Besoin d'aide au niveau des transports sur Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je serai avec mon mari pour une semaine sur Londres au mois de mai. Nous serons logés en zone 2. J’ai cru comprendre que le plus économique au niveau des transports était une Travelcard 7 jours (zone 1-2) créditée sur une Oystercard.

La majorité de nos trajets auront lieu en Zone 1 et 2, sauf :

  • 1 A/R aéroport de Southend <—> centre de Londres
  • 1 A/R centre de Londres <—> Studios Harry Potter
  • Cimetière Highate
  • Swaminarayan temple
  • Parc Richmond
  • et si on a le temps mais pas sûr, Stonehenge

Que pouvez-vous me conseiller pour ces trajets ?

Merci d’avance,

Clémence

Bonjour Clemg29,

Oui, effectivement i

Le plus rapide (en +/-55 minutes) et le plus simple est de prendre un train de chez Greateranglia (ligne vers London Liverpool Street) depuis la gare attenante à l’aéroport de Southend et jusqu’à la gare de Liverpool Street.
Ensuite, cela dépendra du lieu de votre logement, je vous conseille les alentours de la gare de Liverpool Street ou Aldgate East et Whitechapel, ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

Depuis la gared’Euston, prendre un train de chez West Midlands Trains, jusqu’à la gare de watford Junction, là, sur la parking de la gare (à gauche, en sortant de la gare), vous pourrez prendre la navette (car) régulière qui relie les studios de Leavesden.
La navette est payante au chauffeur, au prix de £2,50 par adulte et tenez bien votre ticket pour le retour, prévoyer la monnaie juste car le chauffeur ne rends pas le monnaie !

Le plus simple est de prendre le bus N°214 depuis la gare de Saint Pancras, à l’arrêt T (piquet avec rond rouge, lettre blanche) situé sur Saint Pancras Road, devant l’entrée de l’hôtel Northern, jusqu’à l’arrêt " Saint Michael’s Church" (c’est indiqué dans le bus), le trajet est de +/-45 minutes, puis, à pied, suivez les panneaux Highate Village et Highate Cemetery.

Une visite à ne pas rater car le temple est très beau ! Depuis la gare d’Euston, prendre l’Overground en direction de Watford Junction jusqu’à la station de Harlesden, remonter sur la route (Acton Lane), vous y trouverez l’arrêt de bus HB, prenez le bus N°224 jusqu’à l’arrêt Swaminarayan Temple situé devant le temple !

Pour le parc Richmond et ces cerfs, c’est assez décentré et vous demandra quasiment 03H00 en aller/retour, je ne recommande pas, car vous passerez plus de temps dans les transport en commun que d’essayer d’admirer les cerfs et biches !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Ropieur,

Merci pour votre réponse très détaillée qui me sera très utile !

Nous serons logés vers Nunhead.

Nous suivrons votre conseil pour Richmond, tant pis pour les cerfs :slight_smile:

J’ai une dernière petite question car le fonctionnement des cartes de transport est encore obscur pour moi. Nous prendrons donc une oyster card avec travelcard 7 jours zone 1-2. Comment faire pour les autres trajets (notamment le temple), il faut rajouter de l’argent en plus sur la Oyster card ?

Merci beaucoup !

Bien à vous,

Clémence

Sujets suggérés

Services voyage