va m’etre drolement utile.
Si par hasard tu as des adresses sur Los Angeles , Las Vegas ou New York, je suis preneur.
A NY attention de ne choisir qu’une chambre dans un appartement occupé par son propriétaire, la location de logement indépendant est interdite par la loi (sauf exceptions difficiles à maitriser)
Pour LA, j’étais il y a peu de temps, sur le point de réserver un truc sympa. Ma fameuse vérification m’a fait réserver un hotel plutôt bien coté, au même prix avec petit dej inclus!
Mais je cherchais dans un lieu particulier, pas dans les lieux les plus touristiques.
Pour SF je n’ai jamais pratiqué airbnb. Pour mon prochain voyage je n’ai pas encore regardé.
Un piège à éviter à SF:le propriétaire indique : transport le plus proche , telle station. Il oublie de préciser que “le plus proche” c’est 30mn à pieds. Et après avoir crapahuté une journée à SF c’est dur dur!!
bonjour pour airbnb pas de probleme j’ai fait 2 resa ily a 2 ans en floride et l’année derniere 1 a SF 1 a LA et l’autre a Anold et 0 probleme