Nous partons dans quelques jours pour une traversée des Etats-Unis en voiture de location, et j’avoue être toujours dans le flou concernant les assurances disponibles. Ayant déjà été royalement arnaqué par Hertz l’année dernière à New-York avec une “Full Insurance” hors de prix, j’aimerais ce coup ci prendre le strict nécessaire pour rouler l’esprit tranquille.
Voici le détail de la réservation effectuée:
"Prix détaillé pour votre réservation
Véhicule sélectionné:
Dodge Grand Caravan ou similaire
Illimité miles inclus gratuites
2 semaines
1 jour supplémentaire
Détails du tarif
Rachat partiel de franchise en cas de perte
TVA
Supplément assurance responsabilité civile
VLCR 2.33 USD PDY AND TAX AND CUST FACILITY CHRG 8.00 USD PDY
MOTOR VEHICLE LICENSING TAX
Frais d’abandon
Kilométrage estimé"
Dans les options disponibles en agence, seul la PAI est indiquée, cela veut il dire que la CWD et la LIS sont déjà incluses? Sachant qu’il y’a deux conducteurs additionnels, faut il rajouter une assurance par personne ou une seule suffit?
Merci d’avance aux connaisseurs parce que la je patauge.
mayannick2
Dans ce que tu indiques, rien ne dit explicitement que la CDW est incluse et si c’est avec ou sans franchise
Quant à cette phrase “supplément assurance responsabilité” çà ne veut rien dire!!!
Si c’est le complément obligatoire il couvre à concurrence de 5000$ alors qu’il faut impérativement une couverture à 1M$
Moi, avec cette description je ne prends pas la voiture, je ne veux pas me retrouver à passer toute ma vie a payer les dommages et intérêts en cas d’accident responsable
Anonyme3
En fait je viens d’avoir la présence d’esprit de passer la réservation
en anglais et c’est déjà un peu plus clair (super traductions de la part
de Hertz). Ça donne ca:"Rate Details
Loss Damage Waiver
Taxes
Liability Insurance Supplement
VLCR 2.33 USD PDY AND TAX AND CUST FACILITY CHRG 8.00 USD PDY
MOTOR VEHICLE LICENSING TAX
Drop fee (Paid At Counter)
Estimated mileage"
Donc apparemment la LDW et la LIS sont
bien incluses dans le tarif, est ce qu’a partir de la on peut se
contenter de rajouter uniquement la CWD?
mayannick4
Tu as la LWD mais çà dépend des loueurs, certains l’appellent LWD mais mettent dedans la meme chose que la CWD. Il faut savoir s’il y a franchise ou pas
Il y a une LIS mais c’est bien ce que je disais, si la couverture à 1M$ n’est pas clairement indiquée, çà peut tout à fait être 5000$
Il faut absolument clarifier ce point
Au pire tu n’as pas de CWD, tu dois rembourser le prix de ta voiture et celle de l’autre, c’est moindre mal
Mais, si la LIS couvre de façon minable, tu provoques un simple choc sur une autre voiture, l’avocat qui se fera un plaisir d’obtenir un max de dommages et intérets (il est payé en gardant au moins 10% de ce qu’il obtiendra). Ils sont très forts sur le préjudice moral…
princess5
si tu as une carte visa 1 er , tu es couvert en tous risques .
sinon, tu vas devoir prendre l’assurance en plus pour etre tranquille .
bon trip
Anonyme6
La personne qui a effectué la réservation a une mastercard gold est il a priori couvert par celle-ci, mais les deux conducteurs additionnels ne le seront pas.
princess7
salut
à priori , ça devrait etre bon car la voiture est payée avec la carte gold .
les conducteurs en plus , payent deja le supplément .
bon voyage et roulez prudemment !!!
mayannick8
ATTENTION : aucune carte ne prend en charge la LIS
C’est une erreur qui est souvent faite
Il faut lire la totalité des conditions. Cette assurance est exclue alors que c’est la plus importante comme je l’ai dit plus haut
mayannick9
Voici les termes exacts du contrat gold
Excusions particulières pour l’assurance responsabilité civile
TOUT DOMMAGE CAUSE PAR DES VEHICULES A MOTEUR, CARAVANES, ENGINS A MOTEUR, EMBARCATIONS A VOILE OU A MOTEUR, AERONEFS, ANIMAUX DONT L’ASSURE OU LES PERSONNES DONT IL EST CIVILEMENT RESPONSABLE ONT LA PROPRIETE, LA CONDUITE OU LA GARDE,
… Engin à moteur dont l’assuré à la conduite ou la garde: çà c’est la voiture de location!!!
Anonyme10
Bonjour à tous,
S’il y a bien un sujet qui me tracasse en ce moment c’est bien celui-ci.
Je suis en train de prendre les informations nécessaires concernant la location de voiture et j’avoue, je désespéré. Malgré tout ce que je puisse lire sur le forum, je n’arrive toujours pas à éclaircir ce point.
J’ai fait une simulation sur un site et voici le détail. Pouvez-vous m’aider à mieux comprendre? à savoir ce qui est nécessaire à prendre en plus ou pas? Sachant que la réservation sera faite avec une CB visa première.
Je vais répondre à côté de la question!
A force de vouloir ne pas payer la CWD parce que la carte gold ou premier ou autre la prend en charge, on tombe sur des propositions pas si interessantes que çà
Depuis un certain temps, locationdevoiture.fr propose des tarifs bien attractifs avec des assurances d’une clarté limpide
Il faut comparer (tarif autre loueur sans CWD et autres assurances pas nettes) et (tarif locationdevoiture avec CDW incluse)
On a des surprises!!!
Anonyme12
Bonjour,
pour avoir effectuer plusieurs locations de voitures notamment aux USA (Dollar, Hertz) et toujours payé avec une gold ou premier, voilà ce que je peux te dire pour répondre à ta question :
CDW (ou LDW) : frais de réparation aux véhicule, c’est inclus! Mais à vérifier qu’elle est au moins de 1000 dollars.
PAI : couverture médicale pour conducteur et passager, pour ma part ça a toujours été à prendre en option, à ajouter au prix initial de la location.
LIS (ou SLI ou ALI) : responsabilité civile au cas où les victimes d’un accident dans
lequel vous êtes impliqués portent plainte. C’est l’assurance la plus
importante !
Si elle est incluse, c’est à hauteur de 5000 dollars, ce n’est pas assez!!!
Il faut absolument la prendre en option (là elle sera à hauteur de 1000000 dollars).
Les américains sont connus pour les procédures, donc option à ne pas négliger si jamais il t’arrivait un problème sur place.
Pour ce qui est des cartes gold et premier, elles prennent en compte la CDW mais tu l’a déjà et prennent aussi la PEC (couverture des effets personnels dans le véhicule en cas de vol) à se renseigner du montant maxi selon la carte.
Pour le conducteur additionnel, tu paye un supplément et tout est compris dedans! tu ne rajoute pas d’assurance!!
Le conducteur est déclaré donc il est aussi assuré.
Petit conseil, sur place, le loueur te proposera surement des assurances supplémentaires, pour te faire payer davantage en tant que touriste…
Par exemple, assistance en cas de crevaison, location de gps, radio par satellite Sirius, rachat de franchise en cas de perte de clé, etc
Ne rien prendre de tout ça, car la note peut vite monter!!
Petit H.S: Tu as déjà été arnaqué par Hertz?
Pour ma part, ça s’est toujours bien passé! Et je trouve qu’ils sont plus pro que Dollar et compagnie… Avis personnel.
Anonyme13
Merci beaucoup pour cette réponse complète qui me rassure beaucoup à quelques jours du départ. Je pense donc au final que je rajouterai uniquement la LIS à hauteur d’un million histoire d’être serein, la CDW incluse et celle de la carte bleue devraient suffire en cas de pépin.
Sinon le terme d’arnaque était un peu fort mais disons qu’ils ne se sont pas privé en une seule phrase de m’ajouter toutes les petites choses que tu as évoqué, et j’aimerais ne pas répéter la même erreur cette année.
mayannick14
Ajouter la LIS sur place coute un bras!
En 2010 il fallait ajouter 13$ par jour hors taxes…
Anonyme15
On est 5 donc en divisant ça devrait le faire niveau prix, et puis de toute façon c’est bien toi qui a dit que cette assurance est indispensable non?
mayannick16
Je ne dis pas qu’il ne faut pas la prendre!
par contre c’est dommage d’avoir loué une voiture sans cette assurance parce qu’elle coute environ le tiers de ce prix achetée dans le pack de location initial
Anonyme17
Tout a fait d’accord avec Mayannick!!
Il faut contacter le loueur et ajouter l’option avant de partir, sinon ça va te coûter cher sur place.
En février 2012, en Floride, la LIS m’ a coûtée 5.70 dollar par jour pour la location d’une dodge challenger RT (donc pour un véhicule “basique” ça doit être un peu moins cher). tout ça en ayant réservé à l’avance bien sûr et non sur place.
Anonyme18
La réservation a été validée au téléphone et on ne m’a rien proposé, de même que sur le site lorsqu’elle a été crée.Je peux toujours tenté d’appeler Hertz pour voir ce qu’ils me proposent ici…
mayannick19
Cette assurance couvre le conducteur donc il ne devrait pas y avoir de différence de prix selon le véhicule
Ca vaut le coup de voir si c’est possible de l’ajouter d’ici
Anonyme20
Tu les appelles et il vont te modifier ta location.
Je l’ai fait pour la LIS! Et je les ai a nouveau appelé car il n’avait pas pris en compte mes avantages dû à la carte Hertz club gold.
Bref, tout ça pour dire que tu modifier ta réservation comme tu veux avant de partir!
Pour la LIS, ce n’est pas obligatoire mais il est fort conseillé de la prendre!! C’est comme si qu’en france tu roulais sans assurance, tu ferais des économies mais le jour où tu crée un accident grave bah tu paye toute ta vie!
C’est le même principe en gros!
Anonyme21
J’ai suivi votre conseil et j’ai appelé Hertz, tout ça pour que la personne me dise que la LIS à hauteur d’un million et la CWD sont déjà incluses dans notre réservation, la seule assurance optionnelle restant étant celle des bagages. Beaucoup de soucis pour rien donc mais merci quand même pour vos réponses!
mayannick22
C’est des marrants chez Hetz!!
Toute clause non écrite n’a aucune valeur, ils te le confirment par écrit?
Anonyme23
Merci à tous pour votre aide, ça va m’aider pas mal.
une autre question (peut-être débile) cependant : je pense récupérer la voiture à SF et la rendre à LA, savez-vous s’il y aura un frais d’abandon? si oui de combien à peu près?
Merci, cordialement
mayannick24
Pas de frais d’abandon pour un véhicule pris et rendu en n’importe quel point de Californie
Surtout quand c’est réservé à l’avance sur internet ou en agence depuis la france. Tu peux, éventuellement, en avoir seulement quand tu réserve ton véhicule directement sur place, mais à ça ne te concerne pas.
Anonyme26
Merci à vous pour vos réponse rapides
Anonyme27
Bonjour,
Voici le “descriptif” chez AVIS :
Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location,
Je les ai appelé, ils m’ont répondu : USA 1000000$
Donc, cela doit etre OK !
Pour HERTZ, par rapport a 2009, je trouve leur site beaucoup moins clair, dommage… pour eux
Anonyme28
Bonjour,
Encore moi…!
Est ce que vous pensez qu’il faut prendre en plus, l’assurance remboursement franchise?
bdny29
Bonsoir,
Je voudrais savoir s’il y a des frais d’abandon dans l’autre sens, c’est à dire de LAS VEGAS vers la Californie (SFO en l’occurence) ?
Merci.
Anonyme30
Pourquoi ne fais tu pas directement une simulation sur leurs sites ?
bdny31
Merci (???) pour cette “non réponse”…
J’ai cependant également une autre “vraie question”, avez-vous une idée du montant du PAI (Personal Accident Insurance) pour une durée de location de 10 jours dans l’Ouest américain. Enfin, pensez-vous qu’il soit nécessaire de souscrire ce type d’assurance sur place ?
Merci à l’avance pour les vraies réponses… à la question initiale ainsi qu’à cette dernière.
Cdlt.
mayannick32
Oui Nevada Californie ou Californie Nevada pas de frais d’abandon
La PAI est vraiment l’assurance qui ne sert à rien: soit tu as une assurance santé pour ton voyage, çà fait double emploi! soit tu n’as pas d’assurance santé pour ton voyage, il faut que tu en souscrive une elle te couvrira mieux que la PAI qui ne marchera que en cas d’accident et pas en cas de maladie et te coutera moins cher
bdny33
Merci Mayannick pour votre réponse rapide. Comme cela c’est très clair.
Bdny.
Anonyme34
Bonsoir,
Je trouve que beaucoup de personnes ont en fait besoin d’etre rassuré !
*En effet, je ne t’ai pas non répondu mais donné le moyen qui te permet par toi meme d’avoir la réponse que tu avais surrement déja !
Comme il est souvent dit “google est ton ami”
Pour des avis sur des sites, des ballades…, les avis des membres sont importants, mais pour des contrats de gré à gré entre le vendeur et l’acheteur, j’ai parfois du mal a percevoir qu’un tiers puisse avoir un avis éclairé, a moins, bien sur, d’avoir lui meme traité avec celui ci .
Je ne vise personne, mais donne mon avis, avec du conditionnel et des adjectifs, pour etre tout à fait diplomatique
Amicalement
caroliv35
Bonjour, Moi aussi je nage quant aux assurances comprises ou non dans
les forfaits. Voici ce que j’ai trouvé chez Alamo pour 23 jours. otre réservation
Départ
Los Angeles, International Airport
12 juil. 2013 14:30
Retour
San Francisco, International Airport
03 août 2013 21:00
Durée de location
23 Jours
Chaque nouveau jour compte comme une nouvelle période de location.
Désolée, mon message précédent a été envoyé par erreur. Le voici en entier.
Bonjour, Moi aussi je nage quant aux assurances comprises ou non dans
les forfaits. Voici ce que j’ai trouvé chez Alamo pour 23 jours.
Départ
Los Angeles, International Airport
12 juil. 2013 14:30
Retour
San Francisco, International Airport
03 août 2013 21:00
Durée de location
23 Jours
Chaque nouveau jour compte comme une nouvelle période de location.
Je ne me rends pas compte de ce qu’il manque d’indispensable en cas de problèmes.
Je n’ai pas la carte visa premier. Pensez-vous qu’il soit utile que je la prenne? Cela me permettrait-il de ne pas prendre les assurances auprès du loueur ?
Merci de votre aide
mayannick37
Pourquoi vouloir passer par Alamo? il y a une promotion exceptionnelle?
Dans le descriptif il manque l’assurance essentielle : la LIS, complémentaire responsabilité civile à concurrence de 1M de $ (voir les explications dans cette conversation)
Pour avoir des assurances claires, passer par locationdevoiture, elocationdevoiture autoescape (celle là, me semble un peu moins claire, mais ce n’est que mon avis) etc…
Prendre une cart premium ou gold uniquement pour les assurances voiture? pas vraiment un bon plan, elle donne juste la CWD qui est généralement incluse dans les prix du loueur et souvent indissociable