Je souhaite faire un voyage en famille à la réunion l’été prochain. Nous sommes 4 adultes(dont 2 ados).
Nous souhaitons découvrir l île de la réunion sur 15 jours. Nous voulons nous imprégner des traditions et de la culture. Nous souhaitons être libre de faire ce qu’on veux .Nous ne souhaitons pas partir avec une agence de voyage traditionnelle et ne pas séjourner en hôtels traditionnels.
Je viens de demander des devis à des agences qui proposent des voyages sur mesure j’attend des réponses mais je pense que le prix va être très élevé.
Mes questions sont les suivantes :
organiser son voyage soi-même est-il plus avantageux financièrement ?
faut-il réserver les billets d’avion très vite ? y’a t-il un comparateur de prix meilleur que les autres ?
sur quels sites je peux aller pour trouver de bonnes adresses de gites où chambres d’autres ? j’en connais quelques uns mais je pense que ce sont les plus connus ( le bon coin/ gite de france) y’en a-t-il des moins connus et des mieux ?
avez vous des astuces pour m’aider à préparer ce voyage ? c’est la première fois pour nous et nous aimerions que ce soit inoubliable.
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Bonjour,
Je cherche des passagers en provenance (ou vers) de la Réunion, pour rapatrier des chiens abandonnés sortis de la rue et attendus en métropole. Les chiens voyagent en soute mais doivent obligatoirement être rattachés à des passagers du même vol.
Les passagers n’ont rien à payer, tout est pris en charge et organiser par nous.
(vers la réunion nous avons les cages, vides à rapatrier)
Je suis à votre disposition pour tout vous expliquer.
Merci de votre aide.
moimoimoi1113
Bonjour,
Alors tout d’abord je vous conseille effectivement de faire l’itinéraire vous même sans passer par une agence! C’est beaucoup moins cher et hyper faisable!
Oui, il faut mieux réserver assez tôt les billets d’avion pour avoir les meilleurs prix (il n’y a pas non plus des tonnes de compagnies qui désservent l’île : frenchbleu, corsair et air austral). Vous pouvez vous mettre une alerte sur les prix pour voir s’il n’y a pas d’offres promotionnelles de temps en temps mais le principe des compagnies c’est que plus vous reservez à l’avance, meilleurs sont les prix!
Pour les hébérgements, regardez aussi airbnb!
PS : je vous mets un lien vers la partie consacrée à la Réunion sur mon blog de voyage
Clothilde
onolulu4
Bonjour,
Nous avons effectué un séjour du 4/10 au 18/10. Nous étions 2 couples . Nous avions réservé le vol mi-janvier dernier près d’ XL AIRWAYS et voiture et logements dans la première quinzaine de mars.
A toutes fins utiles , vous trouverez ci-dessous notre programme :
J1 -arrivée St Denis 12h40
récupération voiture Bourbon location
visite St André : vanilleraie Roulof , temples Tamoul et distillerie-sucrerie du Bois Rouge
nuit auberge du désertJ 2 cirque de Salazie
montée jusqu’au Col des boeufs ( vue sur cirque Mafate )
nuit auberge du désert St AndréJ3 côte au vent jusqu’à St Philippe
logement Gîte à Rivère St Louis / M GRONDIN pour 5 nuits ( à recommander 50€ la nuit pour 4) .Je suis à disposition pour communiquer les coordonnées détaillées J 4 Les Makes / vue parfaite du cirque de Cilaos à La Fenêtre
randonnée de 2 h au Mapou , puis visite de St PierreJ 5 cirque de Cilaos
Roche merveilleuse- sentier botanique -Ilet à CordesJ6 Piton de la Fournaise et forêt de BélouveJ 7 Entre Deux et visite au Domaine du café grilléJ 8 côte sous le vent ( St louis à st Leu )
logement à l’ Ermitage pour 5 nuitsJ9 marché du vendredi à St Paul et Kelonia ( observatoire torues)J 10 côte sud-est
marché de St pierre samedi , cascades de Gd Galet , Grand-anse , …J 11 Piton Maido -visite St Paul et St GillesJ 12 plageJ 13 Survol hélico cirques et volcan en 45mn à 8h30 ( magnifique)
Visite St Benoit et nuit à St Benoit ( décollage 8 h le lendemain )Si nous avions connu les conditions d’hébergemnt du gîte de Rivière St Louis, je pense que nous aurions loué 10 jours.Ce gîte est proche de St Louis et de la 4 voies.
Ile magnifique où l’on a rencontré des gens chaleureux et acceuillants.
Pierre
onolulu5
Bonjour,
Nous avons effectué un séjour du 4/10 au 18/10. Nous étions 2 couples . Nous avions réservé le vol mi-janvier dernier près d’ XL AIRWAYS , voiture et logements dans la première quinzaine de mars.
A toutes fins utiles , vous trouverez ci-dessous notre programme :
J1 -arrivée St Denis 12h40
récupération voiture Bourbon location
visite St André : vanilleraie Roulof , temples Tamoul et distillerie-sucrerie du Bois Rouge
nuit auberge du désert
J 2 cirque de Salazie
montée jusqu’au Col des boeufs ( vue sur cirque Mafate )
nuit auberge du désert St André
J3 côte au vent jusqu’à St Philippe
logement Gîte à Rivière St Louis / M GRONDIN pour 5 nuits ( à  recommander 50€ la nuit pour 4) .Je suis à disposition pour communiquer les coordonnées détaillées.
J 4 Les Makes / vue parfaite du cirque de Cilaos à La Fenêtre
randonnée de 2 h au Mapou , puis visite de St Pierre
J 5 cirque de Cilaos
Roche merveilleuse- sentier botanique -Ilet à Cordes
J6 Piton de la Fournaise et forêt de Bélouve
J 7 Entre Deux et visite au Domaine du café grillé
J 8 côte sous le vent ( St louis à st Leu )
logement à l’ Ermitage pour 5 nuits
J9 marché du vendredi à St Paul et Kelonia ( observatoire torues)
J 10 côte sud-est
marché de St pierre samedi , cascades de Gd Galet , Grand-anse , …
J 11 Piton Maido -visite St Paul et St Gilles
J 12 plageJ 13 Survol hélico cirques et volcan en 45mn à 8h30 ( magnifique)
Visite St Benoit et nuit à St Benoit ( dÃcollage 8 h le lendemain )
Si nous avions connu les conditions d’hébergemnt du gîte de Rivière St Louis, je pense que nous aurions loué 10 jours au lieu de 5, ce gîte est proche de St Louis et de la 4 voies.
Ile magnifique où l’on a rencontré des gens chaleureux et acceuillants.