Je suis une étudiante en année de césure. J’ai passé 3 mois aux USA grace à un ESTA de mars 2013 à juin 2013. J’ai voyagé et rencontré de nombreux amis. Je suis rentrée en France puis j’ai voyagé 2 mois. Je n’avais rien à faire en aout donc je suis repartie pour 1 mois car je suis vraiment tombée amoureuse de ce pays.
Pour cette seconde fois… j’ai eu une petite frayeur, je suis passée en “secondary” à la douane, ils m’ont dit que je ne pouvais pas revenir si tot que je ne devrais pas revenir aux USA avant au moins six mois… j’ai dis que j’avais rencontré un homme la bas que je venais voir.
Le problème est que j’ai planifié de revenir 1 mois en octobre/novembre pour voyager avec mes amis et aller monter à cheval dans un des ranch de mes amis.
Je me demande si je devrais revenir car j’ai très peur d’être bannie à vie des USA, mais en même temps j’attendais avec impatience ce voyage. je ne sais pas si ils ont un dossier rouge sur moi disant ne laissez pas rentrer cette personne aux USA…
Que me conseillez vous?
mayannick2
Tu as fait la pire réponse qui soit, dire que tu as rencontré quelqu’un, tu avoues que tu as très envie de rester
Si cette déclaration a été enregistrée, l’arrivée sera chaude
Le risque: être refoulée et renvoyée à tes frais
Si ça arrive, tu ne pourras plus aller aux USA avec l’ESTA tu devras solliciter un visa qui te sera accordé ou pas (quand tu remplis le formulaire tu reponds à la question “avez vous été déjà été refoulé des Etats Unis”, tu répondras oui et une réponse “oui” rejette l’ESTA
vegas763
Bonsoir Etrange… Je suis resté 15 jours en février et trois semaines en avril, aucun problème… J’y retourne 3 semaines en septembre !!! A partir du moment ou l’on ne dépasse pas les 90 jours, je ne vois pas le problème… Zèle ou joke du douanier !!! Don’t worry, be happy … et pas bannie à vie !!!
Anonyme4
oui je sais mais sous pression j’ai dis ca sans aucune idée que d’avoir un copain pouvais me nuire… je pense qu’ils ont enregistré :s
et sinon c’est peut être parce que je suis partie 3 mois puis 1 mois et en octobre c’est 1 mois aussi
mayannick5
Ce n’est pas un problème de comptabilité, x mois, entrecoupés de y mois etc…
Avec l’ESTA, l’entrée sur le territoire est laissée à l’appréciation de la personne de l’immigration qui te reçois. C’est vrai pour la totalité des étrangers qui bénéficient du programme d’exemption de visa. L’autorisation accordée veut dire que tu es autorisé de prendre l’avion pour les USA et de te présenter à l’immigration, c’est tout!!
L’officier d’immigration estime, avec les informations qu’il détient, s’il décide ou non de mettre le tampon.
Et personne ne peut te dire vas y çà passera, ou ne pars pas çà ne marchera pas
Moi, je dis simplement, tu n’est pas dans des conditions favorables, voila ce que tu risques si çà ne passe pas , à toi de décider si tu prends le risque ou pas