Besoin d'aide pour préparation d'un voyage en septembre en Italie

Forum Italie

Bonjour à tous, :slight_smile:

Je viens à vous pour avoir des conseils pour l’organisation de mon voyage en Italie. Nous partons à 2 en septembre pendant presque 3 semaines (du 31/08 au 20/09) et je me charge de tout organiser. J’ai déja une certaine idée de ce que nous voulons faire mais il me manque beaucoup d’infos.

Voici le programme tel que je l’imagine à ce jour :

Depart de Paris le 31/08, ce jour sera donc dédié au transport.
Arrêt de 2 jours à Milan (étape) du 31/08 au 02/09.
1 jour à Verone (le 03/09).
3 jours à Venise. (du 04 au 07).
6 jours à Florence avec 1 jour à Pise et 1 jour au cinques terres (du 07 au 13).
et enfin, fin du séjour à Rome avec une journée (ou 2 ?) à Pompéi.

Voilà maintenant toutes mes questions :

1 : Pensez vous qu’il soit préférable de prendre la voiture ou tout ce parcours peut il se faire en train ?

2 : Que pensez vous de ce parcours ? Pensez vous qu’il soit réalisable dans le temps imparti ?

3 : Pour les cinques terres, est il possible de partir de Florence ou est il préférable de le faire en “descendant” de Venise ? 1 jour suffit il ou est il préférable de rester une nuit sur place ?

4 : Faut’il reserver tous nos hôtels à l’avance ou y a t’il une chance pour qu’en partant en septembre on puisse un peu se débrouiller sur place ?

5 : Quels visites seraient pour vous incontournables dans toutes ces villes ?

Merci d’avance pour vos réponses elles m’aideront beaucoup j’en suis sur à tout organiser le mieux possible.

Bonne journée.

Bon après midi,
Je peux vous parler de Naples. Pour Pompéi je vous conseille de la visiter depuis Naples. Si vous aimez l’art, Pompéi se visite de 4 à 8 heures sur le site.
Les infos principales sur Naples, vous pouvez les trouver sur mon site www.naples-fantastique.com

Bonjour Elohia
Juste quelques remarques concernant votre voyage:
A Venise, sur 3 jours, choisir de passer une journée sur l’ile de Burano avec ses jolies maisons de couleurs vives.
Florence, c’est assez petit, c’est vite visité, à moins de vouloir visiter tous les musées, il serait peut-etre souhaitable de passer un peu plus de temps à Rome, (à faire Rome : le colisé, le forum, se promener à pied dans la vieille ville entre la fontaine de Trévi, le Panthéon, la place d’Espagne, la basilique Saint-Jean du Latran, le Vatican, son musée et la basilique. La villa borghese pour son parc et son musée), il faut 3 jours minimun à Rome.
Perso, j’ai moins aimé Milan, à part sa cathédrale qui est magnifique, la falerie Emanuelle et le …cimetière.
Sinon votre programme me semble assez chargé, vous risquez surement de revenir trés fatigué.
Pompei je ne connais pas.
Cordialement
Yvon

Bonsoir ,

C’est épidermique : comment çà, Florence , c’est vite visité : un jour suffit : arggg !

Vous visitez des musées à Rome et aucun à Florence : mystère !

Nous ne ferons pas avancer le schmilblic mais il est vrai qu’en 15 jours , il faudrait peut-être élaguer un peu : par ex. , les Cinque Terre, que j’aime beaucoup , en 1 jour … , çà veut dire qu’on jette un coup d’oeil ; la plus belle découverte, c’est à pied, minimum une journée avec arrêt dans un ou 2 villages .
Donc , j’éviterais le détour .

Quand à citer, à la personne qui a posté le 1er messag , tout ce qu’il y a à voir dans CHAQUE ville citée , je ne suis pas volontaire pour écrire un guide !
Si qq un veut le faire, çà prendra qq temps : mieux vaut acheter qq guides papiers ou utiliser la fct "recherche " .
Avant de poster un message , le mieux est de se documenter un peu ; sinon , vous découragez les gens de bonne volonté …

Bonne soirée .

Je recommence :

en 3 semaines , OK , c’est possible .

De Florence , allez à Pise : oui ; aux 5 terre , possible mais je ne le ferais poas .
Enfin, c’est bien mieux de louer une voiture , si possible .
Vous pourriez la rendre à Florence, après Pise , et aller à Rome en train .
Un seul jour à Pompéi mais je l’ai fait au départ de Naples .
Il faut vous documenter sur les départs de trains !

Re …

Tout d’abord merci de toutes vos réponses.

Nous ne sommes pas de grands amateurs d’arts. Effectivement aprés certaines recherches j’ai preféré moduler un peu notre voyage pour passer plus de temps aux cinques terres.

Pour Rome nous avons prévu d’y rester 5 jours pleins ce qui nous permettra je pense d’avoir une bonne première approche de la ville. Bien sur je n’ai pas la prétention de tout voir en une seule fois.

Aprés plus personnellement pour Brigitte42 : je ne vous demande en aucun cas d’écrire un guide, merci j’ai les miens et croyez moi ils sont déja parcouru et annotés en prévision de notre voyage. Je souhaitais juste savoir si parmis les personnes qui ont déja voyagé vous aviez eu des coups de coeur particuliers lors de vos passages dans les villes concernées. Enfin merci quand même !

Sujets suggérés

Services voyage