Besoin conseils/idées Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour !

Je serai à Kuala Lumpur (déplacement professionnel) du 9 au 15 Juin 2013. J’aurai donc la possibilité de découvrir KL durant cette semaine.
J’ai la chance d’avoir pu décaler mon billet d’une semaine à titre personnel (vol retour vers la France le 23/06).
Je souhaiterai voir Singapour (certainement en 2/3 jours) et me demande où aller, que voir et que choisir le reste du temps ?
Je suis preneur de tout bon plan de choses à voir, à faire, logement etc…
Dans l’attente et l’espoir de vous lire.
Merci

Florian

bonjour florian,
j’ai donné des infos dans une discussion précédente en décembre tu peux les retrouver en tapant “5 jours à kuala lumpur”
si besoin de précisions je suis dispo.
masyl

Bonjour Masyl et merci pour la réponse.
Je me rend compte m’être mal exprimé en fait … :stuck_out_tongue:
Dans le contexte de ma semaine à Kuala Lumpur, mon contact va me faire visiter Kuala Lumpur durant une semaine.
Je vais pouvoir rester une semaine de plus en Malaisie et me demandait en fait mis à part Singapour et KL donc ce qu’il serait intéressant de voir/faire durant les 5 jours qu’il me restera en Malaisie
Merci pour les éventuels conseils à venir et pour le temps pris à me répondre.

Florian

rebonjour,
c’est pas grave…5j , faut ciblé tout dépend de tes attentes, culture, detente, nature…
tu peux rejoindre le taman negara pour randos sympas au coeur de la forét et cris d’animaux.(6h de kl 2j sur place)
tu as cameron higland fraicheur de la montagne randos au milieu des cultures en terrasse et plantations de thé(5h de kl 2j sur place) au retour tu peux t’arréter à ipoh ville authentique qui nous a beaucoup plu quartier colonial ,chinois, shophouses colorées, little india et ses boutiques de superbes saris indiens, parc du gunung lang colline et lac au coeur de la ville,superbe temples grotte au pied de falaises en périphérie.
on nous a parlé aussi de pangkor ile de pécheurs, belles plages, forét en face de lumut mais on n’a pas eu le temps.
tu as tioman(on y va entre autres cette année) 2h de vol de kl 50euros, plages forét villages et snorkeling.
voilà la balle est dans ton camp à toi de jouer.
bon séjour
masyl

Merci d’avoir à nouveau pris le temps de me répondre.Après avoir “survolé” vos suggestions, je serai intéressé par partir de KL en train pour Ipoh, y passer 2nuits et reprendre le train pour Georgetown/pulau Penang pour 2 nuits également. Repartir de Penang par un vol pour Singapour pour y passer le reste de ma semaine.
Pensez vous que ce programme est faisable facilement ? Me conseillez vous de réserver un logement à l’avance ou vous pensez que je trouverai facilement sans réservation durant la semaine du 16 au 23 Juin ?
Merci pour vos bons conseils.
Au plaisir de vous lire.
Florian

bonjour florian,
ça parait jouable, compare les bus et train pour ipoh penang peut ètre plus direct en bus pour georgetown.
la gare d’ipoh est superbe et tu as un hotel :magestic station hotel, prix correct (fermé pour rénovation quand on est passé en septembre) à voir…
tu as une gare routière 500m à droite en sortant de la gare.
on a logé au wanwa hotel 32 jalan ali pitchay plutot carcéral…mais pour 9 euros…mais tu as d’autres hotels dans ce coin.
pas trés loin tu as la compagnie bus sri maju express (jalan c.m. yusuf) super bus pour longues distances.
si tu va au sam poh tong temple renseigne toi pour le tasik cermin (lac miroir) ça a l’air magique mais on n’a pas trouvé.
tu as kuala kangsar avec mosquée et palais du sultan.
ipoh est animé le soir stands de rue, marché, terrasse sur la rue vers jalan musa aziz je me souvient plus de la rue exacte mais c’est dans ce quartier en allant vers le central market.
nous en septembre on n’a rien réservé et pas passé une nuit dehors, ipoh n’est pas touristique et tu as une multitude de guesthouses sur georgetown.
si ça peut t’aider à passer un bon séjour tant mieux.
masyl

Bonjour Masyl,
Un grand merci pour votre réponse et vos conseils très clairs et très précis !!!
Je prends note de toutes vos recommandations et conseils et m’en servirai !

Je repasserai ici pour un topo et vous dire si j’ai trouvé le tasik cermin (ça me ferait plaisir à mon tour de vous indiquer comment s’y rendre -hihihi-), si cela vous intéresse bien sur sachant que cela pourra aider éventuellement d’autres futurs voyageurs lisant cette discussion.
Encore milles merci.
Bien cordialement.

Florian très impatient…

rebonjour florian,
j’en serais ravie,histoire d’avoir des regrets…
pour penang je suis preneuses d’infos endroits atypiques guesthouse acceuillante n’ayant pas eu le temps l’an dernier on y retourne cette année aprés un détour par bornéo…
merci et bon voyage
masyl

Masyl,

Je vous informe également avoir le projet de faire sur une année le tour du monde. Projet auquel j’ai déjà crée une “Fan page” sur Facebook et sur laquelle je partage à partir de maintenant mes voyages, conseils, bons plans et sur laquelle également tout le monde peut y mettre les siens.
Si vous avez un compte Facebook vous pouvez donc y accéder vous y trouverez peut être aussi de bons plans pour Penang en temps réel lorsque j’y serai.

La page s’appelle: Chouchou’s world tour

http://www.facebook.com/ChouchousWorldTour?ref=hl

Florian

bonjour florian,
beau projet qui nous trotte aussi dans la tète.
je n’est pas de page facebook mais j’emprunterai celle de mon fils.
bonS voyageS
merci
masyl

Sujets suggérés

Services voyage