Alors pour répondre à votre question, nous avons fait le tour du Cambodge avec nos deux ordis portables (un acer et un mac). Je ne vais pas vous dire que ce n’est pas risqué, car on est jamais a l’abris d’une chute etc …
Dans les bus on les gardait sur les genoux, dans les guesthouses on les enfermait dans nos valises à clés. Il y a énormément de poussières aussi donc je le ferais avec beaucoup d’attention OU je prendrais mon ipod ou ipad, nous personnellement, cela nous a VRAIMENT bien servi. Si vous n’en avez pas, prenez le mais faites attention c’est tout
Amicalement
Jess
marjf42
Merci pour cette^proposition d’aide Jess.
Je cherche à savoir s’il serait envisageable de faire le trajet Bangkok Siem rap en voiture de loc, sans chauffeur, pour gouter un peu de liberté. Mais apperemment le passage à la frontière à l’air compliqué avec un véhicule…
Et je suis également à la recherche d’un endroit joli et calme pour rester 5 nuits à Siemreap du 10 au 15/01.
Merci pour des infos si vous en avez… et Bonne année!!!
dami43
Merci pour vos réponses.On va voir…
backpackiing44
Pour l’avoir testé http://u-darainn.com/ est une guesthouse ou il fait bon de se reposer apres une journée de visite dans les temples. Elle est située dans un quartier calme à quelques minutes en tuktuk des temples (tres belle terrasse où l’on peuty siroter une biere ou un cocktail de fruit cambodgien frais) et à seulement 4mn à pied du centre animée (restau, bar, shopping) de siem reap. sa literie est tres confortable et ses chambres ont l’air conditionné. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297390-d1762410-Reviews-U_Dara_Inn_Guest_House-Siem_Reap_Siem_Reap_Province.html
marjf45
Je suis navrée Jessica je n’arrive pas à ouvrir le message privé!!!
iza-cambodia46
Je vous l’ai renvoyé, si ça marche pas, donnez moi votre email
Amicalement
Jess
iza-cambodia47
Bonjour à tous,
Une nouvelle compagnie de bus à conseiller pour ceux qui veulent quelque chose de plus “luxueux” avec un service à bord.
Giant Ibis - ils ne font pour le moment que les trajets suivants :
Phnom Pehn - Siem Reap (et inversement) - 13$
Phnom Pehn - Kampot (et inversément) - 8$
J’irai me renseigner quand même sur les autres villes car ils me semblent avoir vu une publicité ou ils décervaient également Sihanoukville.
Amicalement ;o)
Jess
manonfre48
Bonsoir Jess02,
Devant faire le trajet Bangkok - Cambodge pourriez-vous me donner des informations complémentaires sur la cie de bus Thailandaise “transport & cie” ?
S’agit-il de mini bus ou de bus plus confortable ?
De quelle gare à Bangkok part-il ? etc…
Merci beaucoup pour votre réponse et pour toutes les informations que vous diffusez.
Manonfre
1 « J'aime »
Anonyme49
… avec plaisir. Je suis en train de m’expatrier au Cambodge, je commence à connaître le pays, j’ai créé un blog centré sur le Cambodge et l’expatriation (http://www.kambodia.info), et je suis heureux de partager mes expériences. Donc si cela peut aider, à deux on sera pus forts !
iza-cambodia50
Bonjour,
Enchantée de faire votre connaissance et tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle Année
Concernant cette nouvelle liaison qui peut pas mal aider les gens.
Ce ne sont pas des minivans mais des bus, ils ont internet à bord etc donc ce sont des bus avec un meilleur comfort.
Ils partent logiquement (comme bcp de bus) du Bangkok Bus Terminal (Chatuchak).
Si vous faites le trajet Bangkok - Phnom Pehn, ils partent à 7h00 du matin et cela coûte 30$ (900Baths), il y a 719km et cela dure plus ou moins 11h.
Si vous faites le trajet Bangkok - Siem Reap, ils partent à 6h - 15h - 16h et cela coûte 25$(750Baths), il y a 424km et ca dure plus ou moins 7h. Par contre, ne parlant pas le Thai, ce que je ferais à votre place c’est demander à votre guesthouse ou hotel quels jours ces bus partent. J’ai lu qu’il y avait des départs tout les jours mais mieux vaut être sur
Je vous redonne le lien de la compagnie, gardez le en bookmark pour leur montrer.
http://home.transport.co.th/en.html Ou le numéro de téléphone ou votre guesthouse ou hotel peut téléphoner pour vous : 02-936- 0657 ou 02- 872-1777
J’espère vous avoir un peu aidé
Je vous souhaite une bonne préparation de votre séjour
Merci Jess02
Tout d’abord pour l’info importante que vous venez de communiquer, ainsi que pour votre aide.
Meilleurs voeux à vous ainsi qu’à tous les lecteurs de ce forum
Cordialement
Manonfre
iza-cambodia53
C’est avec plaisir ;o)
N’héstez pas à prendre contact quand vous serez à Siem Reap, on se boira un bon Lemon juice en partageant nos impressions sur ce merveilleux pays
Amicalement
Jess
iza-cambodia54
Je voulais souhaiter une bonne journée et une bonne préparation de voyages à tous !!!
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je me ferai une joie de vous aider, de vous donner des liens, de vou conseiller.
Pour le 1 er février à Phnom Pehn, une procession est prévue, des rues fermées et bcp de monde, risque également que certains magasins ou autres soient fermés.
Du 1er au 3 février, le Roi sera “exposé” à l’endroit de la crémation qui a été construit à cet occasion devant le palais Royal si je ne me trompe pas.
Le 4 février, Crémation du Roi. Beaucoup de monde attendu, rues fermées à certains endroits, problème de trafic, sans doute moins de taxi également. Les bus et van, bateaux fonctionneront.
Bonne journée à vous tous
Amicalement
Jess
quinqua_voyageuse55
Bonjour,
En complément de Jess, je peux aussi vous aider, je reviens du Cambodge.
Merci beaucoup Jess pour l’info! Je serai justement à Phnom Penh le 1er et 2 février (fin de mon voyage) - me voilà donc avertie…
Bonne journée
Morgane
iza-cambodia57
Je te souhaite beaucoup de patience mais je pense que tu ne verras qu’une fois ça dans ta vie car autant de monde et de moines sera sans doute impréssionnant.
Bon séjour au Cambodge ;))
Amicalement
Jess(Iza)
Anonyme58
Ça va être un sacré bazar à Phnom Penh début février. Attendez vous a ne pas pouvoir circuler ni aller faire du shopping. Il est prévu de fermer de nombreux axes de circulation et de prier les commerçants de fermer leur boutique.
On attend entre autres plusieurs centaines de dignitaires de tous pays, et plus de deux millions de personnes.
Ma recommandation : profitez en pour vous échapper et de visiter les îles du Mékong, l’île de la soie (Koh Dach)… Ressourçant ! Un contact : un copain qui a monté un super circuit d’une demie journée a Taskor. http://www.excursion-phnom-penh.com/croisiere-mekong/index.php?option=com_content&view=article&id=65&Itemid=100&lang=fr
fabiomontel59
bonjour
je viens de parcourir votre blog, Félicitations
il y a plein d’infos et “bons tuyaux” je vais prendre des ID pour mon voyage du 18/02 au 19/03 : venant de BKK, je vais faire une incursion au Cambodge pour 8 /10 j, et retour pour le sud de la Thailande pour se reposer !!
je conserve vos coordonnées -
une question : trouve-ton facilement à se connecter en WIFI ??
fabio
Anonyme60
Bonjour,
J’ai fait une demande hotel+guide a une agence pour 15 jours.
PAO Putsereyroth
Cette charmante personne m’annonce des repas déjeuner a 109usd et diner a 150usd en 3* et je ne vous parle pas des 4*.
Si je ne trompe pas cela fait 87.2€ et 120€ par personne!!!
Plus cher que le meilleur resto. de mon département.
D’après ce que j’ai pu voir sur le guide du routard, cela me parait hors de prix.
Anonyme61
merci a jessica une fois n est pas coutume pour ton acceuil et tes conseils
le calme et l esthetisme de ta demeure confirme le sentiment de bien etre
a bientot
Anonyme62
Bonjour,Le Wifi est très développé au Cambodge : en dehors des cybercafés très nombreux (mais de moins en moins), tous les hotels ou presque, les guest-house, les restaurants et les bars offrent l’accès gratuitement. Pas de souci donc. Juste un exemple : Battambang Tomato guest-house, chambre 3$ et wifi avec !.
En dehors de cette possibilité, vous pouvez acheter, en arrivant à l’aéroport ou en ville, une carte Sim 3G, c’est très peu couteux (téléphone débloqué indispensable).
iza-cambodia63
Bonjour Dan,
Je te remercie beaucoup pour ton message, nous avons voulu mettre dans notre guesthouse, notre touche personnelle, on a voulu faire en sorte que les gens se sentent comme chez eux, pour nous c’est important que nos hôtes se sentent bien et puissent communiquer avec nous, échanger des idées, discuter de tout.
Ca été un réel plaisir de vous acceuillir, on adore pouvoir faire de nouvelles connaissances et échanger nos expériences. Patrick et mi on vous trouve très sympas et on manquera pas de venir vous voir dans votre petit coin de paradis où je suis certaine qu’il fait bon vivre également.
Je crois que nous avons tout les quatre, l’envie et le désire de faire découvrir à nos clients, le Cambodge authentique, le Cambodge tel que nous le connaissons et qui nous a séduit.
C’est un pays extraordinaire, avec tout son passé historique, avec ses vestiges d’une grande civilisation, un pays où les gens vous sourient, vous disent bonjour gentiment dans la rue, un pays également avec certaines exigences, avec des cicatrices encore apparentes sur la population.
Tout ça pour dire que nous avons bcp de choses en commun sur notre façon de voir les choses ici, de les vivire, et que nous désirons avant toutes choses les faire découvrir aux gens
Dan je te souhaite une excellente journée et on se voit bien vite
Bisous
Iza(Jess)
iza-cambodia64
Je me doute que pour une personne en France qui cherche un guide ou un logement etc, ca doit être le parcours du combattant. Avec les prix pratiqués via des agences en France ou local etc, je me doute que cela doit pas être aisé de trouver un bon qualité/prix.
Mais je profite de votre constatation pour juste dire une chose … Encore une fois c’est un avis personnel … Je voudrais juste rassurer certains voyageurs en leur disant qu’il ne faut pas spécialement chercher absolument un hôtel pour avoir du service, certaines guesthouses le font également. Certes c’est une structure plus petite (parfois) mais elle permet aussi d’avoir un meilleur contact, une meilleure compréhension de ce que vous recherchez comme visite. Les petites structures sont plus à l’écoute je pense des désidératas que les gros hôtels qui vous prennent souvent comme des numéros.
Certains diront que je prêche en ma chapelle mais pas du tout, là je parle en tant que voyageuse, j’ai eu la chance d’aller dans des guesthouses (petites comme grandes) et dans des hôtels (petit budget comme gros budget grace a des promos) et personnellement j’ai préféré le contact en guesthouses qu’en hôtels où c’est souvent impersonnel, où l’on ne peut pas demander certaines choses plus spécifiques car ils ont plus facile à dire “non”.
Certaines guesthouses sont même plus confortables que des hôtels. Donc si j’ai un conseil à donner, aller en guesthouse Il y en a suffisament sur le Cambodge
Ceci est un avis personnel, je sais que d’autres ne seront pas forcément d’accord mais bon voilà … je voulais dire ce que j’en pense.
Amicalement
Jess(Iza)
Anonyme65
Bonjour,
Tout d’abord je tiens a présenter mes excuses a PAO mais j’ai reçu un mail ce matin m’expliquant que les prix étaient pour tous les repas.
A savoir 102usd pour 10 déjeuner et 150usd pour 10 diners.
Faute avouée a demi pardonnée dit-on…
Je n’ai rien contre les gueshouses mais je commence a vieillir et a craindre les problèmes d’hygiène et de confort.
Je me trompe peut-ètre !!!
fabiomontel66
Bonjour les filles !
j’ai mal adressé mon msge precedent
C’est à votre récit que j’adresse mes felicitations
Vos infos completent- avec du vécu - des infos utiles pour les voyageurs qui sont en phase de preparation
fabio
iza-cambodia67
Merci Fabio,
C’est avec plaisir ;)))
Je fais mon possible pour aider, cela me permet de rencontrer parfois des gens adorables avec qui on prend plaisir a discuter
Bonne fin de journée à vous
Iza(Jess)
Anonyme68
Bonjour Jess,
Je vous sollicite à mon tour pour quelques informations concernant mon voyage au Cambodge à compter du 18/01 jusqu’au 09/02/13.
Mon ami et moi essayons d’éviter les lieux à touristes (sauf les incontournables bien sûr). Nous cherchons toujours les petites plages cachées loin de la foule et des bars.
Auriez-vous des lieux à nous recommander en dehors de ceux que nous trouvons dans le guide?
Des bons plans resto, hotels, guesthouse…
D’autre part, j’aimerai optimiser mes temps de déplacement.
Dans les grandes lignes, je commence ce trip par PP. Au programme, Tonlé sap, Siam reap et les plages (sihanoukville, kep…).
Est-il plus facile de faire Tonlé sap en remontant vers Siem reap ou bien faire Tonlé sap en quittant Siem reap pour les plages (kep ou sihanoukville)?
D’autre part, entre siem reap et PP, pour apprécier les paysages,conseillez vous le bateau ou le bus?
Pour la visite d’Angkor, nous avons réservé un guide pour une journée seulement. Nous envisageons de faire deux jours sans guide. Est-ce suffisant? Est-ce qu’on peut passer à côté de belles choses lorsque nous visitons le site sans guide?
Peut-on partir à la recherche des plages en scooter ou en moto?
Merci pour votre aide
Anonyme69
bonjour il y a de tres belle plages ou les touristes sont peu de nombreux comme a sihanoukville en direction du vietnam apres la corniche
vous pouvez louer un scooter partout au cambodge pour 5 dol la journee a l exception de siem reap
koh kong egalement il y a peu de touriste et les plages sont magnifiques
je vous conseil de prendre le bus de phnom penh a siem reap et de visiter le le village sur pilotti a kampong phluk sur le lac tonle sap
la duree du trajet pp siem reap est de 7h30 environ
vous pouvez visiter les temples sans guide, evidement vous ne connaitrez pas l histoire des temples d angkor du 7 eme au 13 eme siecle en si peu de temps mais il y a tant de chose a voir et a faire a siem reap
conseil a siem reap il y a bcp de touristes pour eviter les cars de chinois de coreens ou vietnamiens partez a 7h
pour info siem reap c est aussi la possibilite de visiter les temples de koh ker et bean mealea
j ai un site qui propose des circuits cela peut vous donner des idees
amicalement
iza-cambodia70
Bonjour Yaku,
Enchantée de faire votre connaissance.
Vous avez une excellente idée de venir visiter ce pays fabuleux ! Je vais tacher de vous aider au mieux pour que votre séjour soit des plus agréables.
Je vais vous répondre en message privé pour vous donner des liens, c’est plus facile.
Je vous souhaite une excellente journée
Jess(Iza)
iza-cambodia71
Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous avons eu à Siem Reap une coupure de courant record de 7h ce matin à 19h ce soir, ce sera la même chose demain !
Donc pour ceux qui y sont … PATIENCE, nous faisons comme les Cambodgiens, nous le prenons avec le sourire héhéhé c’est ça l’aventure !!!
Bon séjour et bonne préparation de voyage ;o)
Amicalement
Jess(Iza)
iza-cambodia72
Bonjour à tous,
Je voulais juste prévenir qu’ici sur Siem Reap, il va y avoir apparement deux jours de coupures de courant donc je voulais juste que les personnes qui m’écrivent ne s’inquiètent pas je leur répondrai dés que je peux le faire
C’est très rare d’avoir de telles coupures et comme je le disais dans le message précédent, on le prend avec le sourire
Amicalement
Jess
Anonyme73
les cambodgiens achetent leur electricite en thailande
le prix de l electricite est plus cher qu en france
donc c est peu dire que peu de pers peuvent se l offrir
pour mes clients j ai pense a mettre des dynamos a savoir pedaler pdt un certain temps pour que l ampoule fonctionne
j organise des formations, car encore faut il pedaler dans le bon sens
et ce n est pas toujours le cas au cambodge
iza-cambodia74
Heuuuuu c’est une idée mais je suis pas sure qu’ils apprécieraient après une journée passée dans les temples ;op
Pour ma part, je pense plus que je pédalerais moi pour mes clients, ca fera perdre du poids au moins mais j’ai pas besoin de formation, je sais dans quel sens je dois aller mdrrrrr.
Bisous
Iza(Jess)
Anonyme75
de quel poids tu parles ?
moi pour ma part je pedale dans la choucroute
faut vraiment etre un vrai cycliste pour pouvoir atteindre l arrivee
iza-cambodia76
Je parlais de mon poids ;o)
!il y a de nombreux chemins pour atteindre l’arrivée et les directs sont pas frcément les meilleurs
iza-cambodia77
Bonjour à tous,
Pour tout ceux qui seront à Siem Reap durant ces jours :
1er février au 3 février : Festival du Film d’Angkor au Sofitel : gratuit
23 février 2013 : Défilé de Poupées Géantes, ça commence à 19h devant le Warehouse à côté de pub street.
Profitez en ;o)
Amicalement
Jess(Iza)
Anonyme78
Bonjour Jessica,
avec une amie, nous souhaitons faire 3 semaines de “rando” en bus, avion et ghest house afin de découvrir cette merveilleuse régions, Perso j’ai déjà fais la Thaïlande en février 2011 pendant 3 semaines, en privilégiant le Sud-Est du pays, et je souhaitais ardemment découvrir le Cambodge remonter sur le Vietnam et finir par le Laos. sur un plan professionnel je ne pense pas que nous serons dispo avant le second semestre 2013, donc un départ pour septembre, octobre ou novembre, cependant la météo nous fait un peu peur à cette période. nous souhaitons également privilégié le contact avec la population et fuyons les grands hotels et les pièges à touristes. que pensez-vous de ce projet naissant, pouvez-vous nous conseiller ou nous orienter ? Merci de nous renseigner et de nous dire si cela est réalisable.
Chris
iza-cambodia79
Bonjour à vous deux,
Je vous réponds en message privé pour les liens à vous donner
Amicalement
Jess
iza-cambodia80
Bonjour à tous,
Pour vos trajets en bus, bateaux, taxis ou minivans, n’hésitez pas à me contacter je peux vous renseigner sur les prix, le temps des trajets et vous donnez une idée des options que vous avez pour relier une ville à l’autre.