Besoin d'aide pour mon planning New York

Forum New York

Bonjour, nous (mon mari et moi) partons pour New-york le 21 septembre prochain. J’ai fait une ébauche de planning mais j’aimerais connaitre vos avis. Nous logerons à l’hôtel Stay à times square (47th rue). Nous comptons acheter le new-york city pass.

J1 (samedi) : Arrivée à JFK à 13h55.
Donc, je pense que nous nous rendrons directement à notre hôtel.
Repas du soir dans le quartier de Times square.

J2 (dimanche): promenade dans brooklyn, retour par brooklyn bridge, passage par spruce street pour voir beekman tower et south street seaport.
Wall street
Déjeuner vers battery park
Ground zero
passage à century 21
Soirée ?

J3 (lundi) Statue de la liberté et ellis island
Déjeuner dans le quartier de tribecca ?
soho
empire states building
Soirée?

J4 (Mardi) Union square
Chinatown en passant par canal street et mott street
Déjeuner sur little italy
Washington square park + west et greenwigh village
chelsea market
high line
williamsburg
Soirée?

J5 (Mercredi) TOR + rochefeller center
St patrick cathédral
5th avenue
MET
central park en passant par Guggenheim
Colombus circle et Times waner center

20h Comédie Musicale MAMA MIA à brodway

J6 (Jeudi) MOMA ou Coney island sur la matinée seulement car
Avion de retour à 18h45 à JFK.

N’y a t-il pas des incohérence dans ce planning par rapport aux situations géographiques des lieux à visiter?
Nous aurions aimé caller une messe gospel à HARLEM (seulement le dimanche?)
Merci d’avance pour vos réponses.

L’après-midi de votre arrivée, vous pourrez investir le secteur en commençant vos visites.
En dehors de Times Sqaure où vous résidrez, vous pourrez déjà investir les spots de la 42nd St., par exemple, mais il y a d’autres possibilités dans Midtown.

Se rendre downtown un dimanche est peu judicieux si vous voulez profiter de l’ambiance animée du quartier.
Le lendemain, comme vous envisagez d’aller sur Liberty Island, ce serait plus judicieux de coupler avec les visites de Financial district, etc…Le musée de Ellis Island est fermé.

Le dimanche, vous pourriez assister à une messe Gospel au Tabernacle de Brooklyn : service de 9 h qui se termine à 11 h.
Ensuite vous pouvez faire Brooklyn comme annoncé et terminer par Tribeca et Soho puisque les magasins sont ouverts jusqu’à 19h.
Tout dépendra du temps que vous consacrerez à la visite de Brooklyn.

Votre mardi est assez chargé.
Vous devriez procéder autrement.
Partez de la highline Nord.
Arrivés à Meatpacking, descendez sur Greenwich/West Village, rejoignez Washington Square.
De là, rejoignez Canal Street et Chinatown, si vous y tenez.
Vous pourriez ensuite remonter sur Union Square en profitant de visites dans les quartiers traversés.
Là, je pense que vous en aurez plein les pattes et que la journée sera achevée.
Si vous voulez passer une soirée à Williamsburg, quartier animé, allez-y en métro.

Mercredi, c’est faisable.

Jeudi, oubliez Coney Island qui se trouve loin.
Faites le MOMA à partir de 10 h 30.
Vous pourriez compléter avec les spots de la 42nd que vous n’aurez peut-être pas tous faits le premier jour.
Ce sont des incontournables de NY.

Il faudra ensuite songer au temps de transfert pour être 3 h avant votre vol à JFK.

Merci beaucoup Souris Grise pour ces précieux conseils !!!Je vais refaire mon planning.

Bonjour,Je voudrais rajouter quelques info pour les soirées que vous avez prévues.
En fonction de vos centres d’intérêts, vous avez de nombreuses possibilités à NY !
Sports: match de basket, baseball ou hockey
Rooftop: incontournables à NY ! avec des vues imprenables sur les buildings
Live music: NY est la ville pour les concerts de quartiers (West Village et Lower East Side notamment)
Bars et restaurants: pour tous les gouts :slight_smile:
Show off broadway: Fuerza Bruta et Sleep no more sont des show très originaux qu’on ne voit qu’a NY !
etc…
bref une multitude de possibilités en fonction de votre budget et de vos envies :slight_smile:
En espérant que ça puisse vous guider !
J’habite à NY depuis 2 ans et je propose des visites accompagnées afin de vous faire découvrir la vie locale avec une française pour quelques heures, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez ! New York Off Road

De bonnes idées mais qui ont un défaut : la date de visite programmée de la demanderesse.
En septembre, je doute qu’il y ait du basket, de même pour le Hockey.

Fuerza Bruta est vraiment trop “space” pour être recommandé à tous.
Sleep no Maore a été présenté par Curiosités qui en a vanté l’originalité attractive.
Mais là, à nouveau, je doute que ce soit dans les objectifs d’une visite classique et première à NY.

Être guide à NY est une bonne chose très utile.
Le hic, c’est que le principe des échanges n’est pas de donner des éléments généralistes mais de faire du sur mesure en répondant précisément à une personne.
Je pense que vos connaissances pourraient être éclairantes si elles étaient mieux ciblées.
Non? :slight_smile:

Merci pour vos précisions et vous avez entièrement raison pour le basket, la saison ne reprend que fin octobre :slight_smile: par contre pour le hockey c’est possible!
En revanche je ne suis pas tout à fait d’accord avec vos remarques sur les 2 shows, cela peut faire partie d’une première expérience à NY pour l’avoir expérimenter avec des amis venus visiter pour la première fois.

Je n’ai pas votre connaissance sur les parcours classiques de NY mais je pense pouvoir apporter quelques idées aussi originales et différentes !
Concernant la réponse à cette personne, j’ai proposé plusieurs pistes en fonction de ses centres d’intérêts :slight_smile: Afin de pouvoir faire du sur mesure il faut connaître les envies de la personne ! C’est tout d’abord un échange :slight_smile:
Je serais ravie d’apporter ma petite contribution d’une française installée à NY sur ce forum si vous me le permettez :wink:

[quote]
De bonnes idées mais qui ont un défaut : la date de visite programmée de la demanderesse.
En septembre, je doute qu’il y ait du basket, de même pour le Hockey.

Fuerza Bruta est vraiment trop “space” pour être recommandé à tous.
Sleep no Maore a été présenté par Curiosités qui en a vanté l’originalité attractive.
Mais là, à nouveau, je doute que ce soit dans les objectifs d’une visite classique et première à NY.

Être guide à NY est une bonne chose très utile.
Le hic, c’est que le principe des échanges n’est pas de donner des éléments généralistes mais de faire du sur mesure en répondant précisément à une personne.
Je pense que vos connaissances pourraient être éclairantes si elles étaient mieux ciblées.
Non? :-](/citation]

Derrière un écran, il est difficile de connaitre les profils des demandeurs, mais une lecture attentive permet de sentir si la personne reste ou pas dans les rails d’un programme touristique conventionnel.
En général, quand il y a une quête d’originalité, elle est notée.
Je maintiens que Fuerza Bruta est Space quand on a accumulé des miles dans la journée, sans se poser, et qu’il faut rester debout, sans oublier le boucan (parce que je n’appelle pas ça de la musique" qu’il faut subir.

L’autre show, je ne connais pas et vous fais confiance.

Contribution : oui.
Attention à ce que votre présence ici ne devienne pas un tremplin publicitaire ou alors faites le discrètement en MP. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage